23/09/17 : Le salon nautique le Grand Pavois se tiendra du 27 septembre au 2 octobre au port des Minimes de La Rochelle. 750 bateaux sont à découvrir dont une centaine de nouveautés en avant première mondiale.

22/09/17 : Le réalisateur Antoine de Maximy (J'irais dormir chez vous) sera présent pour le lancement du feestival Les Nouvelles Explorations à Royan le 4 octobre, au palais des congrès. Il sera en compagnie du photojournaliste Réza.

22/09/17 : Loi travail : ils étaient entre 600 et 700 à manifester contre le projet de réforme hier à La Rochelle contre les 1500 à 3000 du 12 septembre.

21/09/17 : Ce jeudi, entre 3000 et 10000 personnes ont défilé dans les rues de Bordeaux à l'appel de plusieurs syndicats, dont la CGT et FO dans les rues de Bordeaux pour protester contre la loi travail, une mobilisation moins importante que celle du 12 septembre.

20/09/17 : La CGT et la FSU appellent les salariés à une nouvelle journée d’action ce jeudi contre la réforme du Code du travail. En Dordogne, trois manifestations sont organisées : à 10 h 30 à Périgueux, à 15 h 30 place du 14-Juillet à Sarlat et à 17 h à Bergerac.

20/09/17 : Les mesures acoustiques le long de la LGV Tours-Bordeaux ont démarré hier. Au total 231 points seront contrôlés par le CEREMA de Blois et Bordeaux pour vérifier la conformité acoustique des habitations exposées et l’efficacité des protections installées

20/09/17 : Elections sénatoriales. Les députés lot-et-garonnais LREM apportent leur soutien aux candidates investies par le parti, C. Griffond et M-F Salles qui « sont les deux seules candidates désignées par la Commission nationale d’investiture ».

20/09/17 : La préfecture de la Dordogne modifie ses horaires d'ouverture : l'accueil du public se fera les lundi et vendredi 8h30 – 12h et le mercredi de 8 h 30 à 12 h. Les guichets permis de conduire et cartes grises seront fermées les mardi et jeudi.

20/09/17 : Brive accueillera le samedi 23 septembre place du Civoire son premier salon de la bière locale et artisanale. Cinq brasseries artisanales viendront de Dordogne.

19/09/17 : Journée européenne des langues. Pour l'occasion, la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne organise un World café le mardi 26 sept de 14h à 17h, dans ses locaux pour échanger en anglais, espagnol, italien, allemand et s'informer sur "SO MOBILITÉ".

18/09/17 : C'est un gros coup pour la future Arena de Floirac. Ce lundi, elle a annoncé la venue le 4 avril prochain du groupe de rock américain Imagine Dragons. Les premiers billets seront disponibles à la vente vendredi 22 septembre, et les préventes dès mercredi.


- Multivote -

Le Grand Poitiers - Rentrée Universitaire 2017
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Une nuit aux musées de Libourne

Le 20/05/2017

Miró Joan sera exposé au musée du Carmel de Libourne

Deux musées de Libourne ouvriront leurs portes dans le cadre de la 13ème édition de la Nuit Européenne des Musées. Le samedi 20 mai prochain, le musée des beaux-arts et la chapelle du Carmel ouvriront exceptionnellement leurs portes de 19h à 22h. Au programme dans le musée des beaux-arts, situé au deuxième étage de l’Hôtel de Ville (42, place Abel Surchamp), une visite guidée par Romain Béniguel, médiateur au musée. Les visiteurs pourront découvrir une sélection d’œuvres exposées. Le musée réserve même une surprise aux intéressés, puisqu’une œuvre sera sortie pour la première fois de la réserve à cette occasion. En marge de la visite guidée, la collection permanente sera accessible librement, de même que la « Galerie des enfants », où sont exposés des réalisations d’enfants pendant les ateliers « Pattes Bleues », en avril dernier.

Au musée du Carmel (45, Allées Robert Boulin), situé juste à côté du Lycée Max Linder, les visites seront possibles également à partir de 19h. Le musée propose une exposition temporaire de Joan Miro : « entre Âge de pierre et Enfance ». A 20h30, la médiatrice Adeline Maura proposera une visite commentée de l’exposition. Pour les enfants, un atelier « Marque-pages » leur sera proposé, ainsi qu’un questionnaire en rapport avec l’exposition. Le week-end du 20-21 mai, la ville de Libourne sera active aussi bien sportivement que culturellement.

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : Centre Pompidou, MNAM-CCI/Service de la documentation photographique du MNAM/Dist. RMN-GP

Partager sur Facebook