Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Société | Balade à la Ferme à La Rochelle : retour en images

Sous la halle des animaux

Avec 13 000 visiteurs dès les deux premiers jours de salon, la 2e édition de Balade à la Ferme a connu son petit succès, attirant de nombreuses familles. Après les producteurs, retour en images sur quelques temps forts du salon.

Plusieurs concours ovins, caprins et équins ont eu lieu lors de ces trois jours de salon

En plus de présentations d'animaux, plusieurs concours ovins, bovins et équins se sont déroulés sur le ring à l'intérieur de la halle aux animaux et en exterieur.

 

Rassemblement de canards et d'oies

... Le public a également pu assister à des démonstrations de rassemblements de canards et d'oies par un chien de troupeau.

  Dans le hall pour les enfants, plusieurs activités ludiques comme la peinture sur vaches - une autre façon de découvrir les animaux de la ferme

Dans le hall pour les enfants, plusieurs activités ludiques comme la peinture sur vaches - une autre façon de découvrir les animaux de la ferme.

 Le stand de l'agglomération

Toujours dans l'espace dédié aux enfants, le stand de l'agglomération de La Rochelle apprenait aux enfants à reconnaître les fruits et les légumes, la nature de leur culture (sol ou arbre) et leur saisonnalité. Le challenge : placer des fruits et des légumes en tissus dans des minis potagers ou arbres, en indiquant une saison. 

 Pêche à la ligne

Parmi les stands ayant fait fureur : celui de la pêche à la ligne! Rien à gagner ici. Ce jeu élaboré par l'association l'Ecole de la Mer permet de faire comprendre aux plus grands des enfants la nécessité de préserver un minimum de chaque variété de poissons pour assurer le renouvellement des  populations.

Un retour en vidéo ici 

Anne-Lise Durif
Anne-Lise Durif

Crédit Photo : Anne-Lise Durif

Publié sur aqui.fr le 29/04/2019