Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

19/10/19 : Trafic SNCF toujours perturbé en Nouvelle-Aquitaine à la fois sur le service OUIGO et sur les TER à la suite du mouvement national de "droit de retrait" suite à un accident. "un détournement du droit de retrait à l'impact inacceptable" pour E. Philippe

18/10/19 : Ce 18 octobre, environ 250 retraités agricoles ont manifesté devant la préfecture de Dordogne. Le montant moyen des pensions des 25 612 retraités agricoles périgourdins est de 447 euros par mois. Ils revendiquent une retraite à 85% du SMIC.

18/10/19 : Les 8, 9 et 10 novembre prochains aura lieu la 14ème édition du salon de l’agriculture paysanne et durable Lurrama à la Halle d’Iraty de Biarritz. Cette année, la thématique sera une reprise de la formule de Flow Food, "Le climat, c'est la vie".

16/10/19 : C'est à Saint-Jean-Pied-de-Port (64) que se tient les 17 et 18 octobre le congrès annuel de l'Association Nationale des Elus de Montagne. Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires participera à l'ouverture de la manifestation.

15/10/19 : Nouveau passage du Tour de France en Béarn l'été prochain! A noter dans les agendas, l'étape Pau-Laruns le dimanche 5 juillet 2020, avec au menu les cols de la Hourcère (1440m), du Soudet (1540 m), d'Ichère (674 m) et de Marie-Blanque (1035 m).

15/10/19 : Tour de France : c'est officiel, la Charente-Maritime accueillera une journée de repos à l'Île d'Oléron, l'Île de Ré et Châtelaillon-Plage seront villes étapes du Tour de France 2020.

15/10/19 : Le 17 octobre à 8h45, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Poitiers organise un forum emploi inversé : les demandeurs d'emploi ont un stand et les entreprises qui sont les visiteurs venant rencontrer les "offreurs de compétences".

15/10/19 : La ville de La Rochelle a à son tour pris un arrêté contre l'épandages de pesticides. Le maire promet d'accompagner vers la sortie des intrants celle des deux exploitations sur la commune n'étant pas biologique.

14/10/19 : La préfète de Région et le préfet maritime de l'Atlantique ont signé aujourd'hui le premier volet du document stratégique de façade maritime Sud-Atlantique, dont ils ont coordonné les travaux. Une 1re dans la gestion des 720 km de littoral.

08/10/19 : Niort: Le réaménagement du boulevard Main, entre le Moulin du Roc et le quai Métayer, a débuté en janvier. A partir du 21/10, la voie qui longe le port Boinot sera définitivement fermée aux véhicules et la circulation basculée sur la nouvelle voie.

07/10/19 : Le prochain congrès des départements de France se tiendra à Bourges du 16 au 18 octobre, avant de faire sa 90e édition en novembre prochain à La Rochelle. Cette année voit célébrer le 230e anniversaire de la création des Départements.

04/10/19 : A partir de lundi 7 octobre, le Département de la Gironde réalise des travaux de mise en sécurité sur la voie verte située sur la RD 809, entre le carrefour giratoire d'Aquitaine et celui du Sauternais. Fin des travaux prévue le 28 octobre.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Un festival de jazz unique, "Jazz and Wine Bordeaux" !

Du 04/07/2019 au 13/08/2019

Du 4 juillet au 13 août, trois château du bordelais accueilleront des concerts uniques de célèbres musiciens de Jazz

Créé en 2006 par le saxophoniste Jean-Jacques Quesada, « Jazz And Wine » revient pour sa 14ème édition. De Juillet à Aout, sur trois temps uniques, le meilleur du Jazz se rend aux propriétés viticoles les plus prestigieuses du Bordelais. Cette année, Les plus grands musiciens de Jazz au monde tels que Kenny Garrett ou Ron Carter débarquent dans les châteaux du bordelais les plus renommés, Château Montrose, Château Carbonnieux et Château Lafon-Rochet. Selon trois dates, depuis le 4 juillet et jusqu'au 13 août, ces prestigieux châteaux ouvrent exceptionnellement leurs portes au grand public dans le cadre du festival. Après la folle ambiance émise par Kenny Garrett au Château Montrose à Saint-Estèphe ce jeudi 4 juillet, deux grandes dates sont à noter dans les agendas :

Lundi 22 juillet, Ron Carter viendra enflammer le Château Carbonnieux de Pessac/Léognan. Contrebassiste le plus réputé́ de toute l’histoire du Jazz, l’américain arrive en Gironde accompagné de son quartet pour un concert exclusif en plein air qui sera suivi d’une dégustation de vins du château.

Par la suite, rendez-vous le mardi 13 Août pour une soirée de clôture prodigieuse au Château Lafon-Rochet de Saint-Estèphe. En quartet, Kenny Werner, Dave Liebman, Johannes Weidenmueller et Peter Erskine, quatre des artistes les plus importants de leur génération, se produiront pour un concert unique en France. Ce fabuleux Quartet sera réunis exclusivement pour « Jazz And Wine ».

Elu 1ère manifestation oenotouristique du Sud-Ouest par le magazine « Terre de Vins » pour son originalité et son succès. « Jazz and Wine Bordeaux » s’associe parallèlement avec l’ « Etablissement Français du Sang », campagne en faveur du Don de Moelle Osseuse depuis plus de 7 ans. Une mesure d’information et de sensibilisation demandée en hommage au célèbre saxophoniste Mickael Brecker, décédé des suites d’une leucémie en 2007.

LUNDI 22 JUILLET - 21H00 : Ron Carter Quartet au château Carbonnieux à PESSAC-LEOGNAN       

MARDI 13 AOÛT - 21H00 : Kenny Werner, Dave Liebman, Johannes Weidenmueller et Peter Erskine en quartet au château Lafon-Rochet à Saint-Estèphe.

Infos et réservations : http://www.jazzandwine.info/

Damien Carrère
Par Damien Carrère

Crédit Photo : Jazz and Wine Bordeaux by Ono

Partager sur Facebook