Bande Dessinée : L’espace Saint Rémi dit « 9-33 » dans le cadre de la 4ème édition de Bord’Images. L’occasion de découvrir l’impressionant vivier des auteurs de bd bordelais


Mairie de Bordeaux
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 03/02/2010 PAR Isabelle Camus

Au lendemain d’Angoulême, Bordeaux, ville d’auteurs, de dessinateurs, de scénaristes et d’illustrateurs inaugure son festival dans les murs somptueux de l’église Saint Rémi désormais dévolue à l’art et à la culture.

Au programme,  une exposition autour du processus créatif, des rencontres au féminin et un concert dessiné au son du bouzouki :

  • Johanna Schipper (prix Artémisia 2009) et Hellen Kaufmann dialogueront sur les recherches de documentations que Johanna a faites pour son ouvrage sur fond de nazisme « Le printemps refleurira ».
  • Laureline Mattiussi donnera ses impressions de lauréate du prix Artémisia 2010 pour « L’île au poulailler » en compagnie de Chantal Monteillier et Valérie de Saint-Do, respectivement fondatrice et membre du jury de ce prix comparable au prix Fémina.
  • Sandrine Revel et M.F. Raybaud parleront du documentaire en « bd » à travers « Résurgence », l’ouvrage de Sandrine qui traite de la réinsertion professionnelle des femmes.
  • David Prudhomme et Dimitri Katséris proposeront une soirée autour de la musique populaire grecque d’avant-guerre omniprésente et fil rouge de « Rébétiko ».

De quoi « buller » sans discontinuer, en toute impunité et gratuitement pendant 14 jours.

Espace Saint-Rémi 4 rue Jouannet

Pour tout savoir sur le programme : Kiosque culture 05 56 79 39 56 et  bordeaux.fr

Isabelle Camus



Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles