Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

15/01/19 : le Préfet de la Dordogne a désigné le sous-préfet de Nontron, Frédéric Roussel, référent départemental pour le grand débat national. Il est joignable à l'adresse : pref-granddebat@dordogne.gouv.fr. Plus d'infos : www.granddebat.fr

15/01/19 : Solène Ndama, licenciée au Bordeaux Athlé commence bien la saison. La jeune athlète bordelaise (20ans) réalise la meilleure performance mondiale de la saison au pentathlon (5 épreuves) en salle à Clermont-Ferrand.

14/01/19 : Didier Lallement, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde, a nommé Thierry Suquet, secrétaire général de la préfecture de la Gironde, comme référent pour le Grand Débat National en Gironde.

13/01/19 : Emmanuel Macron dans sa lettre aux Français: Faut-il reconnaître le vote blanc? Faut-il rendre le vote obligatoire? Quelle est la bonne dose de proportionnelle aux élections législatives pour une représentation plus juste de tous les projets politiques

12/01/19 : GJ.La préfecture de Gironde a fait le point suivant à 19h45: 6000 manifestants, 35 interpellations, pas de blessé du côté des forces de l'ordre, des vitrines et du mobiliers urbains dégradés ainsi que des poubelles brûlées.Dernières dispersions en cours"

11/01/19 : Manifestations du samedi 12 janvier. Alain Juppé, maire de Bordeaux, en accord avec le Préfet, a décidé de fermer les lieux publics. L'opération de parking gratuit sur la place des Quinconces est reconduite ce dimanche 13 janvier.

10/01/19 : Avec 6,8 millions de passagers et + 9,3% de hausse de trafic, l'Aéroport de Bordeaux conclut une 9ème année de croissance consécutive. En gagnant 576.000 voyageurs supplémentaires, 2018 représente la meilleure année sur la plateforme bordelaise.

10/01/19 : Pour la période des soldes, le réseau des bus de l'agglomération d'Agen fait voyager en illimité sur l’Agglo pour 1,20€ (au lieu de 2,50€). Offre valable les samedis 12, 19 et 26 janvier 2019.

10/01/19 : Fermeture du Pont d'Aquitaine dans les deux sens de circulation en raison de travaux, du jeudi 10 janv 21h au vendredi 11 janv à 6h. Des déviations seront mises en place par la rocade intérieure et la rocade extérieure, via le pont F. Mitterrand.

09/01/19 : Bernard Giraudel, patron charismatique du Vieux Logis, le restaurant étoilé de Trémolat en Dordogne, est décédé ce mercredi. Il a trouvé la mort sur les routes de Dordogne, à l'âge de 93 ans. Il a fait un arrêt cardiaque au volant de sa voiture.

09/01/19 : Un incendie volontaire a été découvert ce matin à la sous-préfecture de Lesparre-Médoc. Aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts ne permettent pas l'ouverture des services au public ce matin.

09/01/19 : Les services de la préfecture de la Vienne seront temporairement fermés le 11 janvier de 11h à 13h40 ; les services de la sous-préfecture de Châtellerault de 10h à 14h30 et ceux de la sous-préfecture de Montmorillon à compter de 10h.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Tous en scène au château de Trenquelléon

Du 25/07/2018 au 27/07/2018

Festival de théâtre en Albret

L’association « Culture Vianne en Albret » organise son 7ème festival de théâtre en Albret au château de Trenquelléon, à Feugarolles, du mercredi 25 au vendredi 27 juillet. Et comme chaque année, un programme riche de variétés est proposé à un public avide de nouveautés.
Ainsi, le mercredi 25 juillet, à 15 h 30, « La malle aux contes » ouvrira le bal de ce festival. Agnès Le Part, conteuse de la compagnie « Ribambelle » de Nérac, racontera des contes traditionnels du bout du monde émergeants d’une malle surprenante. S’en suivra un goûter pour les enfants avec participation « au chapeau ». En soirée, à 20 h 30, la comédie de William Shakespeare « La mégère apprivoisée » sera mise en scène par Françoise Danell. Une truculente histoire dans laquelle un père cherche un mari pour sa fille rebelle.

La Mégère

Le lendemain, le jeudi 26 juillet à 20 h 30, la comédie « Ariette et Muguette, voyage du 3ème âge » de Soliane Moisset sera proposée et mettra en scène deux mamies qui partent en voyage en car sur les traces de Van Gogh nourries d’intentions cachées. En deuxième partie, le public pourra découvrir « L’Auguste et Auguste » une comédie de Steven dos Santos où un hurluberlu arrive au royaume d’un clown sans nez rouge.

Festival de théâtre en Albret

Le vendredi 27 juillet à 15 h 30, le spectacle jeune public « Le violon qui chante » présentera l’histoire d’un violon qui demande à son musicien de lui jouer les comptines de quand il était petit, de les chanter et de les jouer avec d'autres instruments. S’en suivra un goûter avec participation « au chapeau ». Enfin, à 20 h 30, le festival s’achèvera avec « Cabaret » avec « Anisette et les glaçons ». Un trio nantais composé d’un guitariste, d’un contrebassiste et d’une chanteuse comédienne qui revisite la chanson française des années 20 aux années 50 avec beaucoup d’humour.
Aussi, à noter que pendant le festival des cours d’initiation au théâtre seront assurés auprès des enfants de l’accueil de loisirs de Barbaste pendant deux heures du lundi au vendredi.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Culture Vianne en Albret

Partager sur Facebook