Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/07/19 : Plan canicule, une cellule de crise a été mise en place à l'Hôtel de ville de Poitiers pour porter secours aux personnes en détresse inscrites sur le registre canicule. Pour s'y inscrire et bénéficier de conseils adaptés, un numéro : 0549308075

23/07/19 : En raison de la canicule, la Ville de Bayonne a installé un brumisateur, place de la Liberté, pour rafraichir les promeneurs en ce lieu même où demain mercredi à 22 h sera donné le coup d'envoi de ses célèbres fêtes depuis le balcon de la mairie.

23/07/19 : Vigilance canicule à Agen. La piscine Aquasud est ouverte non-stop tous les jours de 11h à 19h. Des salles rafraîchies sont également ouvertes notamment dans la médiathèque, la résidence La Salève ou encore la Salle des Illustres de la mairie.

23/07/19 : Mémoires & Partages lance un appel à un rassemblement à la mémoire de Mamoudou Barry, ce chercheur en droit à Rouen battu à mort vendredi soir. Ce rassemblement se tiendra jeudi 25 juillet à 18 h 30 sur le Parvis des droits de l'homme à Bordeaux.

23/07/19 : Canicule. EDF a décidé d'arrêter les deux réacteurs de la centrale nucléaire de Golfech dans le Tarn-et-Garonne car l'eau de la Garonne qui sert à refroidir les réacteurs est trop chaude.

23/07/19 : Depuis le 19 juillet, au vu des conditions climatiques et de la hausse des températures, les maraudes du SAMU social ont été adaptées dans les rues de Bordeaux et de la métropole pour venir en aide aux personnes sans domicile.

21/07/19 : Canicule:Le département de Gironde active dès ce lundi 22 juillet une cellule de crise et un numéro d'information et d'orientation [05 56 99 66 99] afin d’apporter un soutien aux personnes âgées et aux personnes handicapées, ainsi qu’aux professionnels.

21/07/19 : La Gironde en alerte canicule ORANGE - niveau 3 - à compter de ce lundi 22 juillet à 6h00 et ce jusqu’à nouvel ordre. Les températures devraient dépasser les 35°C dès demain, les 40°C la journée de mardi et ne pas descendre en dessous de 21°C la nuit

19/07/19 : Un nouveau cas de dengue diagnostiqué en Lot-et-Garonne suite au retour d’une personne ayant séjourné sur l’île de la Réunion. Le traitement de démoustication interviendra dans la nuit du 22 au 23 juillet à Bajamont, Foulayronnes et Castelculier.

19/07/19 : Épisode de fortes chaleurs ce week-end dans le 47. Le risque de feux de forêt devrait basculer en niveau sévère dès lundi, avec un renforcement des effectifs et des moyens sapeurs-pompiers. Le SDIS active dés à présent sa vidéosurveillance.

19/07/19 : Le Château de Bonaguil en Lot-et-Garonne vient de recevoir le label « Sécuri-Site ». Délivré par la Préfète du Département, ce label certifie la mise en place d’un dispositif de sécurité complet, à l’intérieur comme aux abords d’un site touristique.

18/07/19 : Suite à l’interruption à mi-spectacle du traditionnel feu d'artifice du 14 juillet sur les quais de Bordeaux, pour cause d'incendie sur la barge de tir, Nicolas Florian a décidé d'en proposer un nouveau le samedi 7 septembre pour marquer la rentrée.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Vagues de béton met Pau sur des roulettes

Du 28/06/2019 au 24/08/2019

Festival Vagues de Béton à Pau du 28 juin au 24 août 2019

Du 28 juin au 24 août, Pau fait entrer Palois et touristes dans le monde du skate en créant son 1er festival dédié à la photo et à la culture skate, « Vagues de Béton ».
Parmi les temps forts de cette manifestation inédite Etienne Bouet et Mathieu Claudon proposent Behind Unconcrete Architectes à la médiathèque André Labarrère. Une grande expo spécialement créée pour la manifestation paloise, où se mêlent photos et peintures autour de l’univers singulier des skate-parks. A voir aussi sur place, le court métrage The pusher sur le pionnier du skate Steve Olson. Autre expo, aux Halles, Lust for life de Samuel Partaix où, à l'occasion du vernissage animé par un DJ et un concert (28 juin en soirée), le public pourra découvrir 12 des clichés sur des planches à roulettes. Samuel Partaix, sera également visible à l’Usine des Tramways, de même que le court métrage Around the Block de Tristan Hélias et Killian Lassablière sur le Paris du skate. Même lieu pour l'expo consacrée aux photos du magazine Sugar, LA Bible des skaters !
C'est justement à la Chapelle de la Persévérance qu'est proposée une autre expo XXL, Landskate et ses quelque 150 œuvres d'une cinquantaine de créateurs, des 80's à aujourd'hui. Autre regard à la librairie Bachi Bouzouk avec une exposition consacrée à la BD de Yann Cozic et Cédric Mayen, Erwann la loi du skatepark. Autre lieu d'expo: l'Hôtel du Département qui reçoit les clichés de Clément Le Gall, bien connu des lecteurs de Sugar. Mais les photographes Palois ne sont pas oubliés : Nathalie Kagan sera exposée en extérieur au Hédas, Eliot Boy au Bistrot Taylor, Cyril Garrabos à la Brasserie Royale et Pierre-Antoine Lalaude sur les grilles de la Préfecture.
Au programme aussi : 2 projections en partenariat avec le cinéma Le Méliès. L'une, le 10 juillet, place Récaborde pour Les Seigneurs de Dogtown, l'autre (9 août) sera un « ciné-bouée », au Stade nautique pour The endless summer. Enfin, une fresque Street-art intitulée Skate invaders sera réalisée par le collectif Liken du 15 au 19 juillet à la Forge moderne.

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Ville de Pau

Partager sur Facebook