Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Spécial | Marchés de Noël en Gironde

1

Pour les uns, c'est l'opportunité de trouver quelques bonnes idées de cadeaux à l'approche des fêtes de fin d'année, pour les autres, c'est le point de départ des festivités du mois de décembre. Dans tous les cas, pour la plupart d'entre nous, les marchés de Noël sont un moment particulier et festif à ne pas manquer. Aqui vous propose ici une petite sélection de ces marchés de Noël girondin, de Langon à Audenge, en passant par Pauillac...

Arcachon, au rythme des fêtes de Noël
Durant un mois, du 4 décembre 2010 au 2 janvier 2011, Arcachon vit au rythme des fêtes de Noël. Village de Noël, patinoire, Chalets gourmands, vente de sapins, promenades en calèche ne sont qu'un aperçu des animations prévues par la ville. Parmi les incontournables de l'évènement, la patinoire et le jardin de glace et bien sûr le chaleureux village de Noël installé sur l'esplanade Georges Pompidou et dont les chalets vous fourniront mille et une idées pour trouver des décors pour la maison, des idées de cadeaux ou encore des spécialités culinaires pour le réveillon. A ne pas manquer le 18 décembre, l'arrivée du Père Noël et de ses lutins !

Mais aussi...
Audenge : Au programme du 18 décembre, jour du Marché de Noël : exposants, artisanat, gastronomie, idées cadeaux et animations pour enfants, chorale de Noël... L'occasion aussi d'une séance photos avec le Père Noël dans sa cabane. Toute la journée, un petit train circulera gratuitement entre l'atelier du Père Noël, situé sur le port et le marché de Noël.
Bages : Le village fête Noël le 11 décembre à l'occasion de la Sainte Barbe, patronne des mineurs et des pompiers. Autour du grand sapin illuminé et de la crèche vivante, de nombreuses animations sont prévues tout au long de la journée: mise à l'honneur des pompiers bien sûr, mais aussi produits festifs, dégustations, animations musicales et soirée littéraire à partir de 17 h.
Bazas : Du 18 au 19 décembre 2010, quatre-vingt exposants et leurs produits artisanaux et régionaux gourmands seront au marché.Pour les enfants diverses animations autour du père noël (photos, balade en calèche, goûter et maquillage). À ne pas manquer non plus la traditionnelle Halha de nadaudurant laquelle gerbe de paille et de feuilles de maïs seront enflammées.
Cadillac : le 18 et 19 décembre 2010, un marché de Noël s'installe au cœur de la bastide pour vous présenter Produits artisanaux, bijoux, bougies, peintures sur porcelaine... Et pour l'esprit de Noël, diverses animations sont prévues pour les grands et les petits.
Créon : Ce 12 décembre 2010, Créon fête son 10ème marché de Noël. Une journée principalement consacrée aux cadeaux des enfants, vous y trouverez des jouets, jeux de société, vêtements, déco et bourse aux jouets.
Langon : du 20 au 24 décembre 2010, une trentaine d'exposants seront présents avec des animations de rue : animations musicales, manège et mini-ferme pour les enfants. Trois jours de fête pour célébrer les 10 du marché de Noël dans la commune.
Pauillac : du 3 au 5 décembre, Pauillac organise sa cinquième fête de l'Avent, avec un marché artisanal, vin chaud et marrons grillés sur fond de chant de Noël.
Saint-Aubin : le 3 décembre A partir de 18h, Saint Aubin s'illumine grâce à la mise en lumière du village. Dans la salle des fêtes, le marché de Noël réunit des producteurs et des artisans. Au programme également : vin chaud et spectacle offerts pour les visiteurs.

Photo: Christophe Brocas

Solène Meric
Solène Meric

Crédit Photo : Christophe Brocas

Publié sur aqui.fr le 15/12/2010