Aqui.fr - Une publication d'Aqui!Presse Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà

Culture | Anniversaire du Livre de Poche, Ouverture le dimanche... week-end de fête à la librairie Mollat

Vitrine Mollat

A partir du 2 février, la librairie Mollat ouvrira ses portes le premier dimanche de chaque mois de 14 à 18 heures. Le 9 février prochain, le fameux Livre de Poche aura 61 ans, et oui. Deux événements autour du livre que la grande maison bleue bordelaise a bien-sûr décidé de célébrer ce week-end. A partir de samedi après-midi, et ce jusqu'à dimanche 18 heures donc, animations, lectures, séances de dédicaces, conférences... deux jours à être ivre de livres, et c'est permis.

Anniversaire du fameux Livre de Poche, ouverture de la librairie Mollat chaque premier dimanche du mois, voici le programme de votre week-end pour célébrer toutes ces bonnes nouvelles pour le livre:

Samedi 1er février après-midi : Marathon de lecture dans la grande vitrine de la librairie du livre de Grégoire Delacourt La liste de mes envies.

Samedi 1er février à partir de 15 h 30: Dédicaces d'Emilie de Turckheim, Michèle Barrière et Grégoire Delacourt.

Samedi 1er février à 16 h 30 : Conférence autour de Boris Vian avec Nicole Bertolt (directrice de la fondation Boris Vian et spécialiste de l'oeuvre de Vian).

Nocturne samedi 1er février de 19 h 30 à 21 h : Remise des prix pour le concours photo "mettez en scène votre livre de Poche Préféré !" par les auteurs présents pendant le week-end.

Dimanche 2 février à 14 h 30: Animation autour du roman noir et de la gastronomie avec Michèle Barrière : cette spécialiste de la cuisine médiévale viendra cuisiner pour vous et parler de ses romans.

Dimanche  2 février à 15 h 30 : Dédicaces d'Emilie de Turckheim, Grégoire Delacourt et Michèle Barrière.

Dimanche 2 février à 15 h 30 : Lecture de Thibault de Montalembert dans la grande vitrine (  ouvrages lus : La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker et de Karoo de Steve Tesich )

Lise Gallitre
Lise Gallitre

Crédit Photo : Librairie Mollat

Publié sur aqui.fr le 31/01/2014