Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Culture | La Maison de l’Europe 47 lance un appel pour des services volontaires européens

Didier Delanis Président de la Maison de l'Europe 47

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous souhaitez vivre une expérience enrichissante à l’étranger, tentez l’aventure du service volontaire européen en Roumanie ou en Italie orchestré par la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne/Centre d’Information Europe Directe Moyenne Garonne. En effet, deux missions sont proposées dans le cadre d’Erasmus +. La première d’une durée de huit semaines se déroulera à Oradea en Roumanie et la seconde, de dix mois, se tiendra à Pesaro en Italie à partir de début octobre.

Promouvoir la connaissance de l'Union européenne et participer au développement d'un climat de paix et d'amitié entre les peuples d'Europe. Voici les missions premières de la Maison de l’Europe une association loi 1901 et organisme de formation agréé qui propose des activités européennes et des cours de langues. C’est dans cet esprit que la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne/CIED Moyenne Garonne située à Agen, recherche activement deux jeunes âgés de 18 à 30 ans pour des services volontaires européens. La Roumanie et l’Italie comme expérience européenneLa première mission aura lieu à Oradea en Roumanie. Elle démarrera le 1er octobre, pour une durée de huit semaines, dans le cadre d’Erasmus +. « Le volontaire devra travailler autour de thématiques diverses telles que la nature, la sensibilisation au respect de l’environnement, le développement durable et l’arboriculture », précise Didier Delanis, le président de la Maison de l'Europe de Lot-et-Garonne. Les volontaires seront amenés à échanger en anglais. La deuxième mission emmènera le jeune volontaire à Pesaro en Italie, à compter du 5 octobre et, ce, pendant dix mois, toujours dans le cadre d’Erasmus +. « La mission principale de ce volontariat sera de favoriser l’inclusion et la diversité culturelle, grâce à la mise en place d’animations -atelier interculturels, jeux collectifs- auprès de jeunes avec moins d’opportunités -handicap, migrants, réfugiés- mais aussi avec l’organisation d’activités auprès de personnes âgées ». Le volontaire sera amené à parler en anglais et en italien. « Un italien de base est suffisant pour commencer l’expérience », assure Didier Delanis.
Si vous êtes intéressé par ces missions, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne : 05.53.66.47.59 - contact@maisoneurope47.eu - Avenue Edouard Herriot à Agen - http://www.maisoneurope47.eu/ page Facebook

Sybille Rousseau
Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Publié sur aqui.fr le 27/08/2018