17/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient vivre le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Saveur

Rauzan: Tourisme et vins à l’honneur de La Ronde des Caves

Du 13/10/2017 au 15/10/2017

La Ronde des Caves

Quoi de mieux que d’allier visites culturelles et bon vin en ce début d’automne? Le 13, 14 et 15 octobre, au cœur du chai à barriques (le 2e plus grand d'Aquitaine) et sur l'esplanade principale du site de vinification de Rauzan, aura lieu la Ronde des Caves 2017.

Organisée par 9 coopératives de 9 régions viticoles de France, Les Caves de Rauzan, accueilleront cette 14ème édition de la Ronde des Caves. Manifestation annuelle grand public, l’événement à pour but de faire connaître et apprécier les différentes coopératives présentes à de nombreux visiteurs. Des coopératives venue de toute la France puisque seront notamment présentes La Cave de Cléebourg (Alsace), La Cave du Château de Chénas (Beaujolais), Le Cellier de Marius Caius (Provence) et bien d’autres encore.
Pour cette édition, la Ronde des Caves a choisi le thème « vins et tourisme». Chaque coopérative mettra ainsi en valeur les plus beaux sites de sa région et aura à cœur d’attirer les visiteurs sur son territoire pour des vacances ou un weekend. En effet, chaque appellation présente, en plus des dégustations habituelles de ses vins, offrira aux visiteurs des conseils touristiques. Pour les plus chanceux, un concours permettra de gagner un séjour oenotouristique pour deux personnes dans le Beaujolais.
Enfin, pour accompagner dignement les vins proposés, la Ronde des Caves s’ouvre aussi aux autres coopératives agricoles. Fromage des Pyrénées ou charcuterie des différents terroirs ?
Une Ronde de choix, de caves et de saveurs!

Alizé Boissin
Par Alizé Boissin

Crédit Photo : Caves du Rauzan

Partager sur Facebook