Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Culture | Le théâtre Victoire fête l'improvisation !

Le Théâtre Victoire est la compagnie Mis en Bouteille

Attention mesdames et messieurs, dans un instant ça va... Improviser ! Pour ceux qui ont en marre du théâtre intellect d'avant-garde, du théâtre contemporain où l'on ne pige rien, du théâtre du 17ème siècle où l'on ne comprend qu'un mot sur six, du théâtre télévisé avec des acteurs qui sur-jouent que cela en devient navrant. Vous voulez un théâtre accessible, sans fioritures où le rire et l'étonnement sont de la partie? Le Théâtre Victoire répond à votre demande et vous offre un spectacle accessible, drôle, tantôt léger tantôt un peu lourdingue, mais dont on ressort enchanté. Alors qu'est-ce donc ce rendez-vous théâtral ? La troupe Mis en Bouteille est un groupe de spectacle d'improvisations où le metteur en scène... C'est vous !

Pour Cliff, tapez 1, pour Odile, tapez 2...
Le principe est simple. Vous avez une idée de thème ? Quatre comédiens, un musicien et un éclairagiste s'inspirent donc de vos idées, et improvisent dessus ! Et pour leur septième représentation au théâtre bordelais, la troupe a dû manier avec différents genres et sujets. De la schizophrénie à Sherlock Holmes, de la phrase ‘j'aime la vie' à ‘la campagne ça nous gagne', 2 heures où les comédiens vont devoir faire fonctionner leurs petites cellules grises pour vous étonner, vous combler et surtout... vous faire rire ! Alors heureux ?

Elémentaire, mon cher Watson !
Le spectacle est agréable, bon enfant, le spectateur est pris à parti constamment, lui-même qui décide des choix de mises en scène ce qui crée une bonne relation entre la scène et la salle. Côté comédies improvisées, on passe du rire aux longueurs, tout dépend du sujet initial. On peut noter malgré tout que parmi les quatre comédiens, les deux hommes prennent plus de place que les deux femmes qui sont reléguées, souvent, au second rôle. Et si le thème Improvisation fait penser à du théâtre amateur, cette compagnie Mis en Bouteille regorge de talents qui n'attend qu'à faire sauter le bouchon ! Alors, pour une bonne soirée sans prise de tête, pour découvrir du théâtre accessible à tous, foncez au Théâtre Victoire !
Photo : Marion Delville

Les 1er et 3ème Lundi de chaque mois
Théâtre Victoire
18, rue des Augustins
33000 Bordeaux
www.levictoire.com
adresse électronique de la troupe : combustionspontaneecie@gmail.com

Damien Gouiffes

Damien Gouiffes
Damien Gouiffes

Crédit Photo : Marion Delville

Publié sur aqui.fr le 14/02/2011