Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Spécial | Gagner le droit estival de faire du Bruit sous les Arcades d'Arzacq.

Du Bruit sous les Arcades d'Arzacq.

Le festival en est déjà à sa sixième édition et commence à prendre du galon: si au départ les quelques jeunes de la ville et ses environs avançaient presque à l'aveugle, avec comme seul objectif de créer une animation culturelle en milieu rural, ils sont maintenant une quinzaine de membres actifs de l'association "Du Bruit sous les Arcades" a mené à bien le festival du même nom. Restant fidèle à ses envies artistiques, il se fragmente en guinguette, activités pour enfants, divers arts de la rue et quelques concerts, durant la journée du 3 août (matinée gratuite, payant à partir de 14h30).

Le festival "Du Bruit sous les Arcades" se divise en effet en plusieurs formes de disciplines et d'animations : spectacle de cirque contemporain, spectacle de théâtre de rue, concerts et ateliers destinés aux enfants ; avec bien entendu la reconduction de la guinguette, point de rendez-vous entre les festivaliers depuis sa première année.
L'après-midi met donc en avant les arts de la rue, avec notamment "Le Magic Cooker 13" de Phil Devaud et Vanessa Grellier, un appareil culinaire sensé révolutionner la vie de couple. Après ces quelques présentations artistiques, le festival choisit d'enchaîner avec une conférence de Didier Maiffredy, ayant pour sujet rien de moins que le chanteur anglais David Bowie.
Le dîner sera musical et gourmand, au son des cuivres et percussions de "La Fanfare en Pétard", et de "Mystic Soul Train". Enfin, la soirée enchaînera trois concerts différents : le groupe français à la musique nomade "La Caravane Passe" viendra en effet présenter son rock alternatif aux accents tziganes au début de la nuit, avant que le public ne retrouve ceux qui ont égayé leur repas jusqu'à des heures tardives.
Le programme semble encore court et léger, mais ce festival de musique et d'arts de la rue ne cesse de s'agrandir ; autant vous fixer ce rendez-vous annuel dans votre agenda, il se pourrait que dans quelques temps, il devienne incontournable.

 

Programme complet sur le site Du Bruit sous les Arcades.

Laura Jarry
Laura Jarry

Crédit Photo : Association Du Bruit sous les Arcades - Tous droits réservés.

Publié sur aqui.fr le 30/07/2013