Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Culture | Garorock 2018 : 25 nouveaux noms à l’affiche

Garorock, du 28 juin au 1er juillet à Marmande.

Tryo, Charlotte Gainsbourg, Eddy de Pretto… Pour sa 22e édition, le festival de Marmande (47) lève, petit à petit, le voile sur sa programmation haute en couleur. Vingt-cinq nouveaux noms viennent d’être annoncés pour les quatre jours de festivité, du 28 juin au 1er juillet. Des grands de la chanson française, comme Indochine, côtoient les internationaux, Marilyn Manson, et des jeunes pousses, la Belge Angèle en tête de ligne. Sans oublier les artistes de la région, les Bordelais d’Équipe de foot notamment.

« Cette année, il fera beau », assure Ludovic Labordie. Après les intempéries qui ont marqué l’édition 2017, le directeur du festival Garorock augure d’un grand beau temps sur Marmande (47), pour les quatre jours du festival, du 28 juin au 1er juillet. Il pleut néanmoins des noms de grands artistes sur cette 22e édition. Vingt-cinq concerts viennent d’être ajoutés au line-up initial, et ce n’est pas fini puisque deux nouveaux noms paraîtront le 22 mars.

La Belgique perce cette année avec la fratrie formée par le rappeur Roméo Elvis et sa sœur, chanteuse, Angèle, qui vient le rejoindre, le premier jouera le dimanche 1er juillet, la seconde, le 28 juin. Eddy de Pretto, nommé aux Victoires de la musique, sera aussi de la partie, le vendredi 29 juin, pour jouer son album « Cure » fraîchement sorti en mars et que les médias s’arrachent.

Dans un autre style, les DJs de Bon Entendeur, qui se sont fait connaître grâce à leur chaîne Youtube avec des remix électro-humoristiques de discours de Chirac ou d’extraits de Jean Dujardin dans OSS 117, mixera le vendredi 29 juin. Le même jour, le duo Tshegue viendra faire vibrer la scène avec ses rythmes d’afro-punk.

Gainsbourg et Petit Fantôme

À côté des classiques Charlotte Gainsbourg ou Tryo, programmés le 30 juin et le 1er juillet, quelques groupes de rock anglais seront aussi de la partie : The Vaccines, le 30, et Django Django, le 28. Les Américains de MGMT, qui s’étaient fait connaître avec leur tube « Kids », sont programmés le 1er juillet.

Les rockeurs bordelais d’Équipe de foot seront sur scène, le vendredi 29 juin, tandis que le Biarrot Petit Fantôme emmènera le public dans ses ambiances psychédéliques, le dimanche 1er juillet.

Après l’année record de fréquentations en 2017, avec 105.000 festivaliers, les organisateurs de Garorock voient les choses en grand. Sur le site de la plaine de la Filhole, de cinquante hectares, le camping de 25.000 places et les 5 scènes seront installées. Quinze associations caritatives seront présentes, auxquelles le festival reversera des dons.

La nouveauté pour 2018 ? Trois bars à thème, électro ou rock, parmi les quinze que comptent Garorock, avec des concerts à l’intérieur de chacun. Location de camping comprise, les prix varient entre 50 et 160 euros, pour un pass d’un à quatre jours, avec un paiement possible en trois fois, pour les pass trois et quatre jours.

Alix Fourcade
Alix Fourcade

Crédit Photo : Teddy Morellec

Publié sur aqui.fr le 07/03/2018