Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Culture | Angoulême : le court fait son cinéma

Le Festival du film court d'Angoulême se tient du 25 au 28 avril

Jusqu’au 28 avril inclus se tient le festival du Film Court d’Angoulême. Au programme : plus de 75 films répartis sur plus de 15 séances, réparties dans neuf lieux de la ville. Une majorité d’entre eux sont en compétition, dans trois catégories différentes : compétition de films indépendants, compétition de films d’école, compétition de films produits en Région Nouvelle-Aquitaine. Ils sont tous projetés samedi à partir de 13h30 jusqu’en début de soirée, au Cinéma de la cité, pour une remise des prix à 21h.

Le festival est aussi l’occasion de découvrir plusieurs films de cinéma expérimental et d’art vidéo, dont un ciné-concert avec des films d’animation japonais, des poèmes animés, des films érotiques, et l’occasion de rencontrer quelques cinéastes du genre comme Cécile Paysan (vendredi à 14h au lycée de l’image et du son - gratuit). Chaque année, le festival consacre également une rétrospective au travail d’un réalisateur. Cette année, il s’agit de Paul Grimault, le papa du très connu Le Roi et l’Oiseau. Un hommage lui est rendu à travers un documentaire à voir en deux parties vendredi à 18h30 et à 21h au cinéma de la Cité.

 

Note / A voir au cinéma de la Cité, au Lycée de l’Image et du Son, à la médiathèque l’Alpha, à la Maison des Peuples et de la Paix, au centre LGBT Adheos, dans plusieurs bars de la ville.  Tarifs : 2,50/ séance. Pass : 8€. Nombreuses projections et rencontres gratuites.

Anne-Lise Durif
Anne-Lise Durif

Crédit Photo : Archives Festival du film court d'Angoulême

Publié sur aqui.fr le 27/04/2018