Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Société | Les Balades en Cadillac se poursuivent avec un tour de passe-passe…

Les Balades en Cadillac se poursuivent avec Georges le Magicien

Le patrimoine et les vignobles de Cadillac se découvrent à nouveau, ôtent leurs habits de grands crus et lieux distingués pour une tenue plus décontractée et accessible à tous. Pour cette vingtième édition, les Balades en Cadillac proposent des activités différentes (gratuites et payantes) tout l’été. Ce vendredi 8 août, c’est un magicien malin qui proposait ses quelques tours au regard de tous sous les halles de la ville, ravissant les enfants et faisant rire les parents. Pari réussi pour cette deuxième soirée programmée ; il en reste encore deux, les plus importantes qui plus est !

"Magie… Illusion ! ARNAQUE !"Le magicien psalmodie ce slogan pour faire comprendre à son public que la magie qu’il exécute pour "les gosses" peut être perçue comme une arnaque pour les parents, pour Fred et aussi Isabelle, participants malgré eux de son spectacle. Il reste tout de même un magicien bon enfant, pour ceux, petits et grands, qui veulent bien croire à sa magie ; parce que même les enfants comprennent certains tours de passe-passe, et même les parents ont ri aux blagues, surtout si eux seuls peuvent les comprendre ("un lapin, même de magicien, ça se pose").
Georges le Magicien parle de la magie du quotidien, de l’arnaque des supermarchés qui proposent leurs crèmes magiques pour être plus minces à l’illusion des sondages toujours exacts ; et il propose à son public la magie traditionnelle, ces arnaques qu’il a appris soit disant de son grand-père Charles Atan.

Spectacle vivant et musicalLes journées les plus importantes, ou en tout cas les plus remplies, pour les Balades en Cadillac se tienent cette année les 23 et 24 août. Première journée avec un après-midi gratuit en centre-ville et en compagnie du clown accordéoniste Jimmy V qui mettra à l’épreuve son public avec ses fameux Quizz, de l’association "Arts en Vies" qui proposera une initiation au cirque ou encore avec L’éléphant Brass Machine qui jouera des compositions originales afro jazz ; et une après-midi payante mais surtout dansante au Parc de la piscine, sur des rythmes hip-hop, reggae, salsa et fusion latine.
Le lendemain, prenez les mêmes en journée en ajoutant simplement le Bayens Street Jazz Band et transformez l’activité du soir en une série de représentations gratuites, au fil des châteaux des environs, pour finir par un feu d’artifice en bords de Garonne.

 

Plus d’informations (dont le programme complet) sur le site des Balades en Cadillac.

Laura Jarry
Laura Jarry

Crédit Photo : Laura Jarry / Aqui.fr - Tous droits réservés

Publié sur aqui.fr le 10/08/2014