aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

08/12/16 : Jérôme Cahuzac ancien ministre du budget a été condamné ce 8 décembre par le tribunal correctionnel de Paris à 3 ans de prison ferme - sans aménagement - et à 5 ans d'inéligibilité pour fraude fiscale; son ex-épouse écopant de 2 ans de prison ferme.

07/12/16 : La programmation des Francofolies 2017 est tombée : Renaud, Vianney, Christophe Maé, Julien Doré, DJ Snake, Blake M, Boulevard des Airs, DJ Kungs, Soprano, Claudio Capéo sont les têtes d'affiche.

07/12/16 : Le village de Noël de La Rochelle sera inauguré vendredi à 18 h place de Verdun. La Russie est l'invitée d'honneur de cette édition, en particulier la ville jumelle Pétrozavodsk. Le marché sera ouvert tous les jours de 11h à 20 h jusqu'au 2 janvier.

07/12/16 : « Demain l'hiver », « Je reviendrai à Montréal » ou encore « Frog Song ». Voici quelques uns des tubes de Robert Charlebois que vous pourrez venir écouter et applaudir le vendredi 9 décembre à 20h30 au Théâtre Georges-Leygues à Villeneuve-sur-Lot. Renseig

07/12/16 : 4 tués sur les routes lot-et-garonnaises en une semaine ! Le préfet demande aux forces de l’ordre d’intensifier les opérations de contrôle, en portant une attention particulière aux infractions graves liées à la vitesse et aux conduites addictives.

06/12/16 : Les stations de ski de Peyragudes et du Grand Tourmalet dans les Hautes-Pyrénées ainsi que celle de Gourette dans les Pyrénées-Atlantiques ont reporté leur ouverture au samedi 17 décembre.+ d'info

04/12/16 : Président de la Fédération de surf depuis 2005, Jean-Luc Arassus a été reconduit à l'unanimité dans ses fonctions par l’Assemblée générale de la FFS ce dimanche à Bordeaux. Les présidents de clubs ont également conforté le comité directeur sortant.

02/12/16 : La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a annoncé que la zone à 15 km des côtes de l'île d'Oléron, situé au coeur du Parc naturel marin, fera partie des prochains appels d'offres de L'Etat en vue d'y implanter un parc éolien.

01/12/16 : Huit courses à obstacles figureront le samedi 3 décembre, à partir de 12h15, au programme de la première journée du meeting d'hiver organisé sur l'hippodrome du Pont Long à Pau.+ d'info

30/11/16 : La Patinoire fait son grand retour à Villeneuve/Lot ! Samedi, elle sera inaugurée à 11h, Halle Lakanal, en plein centre-ville. Elle sera ouverte du 3 décembre au 1er janvier à partir de 10h. Tarif : 3€ la 1/2 heure (location des patins comprise)

30/11/16 : Un accord entre la Région et l'Etat est en cours pour la reprise par la Région de trois lignes TET (Trains d'Equilibre du Territoire) : Bordeaux-La Rochelle, Bordeaux-Limoges et Bordeaux-Ussel. Il sera examiné le 19 décembre à la Région.

28/11/16 : Pour encourager les déplacements à vélo, La Rochelle et les associations Vélo-école et Vive le vélo organisent une opération de conseils de sécurité et distribution gratuite de kit d'éclairages « Voir et être vu » du 28 novembre au 2 décembre 2016.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Un rallye touristique en Bergeracois dédié au cinéma

Le 22/06/2013

La deuxième Route du Cinéma a lieu en Bergeracois le 22 jui

Le samedi 22 juin, un rallye touristique en voitures conduira les participants à la découverte des plus beaux sites de tournage de la Dordogne. Pour cette deuxième édition, le Bergeracois devient un plateau de cinéma à ciel ouvert. La Dordogne est une terre de tournages : plus de 116 films et téléfilms ont été tournés en Périgord depuis les années 30. C'est avec la volonté de faire découvrir le patrimoine à travers les films que la commission du film Dordogne a lancé l'an dernier, la Route du cinéma. Cette fois, le secteur de Bergerac, avec des sites comme le château de Lanquais, la bastide de Molières, le clôitre de Cadouin seront mis à l'honneur. Les participants sont invités à suivre les traces de Jappeloup, tourné à l'automne 2011. Le rendez -vous  est fixé  à  partir de 8 heures à Bergerac, qui Salvette pour un départ vers 10 h. Le circuit, d’'une centaine de kilomètres, conduira jusqu’à Monpazier. Plusieurs visites de sites sont prévues : Cadouin, Issigeac, Lanquais. Il faudra aussi résoudre des énigmes concernant les films tournés en Dordogne. Cette Route du cinéma regroupera des équipages de tout le Grand Sud Ouest avec des véhicules anciens : Porsche des années 60, Ford Mustang, Corvette, Simca de 1950, Austin mini, Coccinelles, Dauphines, Panhard… 
La journée s'achèvera à Monpazier, par une projection en plein air de Jappeloup. Cette séance sera ouverte à tous. Ceux qui veulent participer au rallye, peuvent encore s'inscrire jusqu'au 15 juin.
Renseignements : http://cinema.cg24.fr ou 05 53 07 54 54. 

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Ciné Passion en Périgord

Partager sur Facebook