Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/04/19 : A l'occasion du Joli Mois de l'Europe, la Maison de l'Europe Direct Limousin organise une rencontre avec Jürgen Habermas. Philosophe allemand, il consacre sa réflexion à la question de l'intégration européenne. Rdv jeudi 2 mai, 18h30 à Limoges.

18/04/19 : A la suite de l'incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, la ville de Périgueux proposera un soutien financier de 10 000 €, lors de son prochain conseil municipal, pour aider à la reconstruction de ce bâtiment emblématique de l'histoire de France.

17/04/19 : Le coq reliquaire de la flèche de Notre-Dame de Paris, que l’on croyait disparu dans l’incendie de lundi, a été retrouvé mardi. Il devrait regagner prochainement l'entreprise Socra à Marsac-sur-l'Isle (24) pour être restauré comme initialement prévu.

16/04/19 : Emmanuel Macron au 20 heures ce 16 avril: "Je vous le dis ce soir avec force : nous sommes ce peuple de bâtisseurs. Nous avons tant à reconstruire. Nous rebâtirons Notre-Dame plus belle encore. Je veux que ce soit achevé d'ici cinq années"

16/04/19 : Patrick Bobet, président de Bordeaux métropole, frappé par la tragédie qui touche Paris et les français va demander au Conseil de métropole de participer, par le versement d’une subvention, à l’effort de reconstruction de la cathédrale Notre Dame.

12/04/19 : Pierre Camani, président du Conseil départemental de Lot-et-Garonne depuis 2008, a annoncé aujourd'hui sa démission aux membres de la majorité départementale. Démission qui sera effective à la fin du mois.

10/04/19 : Les Chambres d’agriculture de Lot-et-Garonne, Haute-Vienne et Vienne, estampillées Coordination rurale, ont créé, le 9 avril, l’Association des Chambres d’agriculture de Nouvelle Aquitaine pour le développement agricole et rural

10/04/19 : Le Comité Régional de Vigilance Ferroviaire appelle "celles et ceux qui refusent, que l'avenir du ferroviaire se fasse sous le seul prisme de l’austérité budgétaire", à manifester le vendredi 12 avril à 10h30 devant la Gare Saint-Jean à Bordeaux.

03/04/19 : La Rochelle : l'association de l'organisation du Grand Pavois vient de dévoiler son invité d'honneur 2019. Ce sera L'Andhra Pradesh, une région de l'Inde. 250 nouveautés sont attendues pour cette 47e édition, qui se tiendra du 18 au 23 septembre.

02/04/19 : A partir du 1er septembre prochain, la Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) lance un nouveau réseau de transport gratuit pour tous. L’exploitation a été confiée au groupe Transdev pour les huit prochaines années.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Tous en scène au château de Trenquelléon

Du 25/07/2018 au 27/07/2018

Festival de théâtre en Albret

L’association « Culture Vianne en Albret » organise son 7ème festival de théâtre en Albret au château de Trenquelléon, à Feugarolles, du mercredi 25 au vendredi 27 juillet. Et comme chaque année, un programme riche de variétés est proposé à un public avide de nouveautés.
Ainsi, le mercredi 25 juillet, à 15 h 30, « La malle aux contes » ouvrira le bal de ce festival. Agnès Le Part, conteuse de la compagnie « Ribambelle » de Nérac, racontera des contes traditionnels du bout du monde émergeants d’une malle surprenante. S’en suivra un goûter pour les enfants avec participation « au chapeau ». En soirée, à 20 h 30, la comédie de William Shakespeare « La mégère apprivoisée » sera mise en scène par Françoise Danell. Une truculente histoire dans laquelle un père cherche un mari pour sa fille rebelle.

La Mégère

Le lendemain, le jeudi 26 juillet à 20 h 30, la comédie « Ariette et Muguette, voyage du 3ème âge » de Soliane Moisset sera proposée et mettra en scène deux mamies qui partent en voyage en car sur les traces de Van Gogh nourries d’intentions cachées. En deuxième partie, le public pourra découvrir « L’Auguste et Auguste » une comédie de Steven dos Santos où un hurluberlu arrive au royaume d’un clown sans nez rouge.

Festival de théâtre en Albret

Le vendredi 27 juillet à 15 h 30, le spectacle jeune public « Le violon qui chante » présentera l’histoire d’un violon qui demande à son musicien de lui jouer les comptines de quand il était petit, de les chanter et de les jouer avec d'autres instruments. S’en suivra un goûter avec participation « au chapeau ». Enfin, à 20 h 30, le festival s’achèvera avec « Cabaret » avec « Anisette et les glaçons ». Un trio nantais composé d’un guitariste, d’un contrebassiste et d’une chanteuse comédienne qui revisite la chanson française des années 20 aux années 50 avec beaucoup d’humour.
Aussi, à noter que pendant le festival des cours d’initiation au théâtre seront assurés auprès des enfants de l’accueil de loisirs de Barbaste pendant deux heures du lundi au vendredi.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Culture Vianne en Albret

Partager sur Facebook