Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

06/08/18 : Dominique Laurent, sous préfète de Bergerac depuis quatre ans, vient d'être nommée à ce même poste à Guingamp (22). Stéphanie Monteuil, sous préfète de Saint-Jean-d'Angely (17) lui succède et prendra ses fonctions le 27 août.

06/08/18 : Jean-Philippe Dargent vient d'être nommé sous-préêfet de Lesparre-Médoc en remplacement de Claude Gobin. Il est actuellement directeur à la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

04/08/18 : Le meeting aérien de Belvès(24), le 15 août, est maintenu. L’Aéroclub Belvès Périgord a pris la décision de ne pas annuler la manifestation, suite au décès de son président. Lundi Alain Valleron a trouvé la mort dans le crash du Cessna qu’il pilotait.

03/08/18 : Jean-Philippe DARGENT nommé le 31 juillet sous-préfet de Lesparre-Médoc prendra ses fonctions le 3 septembre. Il était directeur de la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques (64)

03/08/18 : Renforcement des mesures de limitation de prélèvements d’eau dans le 47 sur les cours d’eau non réalimentés. Ces restrictions impactent environ 2% de la surface agricole irriguée, 95% des surfaces irriguées bénéficiant de ressources en eau sécurisées

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 13/08/18 | Revenu de base : une expérimentation dans les départements préconisée

    Lire

    Jean-Luc Gleyze, président du département de la Gironde, note avec intérêt que le rapport de préfiguration de France stratégie, qui vient d'être remis au Premier ministre sur l'allocation sociale unique préconise en conclusion "une expérimentation préalable dans une partie du territoire. Il rappelle la volonté de la Gironde d'expérimenter le revenu de base et précise que les scénarios d'expérimentation d'un revenu de base portés par la Gironde et 12 autres départements ne "font pas de perdants".

  • 13/08/18 | L’Afrique de retour en Sud-Gironde

    Lire

    Grâce à l’engagement de la mairie de Noaillan la 4ème édition du festival Africa Ciron aura lieu le 25 août à la maison Dubernet. Différentes activités comme de la danse, des contes, un concert, des expositions ou une projection nous permettront d’enrichir notre culture africaine. Safiatou Faure, qui a créé le festival du Sahel de Saint-Médard-en-Jalles sera mise à l’honneur. Entrée gratuite. Programme : https://dubernet.noaillan.fr 

  • 11/08/18 | 10ème Confituriades à Beaupuy (47)

    Lire

    Pour la 10ème édition des Confituriades, la fraise est à l’honneur du championnat du monde de la confiture. Seul salon en France entièrement dédié à la thématique des confitures, il se déroule les 18 et 19 août à Beaupuy, en Grand Marmandais. Une soixantaine d’exposants, plus de 500 confitures à la dégustation et à la vente, des ustensiles de cuisine pour réaliser ses confitures à la maison mais aussi des démonstrations, ateliers culinaires et animations ponctueront ce week-end festif.

  • 10/08/18 | Le Verdon a son relais touristique

    Lire

    L’inauguration du relais touristique au Verdon-sur-Mer a lieu ce 10 août par Sandrine Derville, vice-présidente de la région en charge du tourisme. Ce relais permet à la région Nouvelle-Aquitaine de conforter ce territoire en tant que destination touristique d’excellence qui conjugue richesses touristiques, infrastructures et activités. La région a contribué au financement de la mise en accessibilité handicapés ainsi que les travaux de réhabilitation à proximité de la capitainerie de Port-Médoc pour y installer un relais d’information touristique.

  • 08/08/18 | Alain Rousset réagit à la reprise des Menuiseries Grégoire (24)

    Lire

    Alain Rousset prend acte du choix du Tribunal de commerce de Paris de retenir l'offre de reprise des Menuiseries Grégoire à Saint-Martial d'Artenset par le Fonds Prudentia Capital. Il souhaite qu'un plan social pour l'emploi digne de ce nom accompagne cette restructuration. 157 licenciements sont prévus. Alain Rousset indique que "la Région est au travail pour aider le repreneur dans son projet et demande à l'actuel actionnaire, le Fonds Parquest Capital, de contribuer au financement du PSE.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | A Pau, le mois d'août s'annonce animé et festif !

31/07/2018 | De jour comme de nuit, la programmation culturelle du mois d'août à Pau occupe votre été!

Le Bal de... vous invite à danser à Pau les 11 et 12 août 2018 dans le cadre du festival Un air de vacances

Pour répondre à son attractivité touristique importante au mois d'août (400 000 excursions en août 2017), la capitale béarnaise multiplie les animations et festivités culturelles. Après un mois de juillet déjà fort animé, entre Tour de France, ou encore les nombreux concerts de l'été à Pau, le mois d'août ne ralentit pas le rythme entre spectacles son et lumière, festival d'art de la rue, de nombreuses balades et visites orchestrées dans l'agglomération par Pau Pyrénées Tourisme, des séances cinéma en plein air particulièrement originales... sans oublier le Festival Hestiv'Oc du 13 au 17 août ! Petit condensé des réjouissances qui s'annoncent.

