Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

24/04/18 : Charente-Maritime : pendant la semaine de vacances du 16 au 22 avril, 14 accidents sont à déplorer sur les routes du département, au cours desquels 2 personnes ont perdu la vie, et 19 ont été blessées.

24/04/18 : La CCI de Bordeaux Gironde a remis ce mardi 24 avril le label national "Qualité tourisme" aux Galeries Lafayettes Bordeaux. Il s'agit du premier commerce néo-aquitain labellisé, et la Chambre a indiqué que d'autres pourraient suivre.

24/04/18 : Après Port-Vendres ce week-end, L'Hermione est attendue demain à Nice pour une escale de 24h. Elle rejoindra ensuite Bastia où elle sera visible du 27 au 29 avril.

19/04/18 : Dans le cadre du championnat de France du jeu d'échecs jeunes qui se tient à Agen, Anatoli Karpov, champion du monde de cette discipline de 1975 à 1985 et de 1993 à 1999, sera reçu à l'Hôtel de ville d'Agen le samedi 21 avril à 19 h.

19/04/18 : La Maison de l'Europe de Lot-et-Garonne/CIED est à la recherche d'un service civique à compter du mois de mai pour une mission de huit mois à raison de 30h/semaine. Plus d'infos : 05 53 66 47 59

17/04/18 : Le comité d'engagements du conseil d'administration de SNCF réseau a validé ce mardi l'opération de réhabilitation de la ligne ferroviaire Libourne-Bergerac, déjà concernée par des travaux régionaux achevés en 2013.

17/04/18 : L'Assemblée Nationale a adopté à la majorité en première lecture (454 voix contre 80) le projet de loi "nouveau pacte ferroviaire", à l'origine des grèves qui secouent la SNCF depuis début avril. La ministre des Transports a salué "une étape décisive".

12/04/18 : Le Pôle Agri Sud-Ouest Innovation vient de renouveler son conseil d’administration, son bureau et sa gouvernance pour assurer sa représentativité sur l’ensemble des territoires couverts. Daniel Segonds a été réélu à la présidence du Pôle.

12/04/18 : Le nouveau président de la Président de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, est Guillaume Riou, agriculteur bio de Deux-Sèvres, anciennement président d'Agrobio Poitou-Charentes de 2012 à 2015.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Une nuit aux musées de Libourne

Le 20/05/2017

Miró Joan sera exposé au musée du Carmel de Libourne

Deux musées de Libourne ouvriront leurs portes dans le cadre de la 13ème édition de la Nuit Européenne des Musées. Le samedi 20 mai prochain, le musée des beaux-arts et la chapelle du Carmel ouvriront exceptionnellement leurs portes de 19h à 22h. Au programme dans le musée des beaux-arts, situé au deuxième étage de l’Hôtel de Ville (42, place Abel Surchamp), une visite guidée par Romain Béniguel, médiateur au musée. Les visiteurs pourront découvrir une sélection d’œuvres exposées. Le musée réserve même une surprise aux intéressés, puisqu’une œuvre sera sortie pour la première fois de la réserve à cette occasion. En marge de la visite guidée, la collection permanente sera accessible librement, de même que la « Galerie des enfants », où sont exposés des réalisations d’enfants pendant les ateliers « Pattes Bleues », en avril dernier.

Au musée du Carmel (45, Allées Robert Boulin), situé juste à côté du Lycée Max Linder, les visites seront possibles également à partir de 19h. Le musée propose une exposition temporaire de Joan Miro : « entre Âge de pierre et Enfance ». A 20h30, la médiatrice Adeline Maura proposera une visite commentée de l’exposition. Pour les enfants, un atelier « Marque-pages » leur sera proposé, ainsi qu’un questionnaire en rapport avec l’exposition. Le week-end du 20-21 mai, la ville de Libourne sera active aussi bien sportivement que culturellement.

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : Centre Pompidou, MNAM-CCI/Service de la documentation photographique du MNAM/Dist. RMN-GP

Partager sur Facebook