15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Voyage en Inde, au Maroc, en Turquie depuis le Centre culturel d’Agen !

Jusqu'au 01/09/2017

Destination d'ici et d'ailleurs...

Depuis septembre dernier, le Centre culturel d’Agen nous invite au voyage à travers différentes expositions au thème évocateur de « Destination ailleurs… ». Après l’Italie et le désert australien, le Centre André Malraux nous prie de poser nos valises au Maroc, en Inde, en Turquie et à Cuba en suivant le travail du photographe André Guillet. Photographe depuis 60 ans, il a parcouru une petite partie du monde. Sa passion pour la photographie est intimement liée à d’autres de ses passe-temps que sont la marche, le voyage, la découverte d’autres pays et d’autres cultures, toujours à la rencontre d’autres visages à immortaliser.

Destination d'ici et d'ailleurs...

Une exposition agrémentée d’un marathon de la photo Aussi, accompagnant cette exposition, le public pourra découvrir les photos issues du Marathon photos d’Agen qui s’est déroulé le 1er avril. Le principe de cette animation était d’illustrer 24h de la vie de sa ville en l’explorant et en la photographiant, déclinée en 12 thèmes et 4 tranches horaires. En complément des œuvres photographiques exposées l’association Cedp47 propose d’éclairer les différentes « heures » de la ville d’Agen, à différentes échelles de temps, grâce à des photos d’époques différentes présentées sur différents supports.

Destination d'ici et d'ailleurs...

Exposition photographique « Destination… D’ICI et d’AILLEURS »visible au Centre culturel André Malraux, à Agen, jusqu’au vendredi 1er septembre de 9 h à 12h et de 14h à 18h.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook