Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Culture | Bordeaux: La "Cité emblématique"

1

C'est une incontestable réussite au regard de la fréquentation enregistrée un an après son ouverture. La Cité du Vin ne se signale pas seulement par son dessein et son architecture uniques : désormais elle est emblématique de la ville, une manière de signature universelle pour Bordeaux, bien au-delà de la seule reconnaissance de l'Unesco et du patrimoine mondial. Sa conception en fait un véritable outil de culture, le sésame vers la découverte de la civilisation de la vigne et du vin. Philippe Massol, son directeur général le rappelle dans l'interview qu'il nous a accordée, en avant première à l'émission diffusée sous les couleurs d'Aqui et de Tv7 lundi 26 juin à 18h45. Il y insiste sur la volonté de la Fondation qui gère la Cité de trouver de nouveaux soutiens, en particulier pour développer le potentiel quelle recèle au sein de la Nouvelle Aquitaine.

425.000 visiteurs en année une! La Cité qui avait inscrit ce chiffre dans son prévisionnel établi en 2013 a atteint son objectif lors de ce premier exercice, connu il y a quelques jours. Autant dire que l'équipe qui entoure Philippe Massol est ravie de ce résultat qui confirme, en outre, le rôle majeur que jouera ce lieu dans le renouveau touristique de Bordeaux.
Les visiteurs en provenance de quelques 150 pays apprécient notamment- on pouvait le vérifier en ces jours de Vinexpo - la collection impressionnante de la cave, véritable invitation au voyage à travers les continents...L'international, d'évidence est d'ores et déjà, et le sera plus encore demain, la locomotive de la fréquentation; encore faudra-t-il que la Cité, et son directeur le souligne avec conviction, soit soutenue dans son effort de développement et de promotion que la seule assise d'une Fondation ne semble pas de nature à lui assurer. On ne saurait oublier, non plus, le potentiel de fréquentation propre à la Nouvelle Aquitaine, une grande région où la civilisation de la vigne et du vin, du nord au sud, doit être partie prenante d'une offre touristique et culturelle de haut niveau.

 

Interview Philippe Massol from Aquipresse on Vimeo.

Joël Aubert - Piotr Czarzasty
Joël Aubert - Piotr Czarzasty

Crédit Photo : Piotr Czarzasty

Publié sur aqui.fr le 23/06/2017