Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Economie | Aquinum fête le Node, un double anniversaire pour les geeks de Bordeaux et d'Aquitaine !

Le Solicamp qui s'était tenu au Node au mois de mars fera de nouveau parler de lui lors de cette semaine anniversaire

Quand Aquinum, l'association des professionnels aquitains du numérique, gestionnaire du Node, l'antre du co-working et plus si affinités des geeks de Bordeaux, décide de fêter son anniversaire, elle ne le fait pas à moitié. Plutôt deux fois qu'une, en vérité puisque du 9 au 13 septembre, seront célébrés les 3 ans de l'association et les 1 an de l'enfant Node. Une semaine, jalonnée de nombreuses animations gratuites et ouvertes à tous pour causer, penser et agir numérique,. Sans oublier quelques soirées qui nourriront l'esprit et le corps en toute convivialité. Le tout, bien sûr 12 rue des Faussets à Bordeaux, entre les murs du Node.

Parmi les temps forts de cette semaine d'anniversaire Philippe Marty, Président d'Aquinum, met en avant le lundi 9 septembre à partir de 18h30. A cette occasion, la traditionnelle soirée d'échanges de l'association, baptisée Happynum, sera l'occasion de dévoiler le nouveau site d'Aquinum, le nouveau logo, et « d'autres surprises » le tout dans une ambiance festive.
Autre rendez-vous à ne pas manquer, le «final». Le vendredi 13 septembre à partir de 18h30, marquera une «grosse soirée anniversaire dédiée au Node» en présence des institutionnels et des partenaires de l'espace de coworking, le tout conclu par un apéro musical pour terminer la semaine en beauté.

4 évènements par jourMais entre lundi et vendredi, l'animation ne manquera pas. Chaque jour, au moins 4 évènements sont inscrits à l'agenda du node. Les meilleurs codeurs pourraient bien en perdre leur langage entre conférences et rencontres aux thématiques liées à l'entreprise numérique (management, statut de l'entrepreneur numérique, média training, etc..), aux technologies, ou encore à la formation. Egalement au programme des ateliers d'échanges autour de thèmes chers au monde numérique comme le coworking, ou un retour d'expérience sur le Solicamp, organisé en mars dernier.
Autre événement original, une mise en pratique de co-working autour de l'élaboration d’une oeuvre interactive et  collaborative, visible tout au long de cette semaine anniversaire...
Et pour le week-end, la fête se prolonge avec l'ouverture du Node au public lors des journées du patrimoine. L'occasion pour tous de découvrir cette « Salle de la renaissance » et son histoire liées à de grandes familles de négociants bordelais.

«Aquinum fête le Node» programme détaillé et inscription: http://bxno.de/2013/le-programme-aquinumfetelenode/

Solène Meric
Solène Meric

Crédit Photo : Claire Sémavoine

Publié sur aqui.fr le 02/09/2013