Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/04/19 : A l'occasion du Joli Mois de l'Europe, la Maison de l'Europe Direct Limousin organise une rencontre avec Jürgen Habermas. Philosophe allemand, il consacre sa réflexion à la question de l'intégration européenne. Rdv jeudi 2 mai, 18h30 à Limoges.

18/04/19 : A la suite de l'incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, la ville de Périgueux proposera un soutien financier de 10 000 €, lors de son prochain conseil municipal, pour aider à la reconstruction de ce bâtiment emblématique de l'histoire de France.

17/04/19 : Le coq reliquaire de la flèche de Notre-Dame de Paris, que l’on croyait disparu dans l’incendie de lundi, a été retrouvé mardi. Il devrait regagner prochainement l'entreprise Socra à Marsac-sur-l'Isle (24) pour être restauré comme initialement prévu.

10/04/19 : Les Chambres d’agriculture de Lot-et-Garonne, Haute-Vienne et Vienne, estampillées Coordination rurale, ont créé, le 9 avril, l’Association des Chambres d’agriculture de Nouvelle Aquitaine pour le développement agricole et rural

02/04/19 : A partir du 1er septembre prochain, la Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) lance un nouveau réseau de transport gratuit pour tous. L’exploitation a été confiée au groupe Transdev pour les huit prochaines années.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 22/04/19 | Obligation vaccinale : on en parle en Gironde du 24 au 30 avril

    Lire

    Pour remédier à l’insuffisance de la couverture vaccinale en Nouvelle-Aquitaine, l'Agence régionale de santé et ses partenaires organisent la Semaine de la vaccination. Objectif, rappeler à l'ensemble de la population, l'importance de la vaccination à tout âge de la vie. Des stands d'information seront installés du 24 au 30 avril au CHU Pellegrin de Bordeaux et à l'Hôpital Robert Piqué de Villenave d'Ornon et un Village Info Vaccination sillonnera les routes de la région (arrêts à Bordeaux, Limoges et Poitiers).

  • 22/04/19 | La rame de tramway baptisée en espagnol

    Lire

    En présence des élus du Bouscat, Saint-Aubin-du-Médoc, Martignas-sur-Jalle et du maire espagnol de Redován, la rame du tramway sera baptisée « Redován / Saint-Aubin de Médoc » mardi 23 avril ; scellant ainsi le jumelage amorcé en 2017 de Saint-Aubin du Médoc avec Redován. Ces dernières développeront des échanges autour de la jeunesse et de la culture. Cela portera à 61, sur la centaine en service, le nombre de rames baptisées, depuis 2002, par le nom de villes jumelées avec les communes de la métropole.

  • 22/04/19 | De la randonnée dans les Landes de Gascogne

    Lire

    La quatrième édition du Parc à Pied se déroule le dimanche 19 mai prochain. La boucle de cette année est située aux alentours d'Escaudes, dans le Sud Gironde. Les marcheurs peuvent ainsi arpenter le Parc Régional Naturel des Landes de Gascogne autour d'Escaudes en passant par la Vallée du Ciron. Deux parcours sont prévus pour le Parc à Pied, l'un de 10km avec un départ à 9h. L'autre boucle, de 6,5km démarre à 14h30. La journée est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.

  • 21/04/19 | Gestion de l'eau : la Charente-Maritime prend ses premières mesures anti-sécheresse

    Lire

    Avec les chaleurs de ces derniers jours, la préfecture de Charente-Maritime a préféré anticiper une éventuelle sécheresse en limitant d'ores et déjà l'usage de l'eau à des fins agricoles, concernant les forages, cours d’eau, plans d’eau en communication ou alimentés par une nappe souterraine ou un cours d’eau, plans d’eau établis sur un cours d’eau. Le bassin du Curé-Sèvre, sur le périmètre de l’OUGC Etablissement Public du Marais Poitevin, passe en alerte de printemps à compter du 22 avril, 8h.

  • 19/04/19 | Châtelaillon-Plage célèbre le cerf-volant ce week-end

    Lire

    C'est un rendez-vous incontournable des amoureux du cerf-volant. Le festival du vent de Chatelaillon-Plage attend ses 70 0000 visiteurs durant ces trois jours de week-end de Pâques. Au programme : démonstrations de cerf-volants, des combats de rokkakus, compétitions, exposition de cerf-volants revisités par des artistes, dont ceux du dessinateur BD américain Scott Hampton, en avant-première en France. Un nouvel espace est dédié aux mobilités, aux nouvelles énergies et à des expériences en 3D.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | A Pau, le mois d'août s'annonce animé et festif !

31/07/2018 | De jour comme de nuit, la programmation culturelle du mois d'août à Pau occupe votre été!

Le Bal de... vous invite à danser à Pau les 11 et 12 août 2018 dans le cadre du festival Un air de vacances

Pour répondre à son attractivité touristique importante au mois d'août (400 000 excursions en août 2017), la capitale béarnaise multiplie les animations et festivités culturelles. Après un mois de juillet déjà fort animé, entre Tour de France, ou encore les nombreux concerts de l'été à Pau, le mois d'août ne ralentit pas le rythme entre spectacles son et lumière, festival d'art de la rue, de nombreuses balades et visites orchestrées dans l'agglomération par Pau Pyrénées Tourisme, des séances cinéma en plein air particulièrement originales... sans oublier le Festival Hestiv'Oc du 13 au 17 août ! Petit condensé des réjouissances qui s'annoncent.

