aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

27/09/16 : Mme Sonia Penela est nommée sous-préfète, directrice de cabinet de la préfète de la Dordogne. Elle succède à Jean-Philippe Aurignac qui occupe désormais le poste de Secrétaire général de la préfecture du Cantal. Elle prendra ses fonctions le 3 octobre.

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 27/09/16 | Un nouveau radar fixe dans le Bergeracois pour la fin de l'année

    Lire

    Un radar fixe sur la route entre Bergerac et Eymet va être installé. C'est ce qu'a annoncé la préfète de Dordogne, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc. L'emplacement exact n'a pas été révélé. "Il s'agit d'une route qui n'avait pas été identifiée comme particulièrement dangereuse. Mais suite à plusieurs accidents récents sur cet axe, j'ai demandé l'installation d'un radar". Il devrait être mis en place d'ici la fin de l'année explique-t-elle. Il flashera dans les deux sens de circulation.

  • 26/09/16 | Chômage: Les chiffres en Nouvelle Aquitaine

    Lire

    302 935 demandeurs sans aucune activité fin août: +0,7 % sur 3 mois: +2 051 personnes, +0,6 % sur un mois et -0,8 % sur un an. France: + 1,0 % sur 3 mois, +1,4 % sur un mois, -0,3 % sur un an. +1,2 % pour les moins de 25 ans (+2,0 % sur un mois et –4,7 % sur un an), +0,4 % pour ceux de 25 à 49 ans (+0,3 % sur un mois et –1,2 % sur un an) et de 1,1 % pour ceux de 50 ans ou plus (+0,5 % sur un mois et +2,5 % sur un an). Au total (ABC) 501 721 demandeurs: + 2,1 % sur un an. Par département: –1,0 % en Creuse et +1,8 % en Charente sur 3 mois et entre –1,1 % dans les Landes et +1,6 % en Charente sur un mois.

  • 26/09/16 | Alain Juppé : "les maires doivent s'efforcer de mieux accueillir les réfugiés"

    Lire

    Avant son conseil municipal, Alain Juppé, a appelé lundi les élus municipaux de tous bords à "faire des efforts" pour mieux accueillir les réfugiés "demandeurs d'asile" en France. Il s'oppose sur cette question, au Front national qui est hostile à tout accueil de réfugiés. M. Juppé a distingué les personnes en situation illégale qui "ont vocation à être reconduites à la frontière" et "les demandeurs d'asile". Pour ces derniers, "il faut évidemment éviter cette forte concentration à Calais".

  • 25/09/16 | La Rochelle : le Grand Pavois ouvre ses portes mercredi

    Lire

    Du 28 septembre au 3 octobre le port des Minimes accueille le Grand Pavois, l'occasion de découvrir 750 bateaux, dont 300 à flot, issus de 35 pays. Parmi elles, les dernières créations des maisons Bénéteau et Fountaine-Pajot. Plusieurs navigateurs et leurs embarcations sont attendus comme Damien Seguin, médaillé en voile aux derniers JO paralympiques. Médaillée à Rio, la véliplanchiste Charline Picon, sera la marraine de cette édition. Parmi les nouveautés : un espace dédié aux bateaux de patrimoine plus grands, de la sensibilisation à la sauvegarde des océans,la présence de WWF France et une étape de la coupe de France de Stand Up Paddle.

  • 25/09/16 | Des rencontres agricoles innovantes

    Lire

    Agrobio47 organise du 3 au 21 octobre des rencontres partout en Aquitaine pour permettre aux agriculteurs de découvrir de nouvelles techniques alternatives. En Lot-et-Garonne, ça se passera le 3 octobre de 9h à 17h, avec un rallye verger ponctué de visites et de témoignages d'agriculteurs convertis en arboriculture bio à Aiguillon et Fauillet. Et puis le 11 octobre, de 9h à midi, une matinée d'échanges est proposée avec pour thème « Commercialiser mes légumes biologiques en circuit long ».

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Bayonne : L'été poétique et historique des Remparts

23/08/2013 | Les 23 et 24 août, mélomanes et esthètes, locaux et touristes se donnent rendez-vous sur les remparts pour une série d'animations gratuites.

Musique au jardin égrène ses notes dans des sites verdoyants

A Bayonne cet été, la Ville a incité touristes et locaux à prendre d’assaut les remparts : expositions patrimoniales et d’art contemporain, concerts, festival de danse urbaine, mise en lumière, cinémas et dégustations gastronomiques dans les remparts… un éventail de propositions culturelles pour (re)découvrir ce patrimoine d’exception. Vendredi 23 août, « remparts de lumière » devrait réunir curieux et esthètes pour une soirée originale tandis que la programmation de « musique au jardin » du lendemain ravira les mélomanes avertis.

Bastions, casemates, glacis… autant de termes qui font l’identité bayonnaise. Parce que les noms sont familiers mais les lieux souvent méconnus, la Ville de Bayonne a invité tout au long de l’été à poser un regard nouveau sur ses remparts, ancien patrimoine militaire, et à découvrir un véritable musée à ciel ouvert. Dans le cadre du projet européen Fortius, mené en coopération avec Pampelune sa ville jumelle, elle a offert l’opportunité d’apprécier, au fil d’un parcours de balade urbaine, des rendez vous artistiques diversifiés au coeur des fortifications.

Vendredi 23 août, c’est à la Poterne que se donnent rendez vous les amateurs de soirées originales. Remparts de lumière est un spectacle qui retrace l’histoire des fortifications bayonnaises et des personnages historiques ou anonymes - qui habitèrent ces lieux à travers les siècles, une mise en lumière inédite qui propose de plonger au cœur d’une promenade poétique dans l’allée de Madame : des premières traces du castrum romain aux actuelles rénovations urbaines tissées dans les fortifications, en passant par le cheminement discret au pied des casemates du rempart Lachepaillet, une découverte d’ouvrages patrimoniaux exceptionnels conservés dans le périmètre des remparts de l’ancienne ville militaire de Bayonne. Un temps suspendu pour se laisser emporter par une soirée onirique où les remparts reprennent couleur. Déambulation poétique, spectacle grattuit vont ponctuer cette nuit emplie de poésie.

Le lendemain, « Musiques aux Jardins », festival itinérant associant musique, littérature et art des jardins, s’emparera du site. Créer pour encourager la connaissance du milieu naturel et l’accès de l’art à tous les publics dans les parcs et jardins, le festival met en scène «La Rose et la Biodiversité», dernière création de la saison 2013, réunissant des textes de Gilles Clément, Umberto Ecco, Jean Marc Pelt, Hubert Reeves, Ronsard et Musset, sur des musiques de Schubert, Strauss et Tchaïkovski. Les textes seront lus par l’acteur césarisé Michale Lonsdale.

Stéphane Baillet
Par Stéphane Baillet

Crédit Photo : Z studio, mairie de Bayonne

Partager sur Facebook
Vu par vous
475
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 29 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !