Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/20 : Le TramBus de l'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz a franchi le cap du million de voyages, dont 200 000 en janvier. Les abonnements mensuels et annuels observent une progression de plus de 50%; les abonnements scolaires ont eux augmenté de +14 %

20/02/20 : A partir du lundi 24 février, les détenteurs d'un abonnement TBM pourront emprunter la ligne 42 du TER entre Bordeaux Saint-Jean et Parempuyre, et entre Pessac-Centre et Parempuyre, avec cette même carte TBM. Une expérimentation d'1 an renouvelable.

20/02/20 : C'était une figure de la presse française: Jean Daniel le fondateur du Nouvel Observateur s'est éteint ce 19 février à 99 ans. Ce natif d'Algérie, comme Camus, fut aussi un des témoins exigeants de la renaissance du parti socialiste dans les années 70.

19/02/20 : La métropole de Bordeaux a choisi le groupement Eiffage/UCPA/Dalkia et Banque des Territoires pour construire le futur stade nautique de Mérignac. Les travaux doivent démarrer en novembre pour une livraison en 2022.

19/02/20 : Municipales: la liste "Changer!" présente son programme pour Villenave d'Ornon autour de Patrick Bouillot et Florence Rialland ce samedi 22 février, à 10h, salle Jacques Brel

18/02/20 : Présence annoncée de Benoît Biteau député européen EELV et agriculteur en Charente-Maritime à la réunion, ce jeudi 20 février à 19h30, de la liste "Villenave écologique, solidaire et citoyenne" à l'auditorium de Sourreil.

18/02/20 : Dans le cadre des Conférences Montaigne organisées par l'Université bordelaise du même nom, Noël Mamère interviendra ce jeudi 20 février (Amphi B - 18h) sur le thème de "L’écologie, le paradigme politique du XXIe siècle".

18/02/20 : La FDSEA 64 a renouvelé son bureau: Franck Laborde, céréalier, secrétaire général de l’AGPM et éleveur de canards à Préchacq-Navarrenx en est le nouveau président, remplaçant Bernard Layre, devenu l'an dernier Président de la Chambre d'agriculture 64

16/02/20 : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a démissionné et conduira finalement la liste LREM aux municipales de Paris sur décision évidente d'Emmanuel Macron; le député Olivier Véran lui succède au ministère.

10/02/20 : Charente-Maritime : le festival electro Stereoparc a dévoilé les premiers noms de la programmation de la soirée Coco Coast du samedi 18 juillet 2020 : Martin Solveig, Bakermat et Bellecour.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Vagues de béton met Pau sur des roulettes

Du 28/06/2019 au 24/08/2019

Festival Vagues de Béton à Pau du 28 juin au 24 août 2019

Du 28 juin au 24 août, Pau fait entrer Palois et touristes dans le monde du skate en créant son 1er festival dédié à la photo et à la culture skate, « Vagues de Béton ».
Parmi les temps forts de cette manifestation inédite Etienne Bouet et Mathieu Claudon proposent Behind Unconcrete Architectes à la médiathèque André Labarrère. Une grande expo spécialement créée pour la manifestation paloise, où se mêlent photos et peintures autour de l’univers singulier des skate-parks. A voir aussi sur place, le court métrage The pusher sur le pionnier du skate Steve Olson. Autre expo, aux Halles, Lust for life de Samuel Partaix où, à l'occasion du vernissage animé par un DJ et un concert (28 juin en soirée), le public pourra découvrir 12 des clichés sur des planches à roulettes. Samuel Partaix, sera également visible à l’Usine des Tramways, de même que le court métrage Around the Block de Tristan Hélias et Killian Lassablière sur le Paris du skate. Même lieu pour l'expo consacrée aux photos du magazine Sugar, LA Bible des skaters !
C'est justement à la Chapelle de la Persévérance qu'est proposée une autre expo XXL, Landskate et ses quelque 150 œuvres d'une cinquantaine de créateurs, des 80's à aujourd'hui. Autre regard à la librairie Bachi Bouzouk avec une exposition consacrée à la BD de Yann Cozic et Cédric Mayen, Erwann la loi du skatepark. Autre lieu d'expo: l'Hôtel du Département qui reçoit les clichés de Clément Le Gall, bien connu des lecteurs de Sugar. Mais les photographes Palois ne sont pas oubliés : Nathalie Kagan sera exposée en extérieur au Hédas, Eliot Boy au Bistrot Taylor, Cyril Garrabos à la Brasserie Royale et Pierre-Antoine Lalaude sur les grilles de la Préfecture.
Au programme aussi : 2 projections en partenariat avec le cinéma Le Méliès. L'une, le 10 juillet, place Récaborde pour Les Seigneurs de Dogtown, l'autre (9 août) sera un « ciné-bouée », au Stade nautique pour The endless summer. Enfin, une fresque Street-art intitulée Skate invaders sera réalisée par le collectif Liken du 15 au 19 juillet à la Forge moderne.

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Ville de Pau

Partager sur Facebook