23/09/17 : Le salon nautique le Grand Pavois se tiendra du 27 septembre au 2 octobre au port des Minimes de La Rochelle. 750 bateaux sont à découvrir dont une centaine de nouveautés en avant première mondiale.

22/09/17 : Le réalisateur Antoine de Maximy (J'irais dormir chez vous) sera présent pour le lancement du feestival Les Nouvelles Explorations à Royan le 4 octobre, au palais des congrès. Il sera en compagnie du photojournaliste Réza.

22/09/17 : Loi travail : ils étaient entre 600 et 700 à manifester contre le projet de réforme hier à La Rochelle contre les 1500 à 3000 du 12 septembre.

21/09/17 : Ce jeudi, entre 3000 et 10000 personnes ont défilé dans les rues de Bordeaux à l'appel de plusieurs syndicats, dont la CGT et FO dans les rues de Bordeaux pour protester contre la loi travail, une mobilisation moins importante que celle du 12 septembre.

20/09/17 : La CGT et la FSU appellent les salariés à une nouvelle journée d’action ce jeudi contre la réforme du Code du travail. En Dordogne, trois manifestations sont organisées : à 10 h 30 à Périgueux, à 15 h 30 place du 14-Juillet à Sarlat et à 17 h à Bergerac.

20/09/17 : Les mesures acoustiques le long de la LGV Tours-Bordeaux ont démarré hier. Au total 231 points seront contrôlés par le CEREMA de Blois et Bordeaux pour vérifier la conformité acoustique des habitations exposées et l’efficacité des protections installées

20/09/17 : Elections sénatoriales. Les députés lot-et-garonnais LREM apportent leur soutien aux candidates investies par le parti, C. Griffond et M-F Salles qui « sont les deux seules candidates désignées par la Commission nationale d’investiture ».

20/09/17 : La préfecture de la Dordogne modifie ses horaires d'ouverture : l'accueil du public se fera les lundi et vendredi 8h30 – 12h et le mercredi de 8 h 30 à 12 h. Les guichets permis de conduire et cartes grises seront fermées les mardi et jeudi.

20/09/17 : Brive accueillera le samedi 23 septembre place du Civoire son premier salon de la bière locale et artisanale. Cinq brasseries artisanales viendront de Dordogne.

19/09/17 : Journée européenne des langues. Pour l'occasion, la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne organise un World café le mardi 26 sept de 14h à 17h, dans ses locaux pour échanger en anglais, espagnol, italien, allemand et s'informer sur "SO MOBILITÉ".

18/09/17 : C'est un gros coup pour la future Arena de Floirac. Ce lundi, elle a annoncé la venue le 4 avril prochain du groupe de rock américain Imagine Dragons. Les premiers billets seront disponibles à la vente vendredi 22 septembre, et les préventes dès mercredi.


- Multivote -

Le Grand Poitiers - Rentrée Universitaire 2017
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Un rallye touristique en Bergeracois dédié au cinéma

Le 22/06/2013

La deuxième Route du Cinéma a lieu en Bergeracois le 22 jui

Le samedi 22 juin, un rallye touristique en voitures conduira les participants à la découverte des plus beaux sites de tournage de la Dordogne. Pour cette deuxième édition, le Bergeracois devient un plateau de cinéma à ciel ouvert. La Dordogne est une terre de tournages : plus de 116 films et téléfilms ont été tournés en Périgord depuis les années 30. C'est avec la volonté de faire découvrir le patrimoine à travers les films que la commission du film Dordogne a lancé l'an dernier, la Route du cinéma. Cette fois, le secteur de Bergerac, avec des sites comme le château de Lanquais, la bastide de Molières, le clôitre de Cadouin seront mis à l'honneur. Les participants sont invités à suivre les traces de Jappeloup, tourné à l'automne 2011. Le rendez -vous  est fixé  à  partir de 8 heures à Bergerac, qui Salvette pour un départ vers 10 h. Le circuit, d’'une centaine de kilomètres, conduira jusqu’à Monpazier. Plusieurs visites de sites sont prévues : Cadouin, Issigeac, Lanquais. Il faudra aussi résoudre des énigmes concernant les films tournés en Dordogne. Cette Route du cinéma regroupera des équipages de tout le Grand Sud Ouest avec des véhicules anciens : Porsche des années 60, Ford Mustang, Corvette, Simca de 1950, Austin mini, Coccinelles, Dauphines, Panhard… 
La journée s'achèvera à Monpazier, par une projection en plein air de Jappeloup. Cette séance sera ouverte à tous. Ceux qui veulent participer au rallye, peuvent encore s'inscrire jusqu'au 15 juin.
Renseignements : http://cinema.cg24.fr ou 05 53 07 54 54. 

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Ciné Passion en Périgord

Partager sur Facebook