18/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient connaître le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Visite à Pâques de la centrale hydroélectrique de Fumel !

Du 05/04/2017 au 26/04/2017

La centrale hydroélectrique de Fumel

La centrale hydroélectrique de Fumel, mise en service après la seconde Guerre Mondiale, sera donc ouverte à la visite pendant les vacances de Pâques. Destinée à l'alimentation en énergie électrique de l'usine métallurgique de Fumel, cette centrale est construite en béton et est composée d'un barrage à clapets de 7 mètres de hauteur qui, outre l'acheminement de l'eau vers deux turbines de type « Kapler », permet la régulation de la hauteur d'eau de la rivière Lot au niveau du bief de Fumel. La production permet l'alimentation électrique de 7.000 foyers en énergie propre et durable.
Et c'est l'office de tourisme de Fumel Vallée du Lot qui l'ouvre à la visite en compagnie d'un guide. Ainsi vous pourrez entrer dans l'enceinte historique de l'usine où se trouve la centrale. Une présentation du site et de son environnement vous sera faite, puis, coiffé de votre casque, vous superviserez la grande salle où se trouvent les turbines Kaplan.
Infos pratiques
Visite de la centrale hydroélectrique de Fumel les mercredi 5, 12 et 26 avril à 14h30. Nombre de places limité. Réservation à l'office de tourisme Fumel Vallée du Lot. 05.53.71.13.70. info@tourisme-fumel.com. Enfants de moins de 6 ans déconseillés

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : OT Fumel Vallée du Lot

Partager sur Facebook