Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Politique | Concertation et TER : 17 comités de lignes prévus en Nouvelle-Aquitaine

L'arrivée du train TER en gare de Bedous

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine organise chaque année des comités de ligne, avec SNCF Mobilités et SNCF Réseau. Ces réunions de concertation permettent aux usagers des trains express régionaux (TER) de participer à la réflexion et d’exprimer leurs attentes sur les lignes qu’ils empruntent au quotidien. Près d'une vingtaine de comités sont ainsi prévus en cette rentrée 2018, avec quelques nouveautés pour encourager l'expression des usagers et faciliter leur information.

Les 17 comités de ligne programmés par le Conseil régional au côté de la SNCF, se tiennent sur l'ensemble du territoire. Ces réunions ont pour vocation d’expliquer la politique de transport, de communiquer les horaires envisagés pour l’année 2019 et les nouveaux tarifs, ainsi que d'évoquer l’actualité des lignes, tout en donnant la parole aux usagers sur leurs réflexions et attentes.

Au titre des nouveautés 2018 les usagers peuvent désormais déposer leurs propositions et questions sur internet sur le site https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/fr. Si les modules de concertation pour les premières réunions sont d'ores et déjà en ligne, ceux concernant les comités d'octobre seront mis en ligne mi-septembre, puis mi-octobre pour les comités de novembre.

En direct sur le web
Autre innovation, les usagers ne pouvant assister physiquement aux comités pourront les suivre en direct et en replay sur le web via la plateforme : https://concertations.nouvelle-aquitaine.fr/ ainsi que sur la page Facebook de la Région.

Le premier comité de ligne se tiendra à Limoges, le 13 septembre prochain à 17h30. Les dates, lieux et horaires des 17 comités à venir, sont à retrouver sur la carte ci-dessous.

Cartes des comités de ligne 2018

Solène Méric
Solène Méric

Crédit Photo : Aqui

Publié sur aqui.fr le 30/08/2018