aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

29/09/16 : Alain Rousset:"je l'ai demandée depuis longtemps" après l'annonce de M.Valls qu'à compter du 1er janvier 2018, les régions au lieu de la DGF bénéficieront d'une "fraction de TVA dont l’effet dynamique garantira et pérennisera leurs moyens d’actions"

29/09/16 : Alors que les attaques de vautours sur le bétail augmentent dans les Pyrénées-Atlantiques, Bernard Layre, le président de la FDSEA demande que des tirs de prélèvement soient faits sur ces rapaces, "exactement comme c'est le cas ailleurs pour le loup"

27/09/16 : Le Tribunal administratif de Pau a consulté aujourd'hui mardi le premier des deux recours déposé par les opposants à l'intercommunalité unique du Pays basque. Celui-ci concernait l'étude de la validité de l'arrêté du 18 juillet. Jugement rendu lundi.

27/09/16 : Mme Sonia Penela est nommée sous-préfète, directrice de cabinet de la préfète de la Dordogne. Elle succède à Jean-Philippe Aurignac qui occupe désormais le poste de Secrétaire général de la préfecture du Cantal. Elle prendra ses fonctions le 3 octobre.

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Un rallye touristique en Bergeracois dédié au cinéma

Le 22/06/2013

La deuxième Route du Cinéma a lieu en Bergeracois le 22 jui

Le samedi 22 juin, un rallye touristique en voitures conduira les participants à la découverte des plus beaux sites de tournage de la Dordogne. Pour cette deuxième édition, le Bergeracois devient un plateau de cinéma à ciel ouvert. La Dordogne est une terre de tournages : plus de 116 films et téléfilms ont été tournés en Périgord depuis les années 30. C'est avec la volonté de faire découvrir le patrimoine à travers les films que la commission du film Dordogne a lancé l'an dernier, la Route du cinéma. Cette fois, le secteur de Bergerac, avec des sites comme le château de Lanquais, la bastide de Molières, le clôitre de Cadouin seront mis à l'honneur. Les participants sont invités à suivre les traces de Jappeloup, tourné à l'automne 2011. Le rendez -vous  est fixé  à  partir de 8 heures à Bergerac, qui Salvette pour un départ vers 10 h. Le circuit, d’'une centaine de kilomètres, conduira jusqu’à Monpazier. Plusieurs visites de sites sont prévues : Cadouin, Issigeac, Lanquais. Il faudra aussi résoudre des énigmes concernant les films tournés en Dordogne. Cette Route du cinéma regroupera des équipages de tout le Grand Sud Ouest avec des véhicules anciens : Porsche des années 60, Ford Mustang, Corvette, Simca de 1950, Austin mini, Coccinelles, Dauphines, Panhard… 
La journée s'achèvera à Monpazier, par une projection en plein air de Jappeloup. Cette séance sera ouverte à tous. Ceux qui veulent participer au rallye, peuvent encore s'inscrire jusqu'au 15 juin.
Renseignements : http://cinema.cg24.fr ou 05 53 07 54 54. 

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Ciné Passion en Périgord

Partager sur Facebook