Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

25/05/20 : Les hospitaliers du CHU Pellegrin à Bordeaux sont en grève illimitée depuis le 22 mai sur préavis de SUD Santé. Un rassemblement de soutien est organisé le 26 mai devant l'hôpital.

22/05/20 : Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs, les 24 et 31 mai 2020 à Vitrezay, BioSphère Environnement propose 2 sorties de découverte des oiseaux des marais de Gironde, de 8h30 à 10h30. Réservations: 05 46 49 89 89.

19/05/20 : Allant dans le sens de la déclaration du Premier Ministre ce matin, le préfet des Pyrénées Atlantiques Eric Spitz déclare que les Bordelais et les Toulousains en zone verte pourraient venir en vacances en juillet et août dans les Pyrénées Atlantiques

18/05/20 : L’incertitude de l’évolution sanitaire, et l’impossibilité de mettre en œuvre les mesures barrières, entrainent l’annulation de l’opération de sensibilisation des jeunes à la nage, Objectif Nage, pour l’été 2020, annonce le Département de la Gironde.

15/05/20 : Initialement prévu le samedi 12 septembre prochain, la 36ème édition du marathon des Châteaux du Médoc est reportée au samedi 11 septembre 2021.

14/05/20 : L'activité partielle pour les entreprises du tourisme et de l'évènementiel sera maintenue jusqu'à fin 2020 et que l'accès au fonds de solidarité est prolongé jusqu'à fin septembre. En revanche, pas de baisse prévue pour la TVA.

12/05/20 : La Compagnie aérienne Chalair annonce la reprise progressive de ses vols entre Bordeaux, Brest et Montpellier. Au rythme de 2 vols hebdomadaires, rdv le 8 juin, pour la reprise des liaisons Bordeaux-Brest puis le 15 juin, pour Bordeaux-Montpellier

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 25/05/20 | Les Jardins de l'Imaginaire à Terrasson (24) rouvrent le 30 mai

    Lire

    Après les jardins d'Eyrignac et de Marqueyssac, c'est autour des Jardins de l'Imaginaire à Terrasson-Lavilledieu de recevoir à nouveau les visiteurs à partir du samedi 30 mai. Face au contexte sanitaire, le port du masque sera obligatoire. Les visites seront uniquement guidées et limitées à 9 personnes à la fois. Il faut donc réserver à l'avance. Les départs sont programmés de 10 h à 11 h 30 et de 14 h à 17 h 30. La saison doit durer jusqu'au 31 octobre.

  • 25/05/20 | Drones: L'UAV Show 2020 annulé, mais pas oublié

    Lire

    Initialement prévu les 15, 16 et 17 septembre à Bordeaux, la 10ème édition de l'UAV Show est annulé. Mais, pour ne pas être absent une année de plus l'événement se déclinera en 3 temps forts tout au long de l'année 2020/2021. Le 16 septembre avec l'UAV Day, rdv au centre d'essais CESA Drones et en ligne, entre expositions statiques, démonstrations en conditions réelles sur des applications métiers et tables rondes. Au printemps 2021, dans le cadre du salon Electric Road. Et enfin les 19, 20 et 21 octobre 2021, l'UAV Show fêtera ses 10 ans au Parc des Expositions de Bordeaux.

  • 25/05/20 | Un projet de "circuit pré-historique" inter-départemental

    Lire

    A l'initiative de la Maison de la Dame de Brassempouy (musée sur la préhistoire et Archeoparc dans les Landes), un projet de coopération, accompagné par la Région a vu le jour entre 5 sites préhistoriques du Grand Sud-Ouest : les Grottes d'Isturitz et Oxocelhaya (Pays Basque), la Maison de la Dame de Brassempouy (Landes), le site de Castel Merle (Dordogne), le musée d'Arudy (Béarn) et l'espace préhistorique de Labastide (Hautes-Pyrénées). Les sites partenaires construisent leur projet autour de l'Itinérance, à l'image de celle des hommes de la préhistoire entre ces sites, au gré de la saisonnalité des campements.

  • 25/05/20 | Aéro: des cabines connectées et modulables fabriquées à Rochefort

    Lire

    Equipementier aéronautique depuis plus de 40 ans, l'entreprise Simair à Rochefort développe une stratégie d'innovation de produits et de services en proposant notamment une nouvelle gamme d'équipements modulables permettant aux compagnies aérienne de reconfigurer des avions (3000 par an) en réduisant les coûts environnementaux mais aussi financiers sur la destruction et le réaménagement. La Région soutient son projet de développer une seconde génération de ces produits avec des matériaux recyclables, connectés et adaptables tout au long de leur vie à hauteur de 892 316 €.

