Biarritz : La scène locale « indé » à l’Atabal


Laurent Chouard
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 26/04/2013 PAR Stéphane Baillet

Originaires de Biarritz, Clémence, Sasha, Marlon, Sam et Noé sont La Femme et font tourner les têtes de la scène française depuis bientôt deux ans. Rappelant tour à tour Taxi Girl ou la surf music, affichant un côté punk sous des dehors yé yé, La Femme est une énigme dont les critiques musicaux viennent de s’emparer. Entre ritournelles intrigantes, imagerie nuiteuse et humour persistant, La Femme nous enivre. Anti-consensuels, ils font de leur liberté leur atout le plus cher. Après avoir mis en émoi les Etats-Unis, La Femme vient de sortir son premier album. Récemment de passage au Grand Journal de Canal Plus, la formation biarrote s’est offert une bien belle mise en lumière.
Belako a été la plus belle surprise de la scène d’Euskal Herri en 2012. Originaire de Mungia à côté de Bilbao, Belako est sans nul doute un des groupes les plus prometteurs de cette nouvelle génération. A peine deux ans d’existence et un premier album pour le printemps 2013. Après avoir déjà séduit les spectateurs du BBK Live 2012, ils viennent donc présenter leurs morceaux à l’Atabal.

Lors de ses rendez-vous,  il y a toujours une place pour un artiste de l’écurie Nabie : ce sera cette fois-ci Elorn et son électro abstract mélodique et méticuleuse qui s’emparera de la scène de l’Atabal. La promesse d’une belle découverte.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles