Arte Flamenco de places et de rues : les festivaliers adorent !


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 04/07/2012 PAR Solène MÉRIC
C'est face à un public fourni que les danseuses amateures ont montrer l'étendu de leur talent, et de leur passion
    Un peu avant 16 heures sur la place de la Mairie, les gens peu à peu s’installent face à la scène de la Bodega. Pourtant aucune star n’est attendue ici, ce sont les danseurs amateurs que le public nombreux vient voir. Un public trop bien fourni  pour que les mauvaises langues ne puissent longtemps persiffler que seule la famille vient les voir…  Certes plus familial que lors des soirées au Café Cantante, il tout aussi attentif aux belles démonstrations de flamenco que les danseuses de l’association montoise Alma Del Sur exécutent avec talent. Il faut dire que tout y est pour impressionner les visiteurs : de belles robes, de l’élégance, des visages souriants … Un plaisir renouvelable puisque chaque jour une nouvelle compagnie présente le résultat de son travail.                       

A partir de 18h30, c’est l’esplanade du Midou, en bordure de rivière, qui fait le plein. Ce mercredi, c’est Bobote, grand habitué d’Arte Flamenco  (il était mardi soir sur la scène du Café Cantante au côté de « La Tremendita ») qui se donnait en spectacle avec sa compagnie pour proposer au public du flamenco dans sa forme la plus pure : compas, palmas, guitare y baile. S’il revient, même heure, même place ce samedi, c’est la compagnie Alicia Gil, qui proposera son spectacle « Fiesta en Sevilla » vendredi en soirée. Créé pour Arte Flamenco 2012, ce spectacle enchaine de courtes séquences pleines de la joie et de l’énergie qui règnent à Séville.  Du flamenco de rue, particulièrement conviviaux du fait de la proximité immédiate entre les artistes et le public !

La compagnie Bobote, espanade du Midou
 
La scène de la Bodega, place de la Mairie, fait tous les soirs

Une fois le spectacle de rue achevé, le festival off prend le relais, invitant les festivaliers dans les bars et restaurants de la ville. Une pause gourmande et rafraichissante, avant de revenir vers la scène de la place de la Mairie où chaque soir, un spectacle différent est proposé à 2 reprises (21h30 et 22h45). Ce mercredi, c’est le guitariste Raul Corredor, et son flamenco moderne, qui était à l’honneur. Dans ce format aussi, le public, est souvent plus nombreux à assister à ces représentations que le nombre de chaises face à la scène… Mais peu importe, le plaisir et la convivialité sont toujours au rendez-vous, d’autant que juste derrière le chapiteau, la Bodega propose tapas et boissons à déguster sur des tonneaux dressés! Un plaisir que les montois ne boudent pas, voire prolongent dans quelques bars de la ville où dans le cadre du festival off, des concerts aux accents ibériques résonnent jusqu’après minuit…

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Landes
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles