Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Saveur | Le Béglais Alain Bry intègre les « Compagnons du Goût »

Charcuterie

Double célébration pour la ville de Bègles en ce vendredi 5 octobre. Non seulement le boucher, charcutier, traiteur Alain Bry est sacré Compagnon du Goût, devenant ainsi le premier artisan béglais à faire partie de ce groupement prestigieux, mais il accompagne cette distinction d’un anniversaire hautement symbolique : celui des un an de son établissement, la Maison des Viandes. L’occasion idéale pour lui et son équipe de célébrer en grandes pompes et avec leurs clients ce double évènement.

Etre reconnu parmi les 450 meilleurs artisans bouchers charcutiers traiteurs indépendants de France ce n’est pas donné à tout le monde, surtout au bout d’un an d’existence seulement. On comprend donc mieux pourquoi Alain Bry et son associé Jean-Marie Mondon savourent d’autant plus la reconnaissance de leur travail. Une reconnaissance qui passait déjà par le succès du commerce auprès d’une clientèle sensible à l’effort de sélection effectué en matière de qualité et de traçabilité des viandes (bœufs et veaux de race limousine, poulets landais, agneaux du Sud-Ouest et porcs du Lot-et-Garonne nourris sans OGM) et qui trouve un écho supplémentaire avec ce label de « Compagnons du Goût ».

« Une équipe de connaisseurs »

Présent pour l’intronisation officielle d’Alain Bry, Thierry Castagnet, responsable national du développement des Compagnons du Goût, salue « L’engagement d’une équipe de connaisseurs au service des valeurs du métier » et souligne l’importance pour la confrérie, qui fête ses 15 ans d’existence, de s’ouvrir à de nouveaux talents et à de nouvelles pratiques. Pris en exemple dans ce domaine pour son partenariat avec le réseau des « Sommeliers Gourmands », afin d’offrir également une sélection de vins en plus de son activité de boucherie-charcuterie-traiteur, la Maison des Viandes se fait donc une place de choix au sein d’un groupe qui s’attache à faire honneur à sa devise « Avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !».

Maison des Viandes – chez Alain Bry : 6 place du 14 Juillet à Bègles (33).

 

Aymeric Bourlot
Aymeric Bourlot

Crédit Photo : Sifu Renka

Publié sur aqui.fr le 10/10/2012