Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

19/04/18 : Dans le cadre du championnat de France du jeu d'échecs jeunes qui se tient à Agen, Anatoli Karpov, champion du monde de cette discipline de 1975 à 1985 et de 1993 à 1999, sera reçu à l'Hôtel de ville d'Agen le samedi 21 avril à 19 h.

19/04/18 : La Maison de l'Europe de Lot-et-Garonne/CIED est à la recherche d'un service civique à compter du mois de mai pour une mission de huit mois à raison de 30h/semaine. Plus d'infos : 05 53 66 47 59

17/04/18 : Le comité d'engagements du conseil d'administration de SNCF réseau a validé ce mardi l'opération de réhabilitation de la ligne ferroviaire Libourne-Bergerac, déjà concernée par des travaux régionaux achevés en 2013.

17/04/18 : L'Assemblée Nationale a adopté à la majorité en première lecture (454 voix contre 80) le projet de loi "nouveau pacte ferroviaire", à l'origine des grèves qui secouent la SNCF depuis début avril. La ministre des Transports a salué "une étape décisive".

12/04/18 : Charente-Maritime : depuis le 9 avril et jusqu’au 21 avril, Keolis organise un test grandeur nature sur la ligne 3 du réseau Les Mouettes, effectuant la liaison La Rochelle-Île de Ré avec un nouveau modèle de car électrique, soutenu par la Région.

12/04/18 : Le Pôle Agri Sud-Ouest Innovation vient de renouveler son conseil d’administration, son bureau et sa gouvernance pour assurer sa représentativité sur l’ensemble des territoires couverts. Daniel Segonds a été réélu à la présidence du Pôle.

12/04/18 : Le nouveau président de la Président de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, est Guillaume Riou, agriculteur bio de Deux-Sèvres, anciennement président d'Agrobio Poitou-Charentes de 2012 à 2015.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Un rallye touristique en Bergeracois dédié au cinéma

Le 22/06/2013

La deuxième Route du Cinéma a lieu en Bergeracois le 22 jui

Le samedi 22 juin, un rallye touristique en voitures conduira les participants à la découverte des plus beaux sites de tournage de la Dordogne. Pour cette deuxième édition, le Bergeracois devient un plateau de cinéma à ciel ouvert. La Dordogne est une terre de tournages : plus de 116 films et téléfilms ont été tournés en Périgord depuis les années 30. C'est avec la volonté de faire découvrir le patrimoine à travers les films que la commission du film Dordogne a lancé l'an dernier, la Route du cinéma. Cette fois, le secteur de Bergerac, avec des sites comme le château de Lanquais, la bastide de Molières, le clôitre de Cadouin seront mis à l'honneur. Les participants sont invités à suivre les traces de Jappeloup, tourné à l'automne 2011. Le rendez -vous  est fixé  à  partir de 8 heures à Bergerac, qui Salvette pour un départ vers 10 h. Le circuit, d’'une centaine de kilomètres, conduira jusqu’à Monpazier. Plusieurs visites de sites sont prévues : Cadouin, Issigeac, Lanquais. Il faudra aussi résoudre des énigmes concernant les films tournés en Dordogne. Cette Route du cinéma regroupera des équipages de tout le Grand Sud Ouest avec des véhicules anciens : Porsche des années 60, Ford Mustang, Corvette, Simca de 1950, Austin mini, Coccinelles, Dauphines, Panhard… 
La journée s'achèvera à Monpazier, par une projection en plein air de Jappeloup. Cette séance sera ouverte à tous. Ceux qui veulent participer au rallye, peuvent encore s'inscrire jusqu'au 15 juin.
Renseignements : http://cinema.cg24.fr ou 05 53 07 54 54. 

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Ciné Passion en Périgord

Partager sur Facebook