"Palois et rois" en son et lumière
C'est la grande nouveauté de l'été 2018 : tout au long du mois d'août, la ville de Pau ne propose plus un mais deux spectacles son & lumière, sous la bannière « Palois et Rois». Le show projeté sur l'église Saint-Jacques, à l'occasion du Noël à Pau en décembre dernier, rejoint celui habituellement proposé sur Henri IV au château de Pau. Les deux spectacles présentent, les destinées de deux palois devenus rois à quelques siècles d'intervalle: celle du « bon roi Henri IV » bien connu des français, et celle de Jean-Baptiste Bernadotte, soldat palois de Napoléon Bonaparte devenu roi de Suède sous le nom de Charles XIV Jean en 1818. Deux fabuleux destins contés dans des spectacles son & lumière gratuits à voir sur les façades du château de Pau pour le premier et de l'église Saint-Jacques (place de la Libération) pour le second. Deux projection visuelle et sonore d'une dizaine de minutes, qui se font en continu de 22h à 23h45, tous les soirs du 1er au 31 août, à l'exception du 10 août en raison de concert de clôture du festival Pierres lyriques en Béarn au Château de Pau, à 21h30.
Et pour rester dans la lumière, pourquoi ne pas aller de l'un à l'autre de ces spectacles en passant par le quartier du Hédas ? L'occasion de découvrir l'originale, et pérenne, mise en lumière du quartier. Une véritable scénographie qui à la nuit tombée, voit apparaître un univers féérique et poétique sur les murs, le sol, comme sous les ponts et sur les détails architecturaux du quartier faisant aussi quelques clin d'oeil à l'histoire ou à l'identité du Hédas.

Spectacle son et lumière Bernadotte à Pau

Un air de vacances dans les rues de Pau
Mais, avant que ne tombe la nuit, du 11 au 13 août, le Festival « Un air de vacances », dédié aux arts de la rue, vous invite pour sa deuxième édition à flâner dès la fin de la matinée dans les rues paloises. Vous y croiserez pas moins de 8 compagnies en représentations gratuites de leurs arts, entre magie, théâtre, danse, ou cirque où le fantasque, le poétique et l'humour ne sont jamais bien loin. Au total, 16 représentations gratuites et décalées, dont en soirée, 2 bals pas vraiment comme les autres, à retrouver sur les places et aux coins des rues pour le bonheur des petits et des plus grands. Ne manquez pas non plus les boulodromes éphémères installé Boulevard des Pyrénées. Animé par la Boulisterie, c'est un vrai coin de Provence avec vue sur les Pyrénées qui s'installe à Pau ! Pour y être tout à fait, à vous de répétez dans votre meilleur accent : « alors tu tires ou tu pointes ? » .
Détails de la programmation : https://www.pau-pyrenees.com/

Le bar à Moime, spectacle dans le cadre du festival Un air de vacances

Balades insolites
Enfin, si vous aimez les découvertes, Pau Pyrénées Tourisme poursuit jusqu'au début du mois de septembre son programme de balades au fil des lieux les plus insolites comme des plus incontournables de l'histoire de la ville ! Treize visites sont ainsi proposées dans son offre d'été. Au menu  de ses thématiques : l'Art déco, de la gastronomie, les jardins, Pau essentielles, Pau secrète, Pau et Lescar nocturnes, la Cité médiévale de Lescar... mais aussi des activités pour les enfants autour d'une initiation à la pêche sur le gave de Pau, une enquête ludique ou encore un véritable safari urbain, au fil d'une visite paloise dédié au street-art.
Visite d'1h à 2h, entre 6 et 12 € ; Infos et reservation : www.tourismepau.com

Visite Pau Nocture - crédit PPT

Un été au Ciné et à l'Opéra
Autres animations estivales qui fête cette année sa huitième édition, co-oragnisé par la Ville et le cinéma le Méliès : « Un été au Ciné et à l'Opéra », qui se prolonge jusqu'en septembre. Au programme des projections en plein air dans différents quartier et lieux de la ville. Une programmation large et variée dans laquelle chacun trouvera à coup sûr son bonheur:films d'animation, documentation, courts métrages, fiction, films de répertoire,etc... Le tout accompagné d'animation originales sur certaines séances : ciné-vélo où l'alimentation électrique d'une séance est assurée par l'énergie du public... qui pédale (le 31 août), mais aussi des ciné-concert (3août), séance aquatique (10 août), expositions, jeu,etc... Mais aussi la projection de 2 opéras : la Trouvère de G. Verdi et Cosi fan toutte de W.A. Mozart. Pensez à apporter coussins et plaids pour votre confort et pourquoi pas votre pique-nique !
Programme détaillé : https://www.pau-pyrenees.com/pau/un-ete-au-cine-opera-d-ete

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Le Bal de...

Partager sur Facebook
Vu par vous
6051
Aimé par vous
1 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 10 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !