A Pau et Billère, tout un monde de questions


Jef_Rabillon
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 28/10/2013 PAR La rédaction

Théâtre, marionnettes, jeux d’ombres et d’objets se mêlent ici pour soulever de multiples questions. « Qu’est-ce que ça fait de passer sa vie face à la mer ? L’horizon est-il un appel au voyage, ou bien un mur d’eau et de vent ? » demanderont par exemple Karin Serres et Pascal Daniel-Lacombe, à partir du 5 novembre, dans « A la renverse », le premier d’une série de quatorze spectacles qui s’égrèneront jusqu’en mai.

« Qu’est-ce qu’avoir une âme quand on est humain ? Est-ce que l’on peut être en danger de la perdre ? Qu’est-ce que la vie éternelle ? » s’interrogera Eve Ledig, en s’inspirant librement du conte d’Andersen, « La petite sirène ». Tandis qu’un autre texte célèbre, « Le petit Poucet » sera, lui aussi, détourné pour évoquer les relations de couple et les attentes que les parents projettent sur leur descendance.

Comédien, auteur et metteur en scène, Jacques Templeraud, le directeur du théâtre Manarf sortira pour sa part des sentiers battus en inventant un langage fait de sons, de mots éparpillés, de gestes inattendus et de petits objets. Avant que la saison se termine avec « White », un univers où tout est soigneusement rangé et organisé. Cette création de la compagnie Catherine Wheels a déjà remporté sept prix, dont celui du meilleur spectacle jeune public en Grande Bretagne.

Renseignements : www.agora-asso.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles