Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Société | Cenon-Pont rouge, ça bouge !

Chantier de la ZAC communautaire de Cenon-Pont rouge

La portion concernée s'étale sur 11 hectares entre l'Hôtel de Ville et la rue Jules Guesde. Ce quartier représente un pôle intermodal important, notamment grâce à l'interconnexion entre la gare de Cenon et les transports urbains. 670 logements y sont en cours de construction. La ville y prévois également l'installation d'activités commerciales, de bureaux, de services publics, ainsi que le développement de modes de transport doux et alternatifs.

Pour les plus curieux, rendez-vous à 10h pour une randonnée à travers le bas Cenon (sur inscription).  La journée commencera officiellement à 12h avec un apéritif en musique en présence du Maire de Cenon, Alain David, du directeur d'Aquitanis, Bernard Blanc et du président de la Communauté Urbaine de Bordeaux, Alain Juppé.
A partir de 14h, vous pourrez partir à la rencontre des acteurs de la ZAC communautaire Cenon-Pont rouge. Des stands, des expositions et des conférences vous donneront des détails et des explications sur ce projet urbain.
Les architectes mandatés par Aquitanis vous expliqueront leurs choix et les enjeux urbains. Pour mieux voyager, TBC et la SNCF seront présents pour vous informer sur leurs services proposés.
Vous pourrez également vous instruire sur l'histoire de ce quartier et son évolution, étape incontournable pour comprendre ce qu'il est aujourd'hui. Les acteurs associatifs  et les commerçants du bas Cenon présenteront leurs activités  et vous offriront dégustations et animations. Il sera aussi question de la mobilité pour tous dans l'espace public avec "Handicap pas cap".
Tout le monde est convié à cette journée, même les enfants, qui pourront profiter de jeux ou assister à une démonstration de voitures à pédales. Bien d'autres animations seront proposées, comme une initiation à la boxe, un coin lecture ou un bal...

Méganne Capliez
Méganne Capliez

Crédit Photo : Christophe Goussard

Publié sur aqui.fr le 04/07/2014