Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Spécial | Dialogue entre art contemporain et patrimoine, sur le parcours «Les Ephémères » (du 1/08-30/09/2011-Dordogne)

Les Ephémères (du 1/08-30/09/2011-Dordogne)

Pour la troisième année consécutive, des artistes sont invités par l'association des Rives de l'art à exposer in situ en résonnance avec des sites remarquables de six villages de Dordogne. Au total, ce sont sept artistes qui participent à ce parcours « Ephémères 2011 », entre Dordogne et Périgord, entre Lalinde et Monbazillac, en passant par l'Escalier d'Ecluse de Tulière Mouleydier. Une diffusion de l'art contemporain sous forme d'invitation à la balade dans la campagne périgourdine. Une manifestation qui dure deux mois, en août et septembre, et qui se double d'animations sur le thème de l'art contemporain et du patrimoine.

Sandra Aubry, Dominique Bailly, Sébastien Bourg, Fernando Costa, Marco Dessarto, François Fréchet, Laurent Sfar et Nils Udo. Ce sont les sept artistes dont les œuvres jalonnent l'itinérance artistique et patrimoniale du parcours Ephémères. Une manière de diffuser l'art contemporain en milieu rural tout en partant à la découverte de quelques trésors du département. En effet, sur chaque site une double signalétique donnera des renseignements, non seulement sur l'œuvre mais aussi sur le patrimoine dans lequel elle prend place. Mais pour ceux qui voudraient aller plus loin dans la visite, l'association "Les Rives de l'Art" propose deux manifestations supplémentaires en septembre.
Le dimanche 4 septembre, partez à la découverte du site des écluses et à la présentation de l'œuvre in situ avant de participer à une conférence par l'artiste Marco Dessarto sur le thème « Un art pour un site ou un site pour l'art ».
Le 11 septembre, c'est une randonnée à Saint-Capraise et à Tulières qui vous est proposée sur le thème évident du patrimoine local et de l'art contemporain.

Plus d'infos: www.lesrivesdelart.com
Gratuit  

Solène Meric
Solène Meric

Crédit Photo : Site des Ephémères

Publié sur aqui.fr le 01/08/2011