Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Culture | En mars, le lyrisme à l’honneur à l’Opéra de Bordeaux

Florian Sempey (Barbier de Séville)

Florian Sempey le 6 mars, Bryn Terfel le 20 mars et Sondra Radvanovsky le 31 mars. L’Opéra de Bordeaux mise sur le lyrisme pour l’arrivée du printemps en ce mois de mars. En effet, ces stars de la scène lyrique internationale donneront des récitals au Grand-Théâtre riches d’un programme varié teinté de classicisme présentant des œuvres de Mozart, Verdi, Schubert, pour ne citer qu’eux. Aussi, pour le Gallois et l’Américano-Canadienne, fouler les planches du Grand-Théâtre sera une première, « une grande chance donc d’être spectateur de tels concerts » selon les organisateurs…


« Le chouchou » des Bordelais, comme se plaisent à le qualifier les instances dirigeantes du Grand-Théâtre de Bordeaux, Florian Sempey, revient en qualité de chanteur lyrique le mercredi 6 mars à 20 h 00. Ce baryton, qui a incarné Figaro en février dernier, est de retour donc dans son « théâtre de cœur » mais cette fois-ci seul sur scène. Mozart, Rossini et Chausson. Tel sera le menu de l’enfant du pays. Devenu star internationale de la scène lyrique à tout juste 30 ans, il sera accompagné du pianiste David Zobel. Initialement programmé le samedi 30 mars, le théâtre a préféré avancer la date de cette représentation en raison des mobilisations sociales.

Un « Monstre sacré » au Grand-Théâtre

Le Gallois Bryn Terfel, quant à lui, chantera pour la première fois à Bordeaux le mercredi 20 mars à 20 h 00, pour son seul récital de l’année dans l’hexagone. Les spectateurs pourront ainsi l'entendre interpréter un vaste programme allant des Lieder de Schubert aux Chansons de Don Quichotte d'Ibert en passant par des opus celtiques et des grands airs d'opéras. Le baryton-basse rejoindra ensuite Tokyo puis Munich pour interpréter Der Holländer dans Der fliegende Holländer, puis le baron Scarpia dans Tosca au Royal Opéra de Londres. Figurant également dans son répertoire, l’interprétation de Figaro (Les Noces de Figaro), Falstaff (Falstaff), Méphisto (Faust), Wotan (La Walkyrie) ou encore Scarpia (Tosca)… « Ce Monstre sacré » sera accompagné au piano d’Annabel Thwaite.

Verdi, Caccini, Puccini, Rossini, Bellini…

Enfin, l’Américano-Canadienne, Sondra Radvanovsky, montera également pour la première fois sur les planches du Grand-Théâtre pour clôturer ce mois du lyrisme. Considérée comme l'une des plus grandes interprètes de Verdi, la soprano chantera bien entendu les plus beaux morceaux du compositeur italien, mais aussi jouera de la vaste étendue de sa voix en allant de Caccini à Puccini, en passant par Rossini ou encore Bellini. Accompagnée d'Anthony Manoli au piano, son récital se tiendra le dimanche 31 mars à 20 h 00 (initialement programmé le samedi 15 décembre 2018).


Informations pratiques
Récital de Florian Sempey – Mercredi 6 mars 2019 à 20 h 00
Récital de Bryn Terfel – Mercredi 20 mars 2019 à 20 h 00
Récital de Sondra Radvanovsky – Dimanche 31 mars 2019 à 20 h 00
Au Grand-Théâtre de Bordeaux
Tarifs : à partir de 15€ - tarifs -28 ans et réductions selon conditions



Sybille Rousseau
Sybille Rousseau

Crédit Photo : Maitetxu Etcheverria

Publié sur aqui.fr le 04/03/2019