"Palois et rois" en son et lumière
C'est la grande nouveauté de l'été 2018 : tout au long du mois d'août, la ville de Pau ne propose plus un mais deux spectacles son & lumière, sous la bannière « Palois et Rois». Le show projeté sur l'église Saint-Jacques, à l'occasion du Noël à Pau en décembre dernier, rejoint celui habituellement proposé sur Henri IV au château de Pau. Les deux spectacles présentent, les destinées de deux palois devenus rois à quelques siècles d'intervalle: celle du « bon roi Henri IV » bien connu des français, et celle de Jean-Baptiste Bernadotte, soldat palois de Napoléon Bonaparte devenu roi de Suède sous le nom de Charles XIV Jean en 1818. Deux fabuleux destins contés dans des spectacles son & lumière gratuits à voir sur les façades du château de Pau pour le premier et de l'église Saint-Jacques (place de la Libération) pour le second. Deux projection visuelle et sonore d'une dizaine de minutes, qui se font en continu de 22h à 23h45, tous les soirs du 1er au 31 août, à l'exception du 10 août en raison de concert de clôture du festival Pierres lyriques en Béarn au Château de Pau, à 21h30.
Et pour rester dans la lumière, pourquoi ne pas aller de l'un à l'autre de ces spectacles en passant par le quartier du Hédas ? L'occasion de découvrir l'originale, et pérenne, mise en lumière du quartier. Une véritable scénographie qui à la nuit tombée, voit apparaître un univers féérique et poétique sur les murs, le sol, comme sous les ponts et sur les détails architecturaux du quartier faisant aussi quelques clin d'oeil à l'histoire ou à l'identité du Hédas.

Spectacle son et lumière Bernadotte à Pau

Un air de vacances dans les rues de Pau
Mais, avant que ne tombe la nuit, du 11 au 13 août, le Festival « Un air de vacances », dédié aux arts de la rue, vous invite pour sa deuxième édition à flâner dès la fin de la matinée dans les rues paloises. Vous y croiserez pas moins de 8 compagnies en représentations gratuites de leurs arts, entre magie, théâtre, danse, ou cirque où le fantasque, le poétique et l'humour ne sont jamais bien loin. Au total, 16 représentations gratuites et décalées, dont en soirée, 2 bals pas vraiment comme les autres, à retrouver sur les places et aux coins des rues pour le bonheur des petits et des plus grands. Ne manquez pas non plus les boulodromes éphémères installé Boulevard des Pyrénées. Animé par la Boulisterie, c'est un vrai coin de Provence avec vue sur les Pyrénées qui s'installe à Pau ! Pour y être tout à fait, à vous de répétez dans votre meilleur accent : « alors tu tires ou tu pointes ? » .
Détails de la programmation : https://www.pau-pyrenees.com/

Le bar à Moime, spectacle dans le cadre du festival Un air de vacances

Balades insolites
Enfin, si vous aimez les découvertes, Pau Pyrénées Tourisme poursuit jusqu'au début du mois de septembre son programme de balades au fil des lieux les plus insolites comme des plus incontournables de l'histoire de la ville ! Treize visites sont ainsi proposées dans son offre d'été. Au menu  de ses thématiques : l'Art déco, de la gastronomie, les jardins, Pau essentielles, Pau secrète, Pau et Lescar nocturnes, la Cité médiévale de Lescar... mais aussi des activités pour les enfants autour d'une initiation à la pêche sur le gave de Pau, une enquête ludique ou encore un véritable safari urbain, au fil d'une visite paloise dédié au street-art.
Visite d'1h à 2h, entre 6 et 12 € ; Infos et reservation : www.tourismepau.com

Visite Pau Nocture - crédit PPT

Un été au Ciné et à l'Opéra
Autres animations estivales qui fête cette année sa huitième édition, co-oragnisé par la Ville et le cinéma le Méliès : « Un été au Ciné et à l'Opéra », qui se prolonge jusqu'en septembre. Au programme des projections en plein air dans différents quartier et lieux de la ville. Une programmation large et variée dans laquelle chacun trouvera à coup sûr son bonheur:films d'animation, documentation, courts métrages, fiction, films de répertoire,etc... Le tout accompagné d'animation originales sur certaines séances : ciné-vélo où l'alimentation électrique d'une séance est assurée par l'énergie du public... qui pédale (le 31 août), mais aussi des ciné-concert (3août), séance aquatique (10 août), expositions, jeu,etc... Mais aussi la projection de 2 opéras : la Trouvère de G. Verdi et Cosi fan toutte de W.A. Mozart. Pensez à apporter coussins et plaids pour votre confort et pourquoi pas votre pique-nique !
Programme détaillé : https://www.pau-pyrenees.com/pau/un-ete-au-cine-opera-d-ete

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Le Bal de...

Partager sur Facebook
Vu par vous
2932
Aimé par vous
1 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 16 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !