Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Métropole | Soirées impros à la sauce franco-québécoise

La troupe de Restons calmes!(dans la dignité)

La troupe d’improvisation théâtrale Restons calmes!(dans la dignité) clôture comme chaque année sa saison en recevant pour plusieurs spectacles d'impros la LIQA (Ligue d'Improvisation Québecoise Annuelle) à la Halle des Chartrons. L'occasion de découvrir une pratique qui fait peu à peu son chemin en France, guidé par quelques grand maître québécois inventeur de ce jeu de théâtre pas comme les autres. Plusieurs rendez-vous au programme.
Le vendredi 5 mai à 20h30, les deux compagnies proposeront un «Deus ex Machina». A partir de thèmes suggérés par le public, cinq comédiens improviseront deux pièces de 45 min accompagnés d'un metteur en scène (le deus ex-machina) et d'un musicien. Un exercice qui allie à la fois les codes du théâtre classique (jeu en frontal, découpage par scènes, etc.) et la richesse de l’improvisation avec son imaginaire spontané. Conseil de la compagnie: "Lorsque vous venez voir ce type de spectacle, n’oubliez pas de ramener un livre : il pourrait nous être utile pour tirer au sort le thème de l’improvisation".
Le samedi 6 et le dimanche 7 à 20h30, le public pourra assister aux plus traditionnels «matchs d'impros» qui comme toujours se dérouleront dans
une patinoire miniaturisée, en référence au mach de hockey, dont les canadiens raffolent et dont il se sont inspiré du decorum pour ces match souvent très drôles. C'est le public qui désignera comme "gagnante"  l'équipe le plus drôle et la plus inventive. La billetterie ouvre chaque soir à 19h45. Le billet plein tarif est à 8 € et à 4 € pour les moins de 12 ans.

Matthias Hardoy
Matthias Hardoy

Crédit Photo : Zoom Zoom Clic

Publié sur aqui.fr le 25/04/2017