aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

24/05/17 : La Rochelle met ses drapeaux en berne aujourd'hui en hommage aux victimes des attentats de Manchester.

23/05/17 : Législatives en Lot-et-Garonne : 38 candidats en lice le 11 juin prochain. Dans le détail : dans la 1ère circonscription (Agen-Nérac) : 13 candidats. Dans la 2ème (Marmande) : 13 candidats et dans la 3ème (Villeneuve) : 12 candidats.

22/05/17 : Une conférence ayant pour thème " Hydrocarbures non conventionnels : catastrophe écologique ou El Dorado futur ?" sera donnée le mardi 23 mai à 21h au bar-librairie l'Entropie, 27 rue Bernadotte, à Pau, par JP Callot, professeur de géologie à l'UPPA.

22/05/17 : La France a remporté un premier titre mondial de surf à Biarritz par la Française d'Hendaye Pauline Ado qui a battu en finale la Réunionaise Johan Defay. Après Tony Estanguet, un membre du nouveau gouvernement se rendra cette semaine sur le spot.

22/05/17 : La France a remporté un premier titre mondial de surf à Biarritz par la Française d'Hendaye Pauline Ado qui a battu en finale la Réunionaise Johan Defay. Après Tony Estanguet, un membre du noveau gouvernement est attendu cette semaine sur le spot.

22/05/17 : Vainqueur 41-20 de Montauban devant quelques 30.000 personnes au stade Chaban Delmas le SU Agen retrouvera l'élite du rugby français le Top 14 la saison prochaine.

19/05/17 : La traditionnelle cavalcade de La Rochelle se tiendra les 24 et 25 mai. Elle débutera le 24 à 22h avec un défilé nocturne, puis un défilé diurne le 25 à partir de 15h15 dans le centre-ville. Rens. 05 46 30 08 50.

17/05/17 : Salon du livre de Villeneuve-sur-Lot. Concert-lecture de et avec Marcus Malte, Prix Femina 2016, le vendredi 19 mai à 20h30, au Théâtre Georges-Leygues. Lecture de roman et concert jazzy. Entrée libre.

17/05/17 : Le Collectif Sortir des Pesticides 47 invite à « marcher contre Monsanto » à Agen le 20 mai à midi au Gravier. Ainsi, pour la 5ème année consécutive (2ème à Agen), des citoyens de tout le globe manifesteront contre « Monsanto et les multinationales »

17/05/17 : En rugby, le SUA LG disputera la finale de Pro D2 dimanche à 15h15 au stade Chaban-Delmas à Bordeaux face à Montauban. Pour suivre cet événement depuis Agen, la municipalité met en place un écran géant au Gravier.

17/05/17 : Le député béarnais Jean Lassalle, maire de Lourdios-Ichère, briguera un nouveau mandat aux légistatives dans les Pyrénées-Atlantiques. Il se présentera sous l'étiquette du mouvement "Résistons", qu'il a créé.

16/05/17 : En Dordogne, Jean-Pierre Cubertafon, maire Modem de Lanouaille, a été finalement investi pour les législatives par République en Marche sur la 3e circonscription de Dordogne (Périgord vert), détenue par Colette Langlade (PS), candidate à sa succession.


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Une nuit aux musées de Libourne

Le 20/05/2017

Miró Joan sera exposé au musée du Carmel de Libourne

Deux musées de Libourne ouvriront leurs portes dans le cadre de la 13ème édition de la Nuit Européenne des Musées. Le samedi 20 mai prochain, le musée des beaux-arts et la chapelle du Carmel ouvriront exceptionnellement leurs portes de 19h à 22h. Au programme dans le musée des beaux-arts, situé au deuxième étage de l’Hôtel de Ville (42, place Abel Surchamp), une visite guidée par Romain Béniguel, médiateur au musée. Les visiteurs pourront découvrir une sélection d’œuvres exposées. Le musée réserve même une surprise aux intéressés, puisqu’une œuvre sera sortie pour la première fois de la réserve à cette occasion. En marge de la visite guidée, la collection permanente sera accessible librement, de même que la « Galerie des enfants », où sont exposés des réalisations d’enfants pendant les ateliers « Pattes Bleues », en avril dernier.

Au musée du Carmel (45, Allées Robert Boulin), situé juste à côté du Lycée Max Linder, les visites seront possibles également à partir de 19h. Le musée propose une exposition temporaire de Joan Miro : « entre Âge de pierre et Enfance ». A 20h30, la médiatrice Adeline Maura proposera une visite commentée de l’exposition. Pour les enfants, un atelier « Marque-pages » leur sera proposé, ainsi qu’un questionnaire en rapport avec l’exposition. Le week-end du 20-21 mai, la ville de Libourne sera active aussi bien sportivement que culturellement.

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : Centre Pompidou, MNAM-CCI/Service de la documentation photographique du MNAM/Dist. RMN-GP

Partager sur Facebook