Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Spécial | Le Salon a sa WebTV

Le Salon de l'Agriculture lance l'AgriWeb.Tv

Parmi les grandes nouveautés qui seront présentes dès le 1er juin au Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine il y a le lancement d’une web télé thématique réalisée en partenariat avec NoA, la chaîne 100 % Nouvelle-Aquitaine et l’Ecole Française de Journalisme (EFJ). Aqui ! également partenaire de cette innovation vous en dit plus sur cette chaîne qui débutera le 1er juin à 10h.

Pour Bruno Millet, commissaire général du Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aqutaine, « cette AgriWeb.Tv est un projet que nous avons souhaité mettre en œuvre car il y a plus d’un salon dans le salon ». Cette web Tv s’adressera à la fois au grand public et au monde agricole avec sa programmation. Son objectif est de faire connaître le métier d’agriculteur sous toutes ses formes, la conduite des exploitations, le souci du respect de l’environnement entre autre mais sans céder aux simplifications.

Au travers de ces différents rendez-vous tout au long de la journée, en direct ou en différé, elle a l’ambition de faire partager les réalités, les aspirations, mais également les interrogations et les attentes des agriculteurs. Donner envie au plus grand nombre de venir les rencontrer ainsi que leurs partenaires tout au long de ces 10 jours est aussi un des objectifs de cette web Tv.

Des émissions pour tous

Tout au long de la journée, les internautes pourront s’immerger au coeur de la vie du Salon et de ceux qui le font vivre au travers de différentes émissions. Du 3 au 7 Juin, la serre de La Ferme accueillera, dès 11h, un grand débat ouvert au public pour aborder les questions environnementales et sociétales comme le bien-être animal, le changement climatique ou encore la transition agricole. Ce grand rendez-vous sera également retransmis sur NoA. La serre de La Ferme accueillera également tous les après-midi un temps d’échange avec le public, « Agriculture : parlons vrai ! » autour de thématiques plus spécifiques comme la forêt cultivée et l’utilisation des matériaux bois, l’alimentation sous toutes ses formes, le besoin en eau.

Au-delà de ces 2 temps forts, plusieurs autres rendez-vous sont prévus quotidiennement tout au long de l’évènement. L’émission « Bienvenue au Salon » amène les internautes à la découverte du Salon notamment avec les responsables des espaces. Les jeunes ne seront pas en reste car ils auront leur propre émission « Les jeunes à la une », où chaque jour des interviews sous forme de questions-réponses seront réalisées.

Afin de découvrir les différents stands du Salon de l’Agriculture, chaque jour un invité aura 2 minutes pour présenter son activité et les spécificités de celle-ci dans le monde agricole. Les visiteurs, quant à eux, pourront s’exprimer dans « Vous avez la parole » . Enfin un animateur déambulera dans les allées du Salon dans « Brèves de Salon » pour tester les animations pour les internautes.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 1er juin à 10h sur www.agriweb.tv pour découvrir tout cela et bien plus encore !

 

Julie Alleau
Julie Alleau

Crédit Photo : AgriWeb.Tv

Publié sur aqui.fr le 25/05/2019