Anglet : Le poids des éponges, une pièce qui décape


Grégory Batardon
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Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 20/03/2014 PAR Stéphane Baillet

L’adolescence est l’âge de l’incertain et du paradoxe. Décrire cette période charnière n’est pas chose facile. On ne peut pas dire avec certitude quand elle commence, encore moins quand elle finit. Parfois, on peut même se demander si elle a une fin. De manière à la fois réaliste et drôle, profonde et sensible, Guilherme Botelho se frotte au thème de l’adolescence et tente de cerner cet âge où l’amour, le sexe, la famille et les amis participent à la construction de l’adolescent. Le Poids des éponges n’est en rien un documentaire psychologique sur l’adolescence ou un traité de philosophie mais bien un spectacle de danse. Servi par des danseurs d’exception, Guilherme Botelho crée un spectacle éblouissant d’invention, d’humour et d’onirisme.

Considéré comme le chorégraphe des sentiments et de la psychologie humaine, Guilherme Botelho semble porter sur la scène la vie des spectateurs elle-même, créant un miroir à leurs propres aspirations, à leurs démons intérieurs et à leurs désirs cachés. C’est peut-être là que réside le secret d’une carrière qui ne faiblit pas et trouve toujours à se renouveler. Guilherme Botelho a reçu de nombreux prix dont le Prix Pro Tanz de Berne (Suisse) du chorégraphe de l’année en 2009.

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