Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

20/02/18 : Pont d'Aquitaine fermé et la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde), les nuits du mercredi 21 février à 21h00 au jeudi 22 à 6h00 et du 22 à 21h00 au 23 février 6h00

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Saveur

Rauzan: Tourisme et vins à l’honneur de La Ronde des Caves

Du 13/10/2017 au 15/10/2017

La Ronde des Caves

Quoi de mieux que d’allier visites culturelles et bon vin en ce début d’automne? Le 13, 14 et 15 octobre, au cœur du chai à barriques (le 2e plus grand d'Aquitaine) et sur l'esplanade principale du site de vinification de Rauzan, aura lieu la Ronde des Caves 2017.

Organisée par 9 coopératives de 9 régions viticoles de France, Les Caves de Rauzan, accueilleront cette 14ème édition de la Ronde des Caves. Manifestation annuelle grand public, l’événement à pour but de faire connaître et apprécier les différentes coopératives présentes à de nombreux visiteurs. Des coopératives venue de toute la France puisque seront notamment présentes La Cave de Cléebourg (Alsace), La Cave du Château de Chénas (Beaujolais), Le Cellier de Marius Caius (Provence) et bien d’autres encore.
Pour cette édition, la Ronde des Caves a choisi le thème « vins et tourisme». Chaque coopérative mettra ainsi en valeur les plus beaux sites de sa région et aura à cœur d’attirer les visiteurs sur son territoire pour des vacances ou un weekend. En effet, chaque appellation présente, en plus des dégustations habituelles de ses vins, offrira aux visiteurs des conseils touristiques. Pour les plus chanceux, un concours permettra de gagner un séjour oenotouristique pour deux personnes dans le Beaujolais.
Enfin, pour accompagner dignement les vins proposés, la Ronde des Caves s’ouvre aussi aux autres coopératives agricoles. Fromage des Pyrénées ou charcuterie des différents terroirs ?
Une Ronde de choix, de caves et de saveurs!

Alizé Boissin
Par Alizé Boissin

Crédit Photo : Caves du Rauzan

Partager sur Facebook