Sinfonia en Périgord, un classique estival.


Sinfonia en Périgord - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 27/08/2012 PAR Laura Jarry

Le concert d’ouverture de ce 27 août a vu revenir, à l’abbaye de Chancelade, l’ensemble Sagittarius, accompagné du Chœur Dordogne en Sinfonia, atelier vocal sous la direction de Michel Laplénie et cursus de formation du Conservatoire départemental. L’association de talents confirmés et de musiciens en plein envol ; soit l’image que souhaite avoir le festival Sinfonia en Périgord. Livrant une magnifique interprétation d’œuvres d’Heinrich Schütz, ils donneront la note pour les journées à venir.

Entre autres.
Ainsi, le lendemain, après une rencontre avec Jean Tubéry, directeur de l’ensemble La Fenice, La Simphonie du marais reprendront les grands airs inspirés de chants d’oiseaux, composés par Haendel, Vivaldi ou encore Couperin ; puis La Fenice et le Chœur Arsys Bourgogne rendront hommage à Gabrieli pour le 400e anniversaire de sa mort. A Chancelade et Périgueux, les concerts s’enchaîneront ainsi tout au long de ces six journées de musique classique, avec toute une série de Concerts en liberté gratuits et en après-midi ; et quelques soirées avec Le Parlement de Musique de Martin Gester ou encore l’ensemble de chanteurs et instrumentalistes solistes de La Chapelle Rhénane.
Dans ces différents lieux emblématiques du patrimoine de la région, comme les grands Salons de l’hôtel de Préfecture ou le Château des Izards, le festival Sinfonia en Périgord continuera à enchanter les passionnés de grandes envolées lyriques, de notes bleues et autres accords magiques.


Plus d’informations sur le site Sinfonia en Périgord.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles