Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

19/01/18 : Charente-Maritime : Air France et l'aéroport de La Rochelle-Ré annoncent une nouvelle ouverture de ligne pour cette année. L'annonce officielle sera faite mardi prochain.

19/01/18 : Le Conseil d’administration de l’université de Bordeaux a réélu Manuel Tunon de Lara à sa présidence. Antoine de Daruvar, directeur de l’école doctorale des Sciences de la vie et de la santé prend la vice-présidence suite à Dean Lewis.

18/01/18 : "Progrès et Sagesse": ce sera le thème de la 24° Université Hommes-Entreprise du CECA les 30 et 31 août au Château Smith Haut Lafitte. Il y sera question d'éthique et de sens, en particulier celui de l'intelligence artificielle: bienfait ou menace?

16/01/18 : France Télévision a compris l'utilité de France 3 Euskal Herri au Pays basque. Les sept minutes quotidiennes ont été maintenues, dans l'état. C'est à dire dans sa structure au studio des allées Marines de Bayonne et non prestataire de reportages

16/01/18 : Cyrille Guimard, sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme, parrainera la 23e édition du Tour de Lot-et-Garonne et sa cyclosportive les 14 et 15 avril prochains.

16/01/18 : L'agglo de La Rochelle a été choisie par le cabinet Missions Publiques pour faire partie des 4 collectivités françaises à organiser un débat publique atour de l'essor des transports sans conducteur, le 27/01 de 9h à 17h. Inscription : debatcitoyen.fr

15/01/18 : La Rochelle participe à la 2e Nuit de la lecture samedi 20 janvier de 16h30 à minuit à la médiathèque de Villeneuve-les-Salines et dans le Hall de l’Agora au Centre social. Au programme : des lectures et des animations variées. Tout public. Gratuit.

13/01/18 : Cognac: les Trophées du vin 2018 ont récompensé le 11 janvier l'association cognaçaise Les Etapes du cognac avec le prix "meilleur accueil dans le vignoble", récompensant son développement de l'oenotourisme sur le territoire.

11/01/18 : Opération de régulation des sangliers à Agen et Foulayronnes. Un grand nombre de sangliers a été signalé et confirmé dans ces deux communes. Les services de l’Etat ont donc décidé d'organiser des opérations de régulation jusqu’au 28 février inclus.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Un rallye touristique en Bergeracois dédié au cinéma

Le 22/06/2013

La deuxième Route du Cinéma a lieu en Bergeracois le 22 jui

Le samedi 22 juin, un rallye touristique en voitures conduira les participants à la découverte des plus beaux sites de tournage de la Dordogne. Pour cette deuxième édition, le Bergeracois devient un plateau de cinéma à ciel ouvert. La Dordogne est une terre de tournages : plus de 116 films et téléfilms ont été tournés en Périgord depuis les années 30. C'est avec la volonté de faire découvrir le patrimoine à travers les films que la commission du film Dordogne a lancé l'an dernier, la Route du cinéma. Cette fois, le secteur de Bergerac, avec des sites comme le château de Lanquais, la bastide de Molières, le clôitre de Cadouin seront mis à l'honneur. Les participants sont invités à suivre les traces de Jappeloup, tourné à l'automne 2011. Le rendez -vous  est fixé  à  partir de 8 heures à Bergerac, qui Salvette pour un départ vers 10 h. Le circuit, d’'une centaine de kilomètres, conduira jusqu’à Monpazier. Plusieurs visites de sites sont prévues : Cadouin, Issigeac, Lanquais. Il faudra aussi résoudre des énigmes concernant les films tournés en Dordogne. Cette Route du cinéma regroupera des équipages de tout le Grand Sud Ouest avec des véhicules anciens : Porsche des années 60, Ford Mustang, Corvette, Simca de 1950, Austin mini, Coccinelles, Dauphines, Panhard… 
La journée s'achèvera à Monpazier, par une projection en plein air de Jappeloup. Cette séance sera ouverte à tous. Ceux qui veulent participer au rallye, peuvent encore s'inscrire jusqu'au 15 juin.
Renseignements : http://cinema.cg24.fr ou 05 53 07 54 54. 

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Ciné Passion en Périgord

Partager sur Facebook