Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/08/19 : Selon "Mediabask", les Gilets jaunes invitent leurs troupes à se rassembler, pour leur 41e samedi à Bayonne, dans le cadre du G7. Ils estimeraient que le contre-sommet d'Hendaye et d'Irun et la manifestation de samedi ne sont pas assez musclés.

20/08/19 : A Périgueux, Péri meuh, la 3e édition de la fête agricole aura lieu les 20,21 et 22 septembre des allées Tourny à la place Francheville. Elle accueillera de nombreuses animations dont le concours national de la race limousine.

19/08/19 : Angoulême : le réalisateur Claude Lelouch est annoncé au festival du film francophone ce jeudi. Parmi les politiques, François Hollande et Franck Riester sont annoncés dès ce mardi, pour l'ouverture du festival, qui se tient jusqu'à dimanche.

12/08/19 : Essais du Tram D à Bordeaux. Au lieu de 14h c'est en réalité à 17h que les premières rames du tram D ont circulé entre les Quinconces et "Mairie du Bouscat". Ces essais doivent durer trois mois pour une mise en service mi-décembre.

09/08/19 : Saint-Palais-sur-Mer (17) : la plage du Bureau est ponctuellement interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre, pour cause de pollution de l'eau.

02/08/19 : C'est Offenbach, compositeur fétiche de Marc Minkowski, qui ouvrira la saison lyrique de l'Opéra National de Bordeaux avec ses célébrissimes Contes d'Hoffmann. Rendez-vous du 19 septembre au 1er octobre 2019, pour 6 représentations.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Un festival de jazz unique, "Jazz and Wine Bordeaux" !

Du 04/07/2019 au 13/08/2019

Du 4 juillet au 13 août, trois château du bordelais accueilleront des concerts uniques de célèbres musiciens de Jazz

Créé en 2006 par le saxophoniste Jean-Jacques Quesada, « Jazz And Wine » revient pour sa 14ème édition. De Juillet à Aout, sur trois temps uniques, le meilleur du Jazz se rend aux propriétés viticoles les plus prestigieuses du Bordelais. Cette année, Les plus grands musiciens de Jazz au monde tels que Kenny Garrett ou Ron Carter débarquent dans les châteaux du bordelais les plus renommés, Château Montrose, Château Carbonnieux et Château Lafon-Rochet. Selon trois dates, depuis le 4 juillet et jusqu'au 13 août, ces prestigieux châteaux ouvrent exceptionnellement leurs portes au grand public dans le cadre du festival. Après la folle ambiance émise par Kenny Garrett au Château Montrose à Saint-Estèphe ce jeudi 4 juillet, deux grandes dates sont à noter dans les agendas :

Lundi 22 juillet, Ron Carter viendra enflammer le Château Carbonnieux de Pessac/Léognan. Contrebassiste le plus réputé́ de toute l’histoire du Jazz, l’américain arrive en Gironde accompagné de son quartet pour un concert exclusif en plein air qui sera suivi d’une dégustation de vins du château.

Par la suite, rendez-vous le mardi 13 Août pour une soirée de clôture prodigieuse au Château Lafon-Rochet de Saint-Estèphe. En quartet, Kenny Werner, Dave Liebman, Johannes Weidenmueller et Peter Erskine, quatre des artistes les plus importants de leur génération, se produiront pour un concert unique en France. Ce fabuleux Quartet sera réunis exclusivement pour « Jazz And Wine ».

Elu 1ère manifestation oenotouristique du Sud-Ouest par le magazine « Terre de Vins » pour son originalité et son succès. « Jazz and Wine Bordeaux » s’associe parallèlement avec l’ « Etablissement Français du Sang », campagne en faveur du Don de Moelle Osseuse depuis plus de 7 ans. Une mesure d’information et de sensibilisation demandée en hommage au célèbre saxophoniste Mickael Brecker, décédé des suites d’une leucémie en 2007.

LUNDI 22 JUILLET - 21H00 : Ron Carter Quartet au château Carbonnieux à PESSAC-LEOGNAN       

MARDI 13 AOÛT - 21H00 : Kenny Werner, Dave Liebman, Johannes Weidenmueller et Peter Erskine en quartet au château Lafon-Rochet à Saint-Estèphe.

Infos et réservations : http://www.jazzandwine.info/

Damien Carrère
Par Damien Carrère

Crédit Photo : Jazz and Wine Bordeaux by Ono

Partager sur Facebook