10/12/17 : A Orthez la liste menée par le socialiste Emmanuel Hanon remporte l'élection municipale (49,69%) devançant celle du maire sortant Yves Darrigrand (39,87%) et de Hélène Marest (Lrem -Modem 10,44%

10/12/17 : Philippe Mahé préfet de Meurthe-et-Moselle depuis août 2015 est le nouveau directeur général des services de la Gironde. Il a occupé plusieurs postes similaires depuis 1995 en Côtes d'Armor Finistère aux communautés urbaines de Nantes et de Toulouse.

10/12/17 : Dans un communiqué du 9/12, le président de la Charente-Maritime Dominique Bussereau annonce que l'instauration d'un péage à l'entrée d'Oléron ne sera finalement pas soumis au vote lors de la session du Département du 18 décembre comme annoncé.

10/12/17 : Charente-Maritime : Météo France annonce une tempête ce lundi, avec de violentes rafales pouvant atteindre localement 120 à 130 Km/h sur le littoral et 100 à 110 Km/h à l'intérieur des terres.

09/12/17 : Après l'annonce de la présence du groupe NTM, les Francofolies ont annoncé cette semaine leurs prochaines têtes d'affiches de l'édition 2018, qui se tiendra du 11 au 15 juillet : Orelsan, Jain, Véronique Sanson, Mc Solaar, Calogero et Shaka Ponk.

08/12/17 : Les maires de Port-au-Prince et de La Rochelle ont signé un accord mardi à l’occasion des 2e Assises de la coopération franco-haïtienne à Port-au-Prince. Une aide nouvelle sera apportée pour la construction d’un lieu d’accueil en cas de catastrophe.

07/12/17 : Le maire de Saint-Jean-de-Luz et premier vice-président de la Communauté Pays basque, Peyuco Duhart, 70 ans, est mort ce vendredi matin à 10 heures au Centre hospitalier de la Côte basque à Bayonne. Il avait été victime d'un AVC la semaine dernière.

06/12/17 : L’innovation au service des entreprises. Jeudi 14 décembre, la CCI47 organise un a-m de table ronde autour du « design, levier d’innovation dans les entreprises ». Pour en parler des entrepreneurs seront présents pour témoigner de leur expérience.

06/12/17 : Mi novembre, le centre national pour le développement du sport a attribué un total 5,7M€ à 16 projets néo-aquitains visant la création d’équipements structurants, l’accès à la pratique sportive des personnes handicapées et à la rénovation des CREPS

06/12/17 : C'est ce lundi 11 décembre que Didier Lallement, prendra officiellement ses fonctions de préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest et préfet de la Gironde à la suite de Pierre Dartout.

30/11/17 : Le 20 décembre, la salle de spectacles “Les Cigales“ à Luxey (40) accueille Françis Huster pour un seul-en-scène moderne et engagé, à l’image de celui qu’il incarne: Albert Camus. Rendez-vous à 21h. Pensez à réserver sur www.musicalarue.com !

30/11/17 : Du 5 au 16 décembre, la médiathèque du Marsan (à Mont-de-Marsan) accueille une exposition d'affiches créée à l'occasion du cinquantième anniversaire d'Amnesty International. Objectif: sensibiliser et éduquer aux droits humains.


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Voyage en Inde, au Maroc, en Turquie depuis le Centre culturel d’Agen !

Jusqu'au 01/09/2017

Destination d'ici et d'ailleurs...

Depuis septembre dernier, le Centre culturel d’Agen nous invite au voyage à travers différentes expositions au thème évocateur de « Destination ailleurs… ». Après l’Italie et le désert australien, le Centre André Malraux nous prie de poser nos valises au Maroc, en Inde, en Turquie et à Cuba en suivant le travail du photographe André Guillet. Photographe depuis 60 ans, il a parcouru une petite partie du monde. Sa passion pour la photographie est intimement liée à d’autres de ses passe-temps que sont la marche, le voyage, la découverte d’autres pays et d’autres cultures, toujours à la rencontre d’autres visages à immortaliser.

Destination d'ici et d'ailleurs...

Une exposition agrémentée d’un marathon de la photo Aussi, accompagnant cette exposition, le public pourra découvrir les photos issues du Marathon photos d’Agen qui s’est déroulé le 1er avril. Le principe de cette animation était d’illustrer 24h de la vie de sa ville en l’explorant et en la photographiant, déclinée en 12 thèmes et 4 tranches horaires. En complément des œuvres photographiques exposées l’association Cedp47 propose d’éclairer les différentes « heures » de la ville d’Agen, à différentes échelles de temps, grâce à des photos d’époques différentes présentées sur différents supports.

Destination d'ici et d'ailleurs...

Exposition photographique « Destination… D’ICI et d’AILLEURS »visible au Centre culturel André Malraux, à Agen, jusqu’au vendredi 1er septembre de 9 h à 12h et de 14h à 18h.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook