Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

06/08/18 : Dominique Laurent, sous préfète de Bergerac depuis quatre ans, vient d'être nommée à ce même poste à Guingamp (22). Stéphanie Monteuil, sous préfète de Saint-Jean-d'Angely (17) lui succède et prendra ses fonctions le 27 août.

06/08/18 : Jean-Philippe Dargent vient d'être nommé sous-préêfet de Lesparre-Médoc en remplacement de Claude Gobin. Il est actuellement directeur à la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

04/08/18 : Le meeting aérien de Belvès(24), le 15 août, est maintenu. L’Aéroclub Belvès Périgord a pris la décision de ne pas annuler la manifestation, suite au décès de son président. Lundi Alain Valleron a trouvé la mort dans le crash du Cessna qu’il pilotait.

03/08/18 : Jean-Philippe DARGENT nommé le 31 juillet sous-préfet de Lesparre-Médoc prendra ses fonctions le 3 septembre. Il était directeur de la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques (64)

03/08/18 : Renforcement des mesures de limitation de prélèvements d’eau dans le 47 sur les cours d’eau non réalimentés. Ces restrictions impactent environ 2% de la surface agricole irriguée, 95% des surfaces irriguées bénéficiant de ressources en eau sécurisées


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Tous en scène au château de Trenquelléon

Du 25/07/2018 au 27/07/2018

Festival de théâtre en Albret

L’association « Culture Vianne en Albret » organise son 7ème festival de théâtre en Albret au château de Trenquelléon, à Feugarolles, du mercredi 25 au vendredi 27 juillet. Et comme chaque année, un programme riche de variétés est proposé à un public avide de nouveautés.
Ainsi, le mercredi 25 juillet, à 15 h 30, « La malle aux contes » ouvrira le bal de ce festival. Agnès Le Part, conteuse de la compagnie « Ribambelle » de Nérac, racontera des contes traditionnels du bout du monde émergeants d’une malle surprenante. S’en suivra un goûter pour les enfants avec participation « au chapeau ». En soirée, à 20 h 30, la comédie de William Shakespeare « La mégère apprivoisée » sera mise en scène par Françoise Danell. Une truculente histoire dans laquelle un père cherche un mari pour sa fille rebelle.

La Mégère

Le lendemain, le jeudi 26 juillet à 20 h 30, la comédie « Ariette et Muguette, voyage du 3ème âge » de Soliane Moisset sera proposée et mettra en scène deux mamies qui partent en voyage en car sur les traces de Van Gogh nourries d’intentions cachées. En deuxième partie, le public pourra découvrir « L’Auguste et Auguste » une comédie de Steven dos Santos où un hurluberlu arrive au royaume d’un clown sans nez rouge.

Festival de théâtre en Albret

Le vendredi 27 juillet à 15 h 30, le spectacle jeune public « Le violon qui chante » présentera l’histoire d’un violon qui demande à son musicien de lui jouer les comptines de quand il était petit, de les chanter et de les jouer avec d'autres instruments. S’en suivra un goûter avec participation « au chapeau ». Enfin, à 20 h 30, le festival s’achèvera avec « Cabaret » avec « Anisette et les glaçons ». Un trio nantais composé d’un guitariste, d’un contrebassiste et d’une chanteuse comédienne qui revisite la chanson française des années 20 aux années 50 avec beaucoup d’humour.
Aussi, à noter que pendant le festival des cours d’initiation au théâtre seront assurés auprès des enfants de l’accueil de loisirs de Barbaste pendant deux heures du lundi au vendredi.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Culture Vianne en Albret

Partager sur Facebook