Biarritz : Soirée éclectique et électrique à l’Atabal


Nico SKGZ
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 15/01/2014 PAR Stéphane Baillet

DJ Poska est un DJ français principalement connu pour ses nombreuses mixtapes et compilations. Touché très jeune par le virus du hip-hop, le Parisien s’oriente rapidement vers les platines et remporte la troisième place au DMC, prestigieux championnat du monde des DJ en 1996. Mais DJ Poska marquera à tout jamais l’histoire du hip hop français en figurant parmi les pionniers des mixtapes au même titre que Cut Killer et DJ Clyde. Titres mixés, freestyles, remixes, les mixtapes de Poska baptisées “ What’s The Flavor?” prennent le pouls du hip hop français et tiennent la rue à jour sur les nouveautés US. Depuis plus de quinze ans, DJ Poska a peaufiné son art et mixe désormais quasiment comme il respire. Soirées, battles, cassettes, émissions de radio, compilations, production.

A l’affiche également ce soir là, c’est un groupe au nom chargé de promesses qui foulera la scène de l’Atabal. Formé il y a deux ans dans le sud des Landes, Calamity & Jane est un groupe pop rock essentiellement, mais les différentes influences des membres du groupe amènent des couleurs soul et funk. Sélectionné par le XL Tour, le groupe se balade sur les planches du sud-ouest pour partager leur musique énergique et efficace.

Cette soirée sera également l’occasion de mettre en avant un créateur au talent évident dont l’exposition sera inaugurée à cette occasion. Alex B est un artiste autodidacte inspiré par ses années parisiennes, baignées dans le milieu hip hop et le street art. Passionné de musique, il était donc tout à fait logique que ses oeuvres se retrouvent à l’Atabal, temple rock des concerts biarrots. Le créateur signe son style en offrant aux yeux des visiteurs des portraits d’artistes sur des supports originaux. Le vinyle, objet mythique de son enfance, s’est ainsi imposé comme le support principal de ses œuvres, utilisant peintures acryliques et bombes aérosols. Une exposition originale à voir jusqu’au 22 mars.

Renseignements : www.atabal-biarritz.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles