Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/10/18 : La diffusion de la mini-série TV, "Victor Hugo ennemi d'Etat", tournée en Dordogne, est annoncée pour les 5 et 6 novembre. Elle se présente en quatre épisodes et met en scène les comédiens Isabelle Carré et Yannick Choirat dans le rôle principal.

22/10/18 : La Rochelle : la Ville et la Chambre d'Agriculture organisent un marché fermier d'automne, le 27 octobre de 10h à 19h place de Verdun. Thématique : la citrouille, avec des ateliers confections de citrouilles d'Halloween pour les enfants de 14 à 17h.

22/10/18 : La Charente-Maritime lance son premier forum des emplois saisonniers ostréicoles mardi 30 octobre de 14h à 18h au foyer culturel de La Tremblade. Pole emploi propose aussi le 25 à 10h un atelier découverte des métiers ostreicoles (sur inscription).

20/10/18 : Malgré les grèves qui ont affecté son trafic cette année,l'aéroport de Biarritz-Pays basque franchit, dès ce week-end des vacances de la Toussaint, le cap du million de passagers.

19/10/18 : Un salon gratuit sur la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la Polyarthrite et les rhumatismes inflammatoires chroniques est organisé samedi 20 octobre, à la maison des associations de Mérignac.Au menu: conférences, stands d'info, ateliers+ d'info

19/10/18 : Le Festival Garorock et Olympia production, filiale de Vivendi, ont annoncé ce 18 octobre la conclusion d'un accord d'acquisition du premier par le second. La finalisation de cette acquisition devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

18/10/18 : En 2018, le Festival Musicalarue organisé à Luxey (40) a accueilli 49 110 personnes. Combien seront-elles pour l'édition des 30 ans ? Les dates viennent d'être dévoilées : le rendez-vous est donné les 15, 16 et 17 août 2019 !

16/10/18 : Des opposants au projet du contournement de Beynac ont bloqué ce mardi à Vézac, les véhicules qui participaient à une visite de presse du chantier organisée par le Département. Sur décision de la préfecture, les gendarmes ont délogé les manifestants.

16/10/18 : Christelle Dubos, secrétaire de la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale et députée girondine, a été nommée ce mardi secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.

16/10/18 : Remaniement - Christophe Castaner : ministre de l'Intérieur ; Marc Fesneau (MoDem) : secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement ; Franck Riester (Ex-LR) : ministre de la Culture ; Didier Guillaume (ex-PS) : ministre de l'Agriculture

16/10/18 : Remaniement suite - Jacqueline Gourault (MoDem) : ministre de la Cohésion des Territoires et des Collectivités Locales ; Marlène Schiappa : secrétaire d'Etat à l'Egalité Femmes-Hommes et à la lutte contre les discrimination

16/10/18 : Le 17 octobre à 11h15, un coaching des demandeurs d'emploi est organisé à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Poitiers en vue de les accompagner avant le Forum emploi qui aura lieu le lendemain.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Tous en scène au château de Trenquelléon

Du 25/07/2018 au 27/07/2018

Festival de théâtre en Albret

L’association « Culture Vianne en Albret » organise son 7ème festival de théâtre en Albret au château de Trenquelléon, à Feugarolles, du mercredi 25 au vendredi 27 juillet. Et comme chaque année, un programme riche de variétés est proposé à un public avide de nouveautés.
Ainsi, le mercredi 25 juillet, à 15 h 30, « La malle aux contes » ouvrira le bal de ce festival. Agnès Le Part, conteuse de la compagnie « Ribambelle » de Nérac, racontera des contes traditionnels du bout du monde émergeants d’une malle surprenante. S’en suivra un goûter pour les enfants avec participation « au chapeau ». En soirée, à 20 h 30, la comédie de William Shakespeare « La mégère apprivoisée » sera mise en scène par Françoise Danell. Une truculente histoire dans laquelle un père cherche un mari pour sa fille rebelle.

La Mégère

Le lendemain, le jeudi 26 juillet à 20 h 30, la comédie « Ariette et Muguette, voyage du 3ème âge » de Soliane Moisset sera proposée et mettra en scène deux mamies qui partent en voyage en car sur les traces de Van Gogh nourries d’intentions cachées. En deuxième partie, le public pourra découvrir « L’Auguste et Auguste » une comédie de Steven dos Santos où un hurluberlu arrive au royaume d’un clown sans nez rouge.

Festival de théâtre en Albret

Le vendredi 27 juillet à 15 h 30, le spectacle jeune public « Le violon qui chante » présentera l’histoire d’un violon qui demande à son musicien de lui jouer les comptines de quand il était petit, de les chanter et de les jouer avec d'autres instruments. S’en suivra un goûter avec participation « au chapeau ». Enfin, à 20 h 30, le festival s’achèvera avec « Cabaret » avec « Anisette et les glaçons ». Un trio nantais composé d’un guitariste, d’un contrebassiste et d’une chanteuse comédienne qui revisite la chanson française des années 20 aux années 50 avec beaucoup d’humour.
Aussi, à noter que pendant le festival des cours d’initiation au théâtre seront assurés auprès des enfants de l’accueil de loisirs de Barbaste pendant deux heures du lundi au vendredi.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Culture Vianne en Albret

Partager sur Facebook