  • 25/05/20 | Des planches de surf sur-mesure et écoresponsables produites à Anglet

    Lire

    Lors de la dernière commission permanente, les élus régionaux ont voté une subvention de 20 000€ à Hexa (Anglet - 64), afin de soutenir l'amorçage de cette start-up émergente de la filière Glisse, engagée dans une démarche de production écoresponsable, dans un contexte économique tendu compte tenu de la crise sanitaire Covid-19. La start-up a l'ambition de fabriquer localement et de commercialiser sous sa propre marque des planches de surf sur-mesure (imprimées en 3D), à partir de plastique recyclé. 9 embauches sont prévues sur les 3 années à venir.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | A Pau, l'Eté indé signe sa troisième saison

29/08/2019 | Du 30 août au 25 octobre, Eté indé revient à Pau et propose un panorama des cultures indépendantes à travers des expositions, concerts, spectacles, conférences, projections.

Exposition Le dernier cri dans le cadre de l'Eté indé 2019 à Pau

C'est une troisième édition de l'Eté indé, qui vient s'installer, dès ce 30 août, en « arrière-saison culturelle » dans la capitale béarnaise. Pour l'occasion, l’événement s’offre un partenariat avec le festival des Eurockéennes de Belfort tout en continuant à tisser des liens avec les acteurs culturels palois, tel que Un été au ciné et à l'opéra, La Nuit de l’électro du festival Accè)s, A tant rêver du Roi ou encore le Festival Court Circuit... Deux mois - la fête dure jusqu'au 25 octobre - pour prolonger l'été entre soirées « à la fraîche », concerts, projections en plein air, mais aussi expositions, spectacle vivant et tables rondes.

Côté expositions, l'Etét indé programme trois expositions, pour le moins variées. La première, fête du 7 septembre au 18 octobre, les 31 ans des Eurockéennes en photo à la médiathèque André Labarrère. La deuxième, Bye Bye Berlin du photographe Patrice Martins de Barros, commandée spécialement par la ville de Pau, est une immersion dans le Berlin underground, le Berlin des friches artistiques, des squats et des bars cachés; à voir aux Halles (du 07 au 30/09) et à l’Usine des Tramways (du 07/09 au 25/10) et enfin, Dernier cri, rassemble les oeuvres du collectif d'auteurs graphiques internationaux Galaxie XXIII du 30 août au 28 septembre à la Chapelle de la Persévérance.

La part belle à la musique
Mais comme depuis trois ans, Eté indé fera bien sûr la part belle à la musique avec quatre soirs de concerts sous les étoiles : It it Anita et Lysistrata le 30 août place de la Déportation, Villejuif underground et Rendez-vous le 6 septembre place Récaborde, Jesuslesfilles et Johnny Mafia le 13 septembre place Reine Marguerite en partenariat avec les Eurockéennes et enfin Furie, Mnemotechnic, la Jungle le 20 septembre place Reine Marguerite avec le label A Tant Rêver du Roi. En plein air aussi, ne manquez pas la projection de Visages, Villages d’Agnès Varda le 7 septembre parc de la Villa Ridgway grâce au cinéma le Méliès dans le cadre du festival Un été au ciné et à l’opéra.

Fort de leur succès, les soirées « A la fraîche » avec l’association Rendez-vous reviennent pour six dates à la Forge Moderne, les 6, 7, 13, 14, 20 et 21 septembre. Et comme on ne change pas une formule qui gagne, foodtrucks, rafraichissements et DJ aux platines seront de la partie. Dans vos oreilles les mix de Galaxie XXIII, Exotica 7, H de Navarre, Coup d’un soir Kemical Kem, Heeey !, Hellvis… Autre soirée résolument tendance, vendredi 27 septembre pour la Nocturne des Halles ambiancée là encore par DJ Hellvis.

Les Ogres de Barback en concert le 17 octobre au Zenith de Pau

Artistes de tous les horizons
Mais Eté indé rassemble aussi des concerts en salle avec une soirée à Ampli le 28 septembre autour des groupes Génial au Japon, L’Envoûtante, Qrabe ; une programmation croisée avec le festival A Tant rêver du Roi du 3 au 5 octobre ou encore le concert des Ogres de Barback également labellisé Pop Up, le 17 octobre au Zénith.

Les nouvelles collaborations se multiplient avec La Nuit de l’électro du festival Accè)s( le 11 octobre à Ampli et le festival Courts circuits, qui présente des artistes de tous les horizons (beatbox, jonglage, hip-hop, clown, théâtre…) du 11 au 13 octobre sous chapiteau à la MJC Berlioz.

Enfin l’équipe des Eurockéennes de Belfort donnera rendez-vous au public le 14 septembre à la médiathèque André Labarrère pour une rencontre intitulée : « Être un festival indépendant en 2019 a-t-il encore un sens ? ».

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Atelier Le dernier cri et Les Ogres de Barback

Partager sur Facebook
Vu par vous
4757
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 27 + 11 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !