Biarritz : Les artistes rendent hommage aux terres sauvages


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 23/11/2010 PAR Joël AUBERT

C’est tout d’abord une histoire d’hommes et de passion commune. Marc Large, auteur de bande-dessinées et de romans, et Peio Serbielle, chanteur-compositeur-interprète, se sont rencontrés grâce à l’intercession de leur ami Renaud.
L’interprète de « Laisse Béton », précurseur en matière de défense de la nature, avait en effet préfacé le roman de Marc « Xan de l’Ours » et posé sa voix sur le dernier album de Peio, « Naiz ».
C’est donc logiquement que les deux compères ont construit un projet autour de leurs travaux respectifs et des références culturelles qui les nourrissent. Un film de 26 minutes réalisé par Patrice de Villemandy, déjà auteur de documentaires autour de la nature.
Sous la forme d’une fresque sauvage dont le théâtre s’étend du Pays Basque au sud de l’Occitanie,« Xan Naiz Ni » (« Je suis Jean »), mixe habilement les textes de Marc Large, issus de « Xan de L’Ours », et la musique originale de l’album « Naiz » de Peio Serbielle.
Ce film onirique, et brillamment filmé, révèle aux yeux des spectateurs un territoire authentique sublimé par les mots et les accords de deux artistes amoureux transis de ces sitesdont la beauté vous coupe le souffle.
Les projections des 26 et 27 novembres seront suivies d’un concert piano-voix de Peio Serbielle.

Stéphane Baillet

Renseignements : www.biarritz.fr
Bande-annonce : http://xannaizni.canalblog.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles