aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

29/09/16 : Alors que les attaques de vautours sur le bétail augmentent dans les Pyrénées-Atlantiques, Bernard Layre, le président de la FDSEA demande que des tirs de prélèvement soient faits sur ces rapaces, "exactement comme c'est le cas ailleurs pour le loup"

27/09/16 : Le Tribunal administratif de Pau a consulté aujourd'hui mardi le premier des deux recours déposé par les opposants à l'intercommunalité unique du Pays basque. Celui-ci concernait l'étude de la validité de l'arrêté du 18 juillet. Jugement rendu lundi.

27/09/16 : Mme Sonia Penela est nommée sous-préfète, directrice de cabinet de la préfète de la Dordogne. Elle succède à Jean-Philippe Aurignac qui occupe désormais le poste de Secrétaire général de la préfecture du Cantal. Elle prendra ses fonctions le 3 octobre.

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 29/09/16 | Une belle reconnaissance pour les Vignerons de Buzet!

    Lire

    Ils viennent d'obtenir le label Diversité. Un premier pas vers la double certification « égalité & diversité », proposée par la Région Aquitaine et le groupe AFNOR. Cette certification veille à la gestion équitable et impartiale de la richesse humaine, sans discrimination aucune. Les Vignerons de Buzet s'inscrivent là dans un projet pilote pour les PME, porté par la Région Aquitaine. Une démarche expérimentale et innovante qui évoluera au sein de la démarche RSE globale.

  • 27/09/16 | PS Gironde; les six circonscriptions réservées aux femmes

    Lire

    La fédération de la Gironde du PS dans un communiqué annonce qu'il a choisi de reconduire la parité pour la désignation des candidatures aux législatives de juin 2017. Pour ces prochaines échéances "le Parti Socialiste girondin s’inscrit dans cette même dynamique de féminisation de ses candidatures en marquant son souhait de réserver la moitié des circonscriptions girondines soit les 1ère, 2e, 5e, 6e, 8e et 12e circonscriptions. L’ensemble des 12 circonscriptions seront soumises au vote des militants." Cette proposition a été adoptée par 72% des membres du Conseil Fédéral ce 26 septembre.

  • 27/09/16 | Un nouveau radar fixe dans le Bergeracois pour la fin de l'année

    Lire

    Un radar fixe sur la route entre Bergerac et Eymet va être installé. C'est ce qu'a annoncé la préfète de Dordogne, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc. L'emplacement exact n'a pas été révélé. "Il s'agit d'une route qui n'avait pas été identifiée comme particulièrement dangereuse. Mais suite à plusieurs accidents récents sur cet axe, j'ai demandé l'installation d'un radar". Il devrait être mis en place d'ici la fin de l'année explique-t-elle. Il flashera dans les deux sens de circulation.

  • 26/09/16 | Chômage: Les chiffres en Nouvelle Aquitaine

    Lire

    302 935 demandeurs sans aucune activité fin août: +0,7 % sur 3 mois: +2 051 personnes, +0,6 % sur un mois et -0,8 % sur un an. France: + 1,0 % sur 3 mois, +1,4 % sur un mois, -0,3 % sur un an. +1,2 % pour les moins de 25 ans (+2,0 % sur un mois et –4,7 % sur un an), +0,4 % pour ceux de 25 à 49 ans (+0,3 % sur un mois et –1,2 % sur un an) et de 1,1 % pour ceux de 50 ans ou plus (+0,5 % sur un mois et +2,5 % sur un an). Au total (ABC) 501 721 demandeurs: + 2,1 % sur un an. Par département: –1,0 % en Creuse et +1,8 % en Charente sur 3 mois et entre –1,1 % dans les Landes et +1,6 % en Charente sur un mois.

  • 26/09/16 | Alain Juppé : "les maires doivent s'efforcer de mieux accueillir les réfugiés"

    Lire

    Avant son conseil municipal, Alain Juppé, a appelé lundi les élus municipaux de tous bords à "faire des efforts" pour mieux accueillir les réfugiés "demandeurs d'asile" en France. Il s'oppose sur cette question, au Front national qui est hostile à tout accueil de réfugiés. M. Juppé a distingué les personnes en situation illégale qui "ont vocation à être reconduites à la frontière" et "les demandeurs d'asile". Pour ces derniers, "il faut évidemment éviter cette forte concentration à Calais".

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Après les attentats de Paris, les opérateurs culturels plus que jamais décidés à ''ne rien lâcher''

17/11/2015 | Entre émotion et conviction de ne jamais rien lâcher, les opérateurs culturels girondins ont affirmé compassion et solidarité face à la barbarie qui a frappé Paris vendredi dernier

Rocher de Palmer - Cenon

Ici ou là, entre émotion et stupéfaction, cette semaine de novembre échappe au sens et à la raison. Continuer à vivre, à rire, à aimer, à sortir, à danser, à écouter de la musique, à aller voir une pièce de théâtre, à boire un verre en terrasse... des choses essentielles, nécessaires et salvatrices en ces temps obscurs où l'humanité se trouve attaquée en son coeur. Qu'il s'agisse des bars et des restaurants ou du Bataclan dramatiquement touchés ce vendredi 13 novembre 2015 à Paris, c'est le partage, le plaisir, la culture et la vie en elle-même qui ont été visés et effrayés. Quelques jours après les évènements, différents opérateurs culturels de Bordeaux et de la métropole ont fait part de leur vive émotion et, avant tout, de leur volonté demeurée intacte de continuer à vivre et à ouvrir leurs portes au public. Quelques témoignages.

"Nous devons continuer à vivre, à écouter de la musique, à sortir""Depuis ce vendredi 13 novembre, toutes nos pensées vont à nos amis de Nous Productions (producteur du groupe qui jouait ce soir là), à Astérios (co-gérant du Bataclan), aux équipes du Bataclan et à toutes celles et ceux qui assistaient à ce concert. Le Rocher était fermé ce week-end, pas envie de faire la fête. Set&Match et le Grand Concert de Gospel sont reportés en janvier-février (dates connues dans la semaine). Nous réouvrons aujourd’hui les portes en pensant à eux. Avec la conviction qu’on ne doit rien lâcher. Nous devons continuer à vivre, à écouter de la musique, à sortir, à célébrer et partager des moments de joie. Parce que c’est la vie" a posté Patrick Duval, Directeur du Rocher de Palmer, ce lundi 16 novembre sur le mur Facebook de la salle cenonnaise.

"Faire obstacle à tous les fascismes""Nous ne cèderons pas un pouce de terrain aux fous de dieu quelque soit leur dieu et nous continuerons notre travail de diffusion, d'actions culturelles tous azimuts et  tout ce qui se passe nous conforte, s'il en était besoin, dans nos convictions de faire obstacle à tous les fascismes religieux ou politiques", a quant à lui déclaré Eric Roux, directeur de la Rock School Babrbey à Bordeaux.

"Ne pas renoncer aux gestes les plus quotidiens de notre capacité à faire société""Nous pensons très fort aux équipes, aux artistes et au public du Bataclan. Nous nous associons aux communiqué du Syndicat des entreprises artistique et culturelle. Ce que les terroristes visent c’est notre capacité à nous réunir dans des lieux publics, des cafés ou des restaurants, des salles de spectacle ou des stades. Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas renoncer aux gestes les plus quotidiens de notre capacité à faire société et manifestons notre volonté de continuer à vivre ensemble librement, dans le respect des valeurs de la république." a posté l'équipe du Carré-les-Colonnes qui, comme les autres salles, maintient sa programmation exceptées les sorties scolaires suspendues par arrêté préfectoral.

"Reprendre le cours de nos vies en musique, libres, effrontément" "Ce jeudi soir nous allons essayer de reprendre le cours de nos vies, meurtris, à jamais différents, mais plus encore amoureux, ivres, rêveurs, généreux, respectueux et joyeux. Ce jeudi soir nous serons là tous ensemble, debout, tristes et heureux. Ce jeudi soir et tous les jours qui suivront, nous allons continuer passionnément nos actions ici et ailleurs, dans les écoles, les hôpitaux, les crèches, les centres sociaux, les médiathèques, les lycées, les collèges parce que comme le disait si bien Pablo Casals, compositeur, musicien et violoncelliste : " La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. Ce jeudi soir, nous allons reprendre le cours de nos vies en musique, libres, effrontément". Voici les mots de l'équipe du Krakatoa à Mérignac qui avait suspendu sa programmation au lendemain des évènements et reprendra "sa vie" ce jeudi donc.

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : aqui.fr

Partager sur Facebook
Vu par vous
2818
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 31 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !