Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

20/02/18 : Pont d'Aquitaine fermé et la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde), les nuits du mercredi 21 février à 21h00 au jeudi 22 à 6h00 et du 22 à 21h00 au 23 février 6h00

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Voyage en Inde, au Maroc, en Turquie depuis le Centre culturel d’Agen !

Jusqu'au 01/09/2017

Destination d'ici et d'ailleurs...

Depuis septembre dernier, le Centre culturel d’Agen nous invite au voyage à travers différentes expositions au thème évocateur de « Destination ailleurs… ». Après l’Italie et le désert australien, le Centre André Malraux nous prie de poser nos valises au Maroc, en Inde, en Turquie et à Cuba en suivant le travail du photographe André Guillet. Photographe depuis 60 ans, il a parcouru une petite partie du monde. Sa passion pour la photographie est intimement liée à d’autres de ses passe-temps que sont la marche, le voyage, la découverte d’autres pays et d’autres cultures, toujours à la rencontre d’autres visages à immortaliser.

Destination d'ici et d'ailleurs...

Une exposition agrémentée d’un marathon de la photo Aussi, accompagnant cette exposition, le public pourra découvrir les photos issues du Marathon photos d’Agen qui s’est déroulé le 1er avril. Le principe de cette animation était d’illustrer 24h de la vie de sa ville en l’explorant et en la photographiant, déclinée en 12 thèmes et 4 tranches horaires. En complément des œuvres photographiques exposées l’association Cedp47 propose d’éclairer les différentes « heures » de la ville d’Agen, à différentes échelles de temps, grâce à des photos d’époques différentes présentées sur différents supports.

Destination d'ici et d'ailleurs...

Exposition photographique « Destination… D’ICI et d’AILLEURS »visible au Centre culturel André Malraux, à Agen, jusqu’au vendredi 1er septembre de 9 h à 12h et de 14h à 18h.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook