A Périgueux, la nouvelle saison de l’Odyssée mise sur l’international


John Hogg
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 23/09/2013 PAR Claude-Hélène Yvard

Théâtre, humour et musique sont au menu du premier spectacle de l’Odyssée de Périfgueux, proposé les 3 et 4 octobre en ouverture de la saison. « Cette saison 2013-2014 est très internationale. Nous accueillerons des artistes et des compagnies de douze pays, Chine, Canada, Pologne, Italie. Le continent africain occupera une large part dans la programmation,  » a indiqué Chantal Achilli, la directrice. Trente cinq spectacles pour quarante cinq représentations seront donnés du 3 octobre à la mi-mai.  Parmi les artistes africains, le public périgourdin pourra découvrir la danseuse  sud- africaine Dada Masilo dans un surprenant  » Lac des Cygnes », le 23 janvier,  les solistes et le choeur de Capetown dans « Porgy and Bess »,  un concert de la chanteuse Rokia Traoré, du Mali, le 3 avril, le solo de Pie Tishanda, du Congo, « Un fou noir au pays des blancs », le 11 février.On retrouvera également des artistes qui ont marqué les saisons passées. Jean-François Balmer dans « Le Voyage au bout de la nuit » de Céline, François Morel dans « La fin du monde est pour dimanche », le Ballet de Biarritz avec sa dernière création, « Cendrillon ». L’orchestre national de Bordeaux Aquitaine donnera deux concerts les 13 octobre et 21 mars.

Place aux arts du geste Une des volontés de l’Odyssée est d’offrir au public aussi large que possible, un panel des arts gestuels. Ainsi, théâtre, mime, danse, acrobatie, cirque sont proposés. « Nous privilégions les spectacles qui mèlent plusieurs arts, dont les expressions s’entrecroisent, insiste Chantal Achilli. L’odyssée a invité le clown australien Wolfe Bowart qui donnera la première française de Letrer’s, le 8 octobre. Le public périgourdin pourra découvrir le 3 décembre le nouveau spectacle d’Emmanuelle Laborit,  » une sacrée boucherie » en français et en langue des signes. Une large part de la programmation est donnée à la création et au soutien à la création : huit créations  dont six en théâtre gestuel seront à l’affiche. On peut citer Rois, mêlant danse et acrobatie, de la compagnie Gilles Baron, le jeudi 17 octobre ou Lignes d’horizon, par la compagnie Lutin théâtre d’images dont la première aura lieu à Périgueux, les 5 et 6 novembre. 
Les locations pour les abonnements sont ouvertes. La billetterie pour les billets vendus à l’unité ouvre le 30 septembre. Pour tous renseignements et tarifs, contacter le le site Internet de l’Odyssée

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles