Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Société | Les supporters des Girondins de Bordeaux réunis pour protester sur la Place Pey-Berland

Nous les Girondins

Le samedi 27 juin 2020 quelques 2000 personnes se sont réunies sur la Place Pey Berland à l’appel du collectif de supporters bordelais « Nous les Girondins ». Les Ultra-marines et autres fans des Girondins de Bordeaux ont profité de ce samedi ensoleillé pour venir scander leur mécontentement du projet mené par Frédéric Longuépée, le président du club.

Depuis le rachat d’une partie des actions des Girondins en novembre 2018 par le fonds d’investissement américain King Street, la gestion du club et la direction prise par ce dernier ne satisfont pas les plus fidèles supporters, qui ont la sensation de perdre peu à peu leur identité.

Nous les Girondins

 Pour Mathieu, supporter des Girondins, il était primordial d’être présent cet après-midi, « il faut montrer que même si ça fait deux ans que le rachat est acté on est toujours fermement mobilisés contre King Street ». Ce qui a remis le feu aux poudres entre le club et les supporters c’est la présentation d’un hypothétique nouveau logo qui ferait la part belle à Bordeaux au mépris des Girondins placés après et en plus petit.  « Sur ce logo, voir presque disparaitre le mot Girondins c’est très symbolique de cette volonté de gommer notre identité, c’est de la provocation », juge Mathieu.

Nous les Girondins

Alors que la place de l’hôtel de ville résonne au son des « Longuépée démission », les organisateurs ne manquent pas d’adresser un petit mot à la municipalité en rappelant l’importance d’un club comme celui des Girondins pour la ville de Bordeaux.  

Clément  Bordenave
Clément Bordenave

Crédit Photo : Aqui.fr

Publié sur aqui.fr le 27/06/2020