Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Environnement | Le plus long paquebot de la saison en escale à Bordeaux

Crystal Symphony

La saison des paquebots de croisière bat son plein et enchante les quais du Port de la lune. Le Crystal Symphony après le Deutschland ou le Diamant...sont une source d'émerveillement pour les bordelais qui ont appris à se réapproprier leur fleuve et, entre pelouse et vélo, le spectacle des bords de Garonne prend, le temps d'une promenade, un parfum de voyage au long cours

La saison 2008 s'avère particulièrement riche pour les amateurs bordelais de paquebots, ces navires de croisière pharaoniques pour touristes fortunés.
Sous l’impulsion de son récent classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce sont en effet pas moins d’une trentaine de bateaux qui sont programmés pour faire escale dans le Port de la Lune.


Le Deutschland le 21 mai 2008 à BordeauxApres les passages remarqués dans la région du Queen Elisabeth 2 ou de l’Azamara Journey, c’est donc à présent le Crystal Symphony qui s’est installé à Bordeaux pour deux jours. Avec ses 238 mètres de long, il s’agit du paquebot le plus long de ceux dont le passage est prévu pour cette saison 2008. Le “Crystal” n’en est pas à son coup d’essai puisque cette escale constitue sa douzième visite à Bordeaux. Outre ses 500 membres d'équipage, il porte à son bord près d’un millier de passagers, ayant déboursé de 10,000 à 20,000 euros pour une croisière de deux semaines entre Athènes et Londres.
Le Crystal Symphony aura lever l’ancre, le 5 juin, à 19h30 pour mettre le cap vers Londres.

J.M

Joël Aubert
Joël Aubert

Crédit Photo : DR

Publié sur aqui.fr le 05/06/2008