Abécéd’eau d’Aquitaine, pour les amoureux des mots, de l’eau et de l’Aquitaine


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 16/12/2011 PAR Solène MÉRIC

Après « Les 20 chansons d’Aquitaine qu’il faut savoir » et « Les 15 maisons d’écrivains d’Aquitaine qu’il faut connaître », l’Association des Savoir Faire d’Aquitaine, avec la complicité des Editions Pleine Page, continue donc ses balades atypiques à la découverte de notre belle région. Que ce soit à bord d’une « Péniche », en « Yole », en « Gabarre »,en « Pibalour » ou encore à bord d’un « Bateau Bus », l’Abécéd’eau nous guide de l’Adour à Zugarramurdi en passant par Bacalan, Le teich,ou le lac de Sanguinet.

L’eau dans tous ses sens

Mais le voyage est aussi culturel. Au fil de l’eau d’Aquitaine, l’Abécédaire évoque les mots basques et Gascons, souligne la cuisine et la gourmandise, raconte la grande Histoire, mais aussi les petites histoires de tous les jours, les légendes, les anecdotes…C’est bien dans tous les sens et dans tous ses sens que l’eau d’Aquitaine est dite.Pas moins de 65 auteurs aquitains et une vingtaine d’illustrateurs ont participé de par leurs écrits et leurs images (photos, aquarelles, cartes, dessins…) à la richesse à la fois subjective et universelle de cet « abécédaire amoureux de l’eau en Aquitaine ». 
Un ouvrage que l’on regarde, que l’on feuillette et vers lequel on revient. Un ouvrage qui nous rappelle combien cette eaunous est précieuse vitale, et belle. Un joli cadeau pour les fêtes, aux amoureux de l’Aquitaine mais aussi à tous les autres.

Photo: aqui.fr

Solène Méric

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles