Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Culture | Boucau :" A la renverse", une pièce... à tomber !

Deux comédiens incarnés font de cette histoire d'amitié amoureuse un spectacle à tomber

Le Théâtre du Rivage présentera sa toute nouvelle création à la salle Paul Vaillant Couturier du Boucau les mardi 21 et mercredi 22 janvier. Bien nommée « A la renverse », la pièce étonne et laisse le spectateur en équilibre. Pascale Daniel-Lacombe, metteur en scène de la compagnie luzienne, signe avec ce spectacle une oeuvre « à tomber »... Deux talentueux comédiens plongent les spectateurs dans une belle histoire d’amitié amoureuse, de l’enfance à l’âge adulte, tissée sur la côte bretonne dont les vents emportent le destin.

Le Théâtre du Rivage, compagnie en compagnonnage avec la Scène Nationale, poursuit sa collaboration avec Karin Serres avec la création de A la renverse, son dernier texte, une belle histoire d’amour, entre deux enfants, séparés par la vie à l’âge adulte, qui se retrouvent enfin. Une histoire d’amitié amoureuse en bord de mer qui se transforme en passion. Le garçon rêve de faire du lieu de ses vacances son lieu de vie. La fille, elle, rêve d’autres horizons. La vie les sépare physiquement mais elle n’estompera pas le lien qui les unit.

Pascale Daniel-Lacombe signe avec cette dernière création une oeuvre singulière. Créativité, connaissance du plateau, direction d’acteurs, tout y est avec une rare maîtrise, sans ostentation. « A la renverse », c'est un vrai moment de théâtre à partager par le plus grand nombre (à partir de 11 ans) d’autant qu’une simple salle nue peut, comme par miracle, s’en trouver métamorphosée.

Renseignements : www.snbsa.fr


Stéphane Baillet
Stéphane Baillet

Crédit Photo : Xavier Cantat

Publié sur aqui.fr le 16/01/2014