Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 27/09/21 | Coquelicontes en Creuse et en Corrèze

    Lire

    La 24ème édition du festival Coquelicontes se déroulera du 28 septembre au 10 octobre. Itinérant entre la Creuse et la Corrèze, ce sont près de 74 rendez-vous dans 57 communes qui attendent les spectateurs. Au programme : des balades, des goûters ou encore des veillées autour du conte. L'inauguration se fera le 28 septembre à 20h à la Cité de la Tapisserie d'Aubusson avec le spectacle « Chroniques des bouts du monde » de Kwal. Programme

  • 27/09/21 | Une soirée pour découvrir la Jeune Chambre Economique

    Lire

    Le 28 septembre à 19h30, la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Nouvelle-Aquitaine organise une soirée de présentation de l'association à destination des jeunes de 18 à 40 ans. A Agen, Bergerac, Bordeaux et Niort, la soirée se fera en présentielle mais elle aura également lieu en version dématérialisée. Billetterie et inscription

  • 27/09/21 | Girl's day à Bressuire (79)

    Lire

    Dans le cadre du plan « 1jeune, 1solution » et à l'occasion de la journée de la mixité dans l'emploi, la maison de l'emploi du Bocage dans les Deux-Sèvres, en partenariat avec la SNCF, organise mardi 28 septembre un « Girl's day : journée de la mixité ». Lors de cette journée, toutes les femmes sont invitées à la Cité de la Jeunesse et des Métiers pour découvrir les métiers de la SNCF notamment techniques, souvent considérés comme des métiers « masculins ».

  • 24/09/21 | Salon de l'agriculture de Nouvelle-Aquitaine 2022 : 1ères infos !

    Lire

    Lors de la rentrée de la Chambre régionale d'agriculture, Bruno Millet, Commissaire général du Salon de l'agriculture Nouvelle-Aquitaine a révélé que si Bordeaux sera le centre physique de la manifestation, des événements auront aussi lieu sur l'ensemble des territoires, en partenariat avec les établissements d'enseignement agricole. Autre "nouveauté" issue de l'expérience de la crise sanitaire, les débats pourront être suivis à distance sur Agriweb tv. Enfin, les animaux seront désormais présents sur toute la durée du Salon, soit du 21 au 29 mai 2022, de même que le Marché de producteurs !

  • 24/09/21 | Le CHU de Bordeaux 2ème meilleur hôpital de France

    Lire

    Selon un palmarès du Point paru le 23 septembre, le CHU de Bordeaux se classe comme 2ème meilleur hôpital public de France. 31 des spécialités du CHU se classe dans les 5 premières places dont 12 relatives à la prise en charge des cancers. Le palmarès s'est appuyé sur une enquête menée auprès d'un millier d'établissements publics ou privés à but non lucratif et d'établissements privés à but commercial. Signe d'excellence, cette position dans le top 3 des hôpitaux français est tenue depuis 19 ans !

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Arts audiovisuels : Angoulême à la conquête de la scène internationale

17/02/2020 | Un campus en plein développement

1

Nouvelles écoles, diplômes internationaux… Le campus de l’image Magelis va développer ses formations pour s’imposer comme un site d’excellence mondial dans les arts audiovisuels. Mise en perspective à l'occasion de la journée Portes Ouvertes du 15 février.

Angoulême, nouvel eldorado du numérique ? Avec près de 1300 étudiants, douze écoles et une dizaine de sites gravitant dans cet univers, le Pôle Image Magelis compte renforcer ses formations à l’international. Toutes les écoles sont actuellement pleines et certaines ont multiplié par six leur nombre d’étudiants en quelques années. Des arguments présentés aux futurs étudiants le 15 février dernier, lors d’une journée portes ouvertes aux allures d’opération séduction.

Mais Angoulême n’attire pas que les étudiants. Dans les prochaines années, le campus va accueillir six nouvelles écoles liées à l’informatique et à l’image : l’École 42, l’École Multimédia, la Media School, SupInfo, l’école de cinéma Arfis et l’Helios Gaming School, une formation en sport électronique (e-sport). La plupart de ces formations seront installées le long de la Charente, dans ce qui est devenu un véritable quartier de l’image.

 Parents et lycéens découvrent les formations de l’Atelier, école angoumoisine de cinéma d’animation.

 Angoulême séduit l’industrie du jeu vidéo

En plus de ces nouveaux venus, le campus renforce également ses formations. C’est notamment le cas du CNAM-ENJMIN, la seule école publique formant à la création de jeux vidéo, accessible à partir de Bac +3.

À la rentrée 2020, elle ouvrira une licence informatique axée sur la création vidéoludique. Ce cursus proposera trois mois de formation intensive à Angoulême, suivis de trois ans en alternance en entreprise. Une première pour l’ENJMIN, qui cherche à séduire les lycéens et les professionnaliser assez tôt dans leur parcours, pour répondre à la demande du secteur.

L’école rayonne également hors des frontières puisqu’elle est régulièrement sollicitée par des studios étrangers. C’est pourquoi elle planche sur la création d’un nouveau master international, intégralement en anglais, pour recevoir et accompagner professionnellement des étudiants du monde entier. Un choix logique pour l’école, qui figure régulièrement dans le top 3 des meilleures écoles françaises de jeu vidéo.

Et l’excellence angoumoisine se retrouve jusqu’aux Pégases, l’équivalent des César du jeu vidéo. Cette année, quatre jeux créés à l’ENJMIN se retrouvent en finale dans plusieurs catégories : Toko Toko (meilleur jeu mobile), Un Pas Fragile (meilleur premier jeu vidéo, meilleur personnage), ainsi que Don’t Look et Aurore (meilleur jeu étudiant). Après la BD, la cité des Valois compte bien s’imposer sur la scène audiovisuelle mondiale.

Julien Bonnet
Par Julien Bonnet

Crédit Photo : 4111111111111111

Partager sur Facebook
Vu par vous
6112
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 29 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !