aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

09/08/17 : Sécurité routière 4 personnes ont perdu la vie sur les routes lot-et-garonnaises fin juillet. La mobilisation des policiers et des gendarmes demeure à un niveau élevé et aucune tolérance ne sera admise en cas d’infractions, assure la préfecture du 47

09/08/17 : Le girondin Pierre-Ambroise Bosse, 25 ans, qui est né à l'athlétisme au club de Gujan-Mestras a remporté l'épreuve du 800 mètres aux championnats du monde de Londres en 1'44''67 ce mardi 8 août.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 18/08/17 | La Rochelle renforce sa sécurité

    Lire

    Afin d’améliorer la sécurité dans sa ville, le Maire de La Rochelle a sollicité dès ce vendredi le renforcement de La présence des forces de l’ordre - Police nationale et opération sentinelle - dans les lieux les plus fréquentés et en particulier autour du Vieux-Port et a pris un arrêté pour installer un nouveau dispositif anti-bélier aux abords du Vieux-Port. Sous la forme de chicanes placées sur les voies d’accès, ces équipements sont destinés à ralentir les véhicules qui arriveraient trop rapidement, tout en autorisant le passage des bus et des véhicules de secours.

  • 18/08/17 | Emploi : #Recrutemoisitupeux pour faire se rencontrer l’offre et la demande

    Lire

    Site d'offres d'emploi du Lot-et-Garonne, Emploi47.fr lance l’évènement #Recrutemoisitupeux, l’après-midi du 14 septembre, au Centre des Congrès d’Agen. C’est une rencontre directe sans CV, entre candidats et employeurs, au cours de laquelle les employeurs échangeront avec 2 ou 3 candidats en même temps pendant une durée limitée.

  • 18/08/17 | Rochefort honore La Fayette

    Lire

    C'est joliment annoncé dans ce communiqué: "tout au long de l'été, Rochefort invite La Fayette à présider l'ensemble de ses manifestations culturelles. Avec l'exposition au musée Hèbre des pièces exceptionnelles qui retracent sa vie, les conférences, les noctambulations et les nombreuses animations organisées tout l'été, c'est une toute autre ambiance qui vous attend le dernier week-end d'août. Les 26 et 27, vous serez alors plongé dans la vie de ce héros des deux mondes, vous côtoierez le siècle des Lumières et croiserez des personnages costumés dans les rues de la ville."

  • 09/08/17 | En Lot-et-Garonne, un soutien aux entreprises en difficulté

    Lire

    Pour faire face aux complexités de leurs fonctions (difficultés organisationnelles ou économiques), les chefs d'entreprise peuvent être conseillés et aidés grâce au Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises (CIP) de Marmande - Villeneuve-sur-Lot. Ce service est gratuit et apporte un accompagnement personnalisé aux chefs d’entreprises, en l’absence de Tribunal de Commerce.

  • 04/08/17 | Annulation de 300 M€ de dotations de l’Etat aux collectivités locales. Pierre Camani réagit

    Lire

    Pierre Camani, président du CD47, sénateur et membre du groupe de travail sur les difficultés des Départements ruraux estime que cette annonce est « un nouveau coup dur. C'est une décision inattendue et incompréhensible, alors même que le Président de la république s’était montré rassurant envers les élus locaux lors du lancement de la Conférence nationale des Territoires. (…) Pour autant, ce mauvais signal envoyé aux collectivités locales n'entache pas ma détermination à poursuivre le combat. »

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Bordeaux : La Fête du Vin met de l’art dans son verre !

07/06/2012 | Et si dans deux ans, « Bordeaux fête le vin » devenait « Bordeaux fête l’art et le vin » ? Une idée qui séduit fortement les organisateurs.

Bordeaux Fête le Vin et les bordelais apprécient...

Du 28 juin au 1er juillet, « Bordeaux fête le vin » revient sur les quais de Garonne! Organisé en alternance avec la Fête du fleuve, l’évènement est toujours très attendu par les bordelais qui viennent y célébrer leur culture du vin et des vignobles de la Région. Culture, le mot clé de cette édition 2012! Plus encore que les années précédentes, la musique, la littérature, le cinéma, et l’art en général viendront grandement contribuer à l’ambiance très épicurienne de ces quatre jours de fête. Une ambiance conviviale à laquelle participera la ville de Hong Kong, invitée d’honneur de la manifestation.

« Evènement majeur pour le rayonnement des vins de Bordeaux et d’Aquitaine », selon Georges Haushalter, le Président du CIVB, « Bordeaux fête le vin » est bel et bien une vitrine d’exception pour l’ensemble des terroirs du bordelais et d’Aquitaine. Grâce aux désormais traditionnels « pass de dégustation» (15 ou 18€), les visiteurs découvrent et dégustent la diversité des vins de Bordeaux et d’Aquitaine, tout au long des quais de Garonne. Du pavillon des Saint-Emilion, à celui des grandes maisons de négoce en passant par les vins Blancs doux (Sweet Bordeaux »), les Bordeaux et Bordeaux Supérieur, les Pomerol, Fronsac ou bien encore les Bordeaux Rosés ou Blancs secs, c’est une véritable route des vins et de la découverte que cheminent les visiteurs. Nouveauté 2012, le « Passeport grands crus classés 1855 », pour 65 euros, permet désormais la dégustation à 8 de ces grands crus classés, dans une ambiance plus intime et en présence des propriétaires.

Dégustations: révisez vos classiques

Outre ces dégustations « gourmandes », la Fête du vin, par l’intermédiaire de l’Ecole du Vin de Bordeaux multiplie, cette année, les ateliers de dégustations qui ont connu un grand succès en 2010. L’occasion pour tous les amateurs de vins de réviser ou d’apprendre leurs classiques en matière de dégustation, d’assemblages, ou d’accords mets-vins.  Mais au-delà de toutes ces découvertes gustatives, qui comprennent également des ateliers de cuisine proposés par l’AAPrA ou encore la dégustation de mets préparés par des Chefs étoilés de Hong Kong, les organisateurs de cette Fête du Vin, sous l’impulsion d’Alain Juppé, tiennent, dans les années à venir, à lier plus encore les arts et le vin. Un nom a d’ores et déjà été proposé : « Bordeaux fête l’art et le vin ».

Mattieu Azouard (conseil régional), Georges Haushalter (CIVB), Alain Juppé, Stéphan Delaux (CRTA), CCI Bordeaux


Bouteilles géantes et Festival international d'art pyrotechnique

Une volonté qui apparaît dès cette édition 2012, à travers l’organisation de nombreuses animations culturelles jamais trop éloignés de la star de la fête, le vin. Inratable le long des quais, « Les Bordelaises », une exposition de bouteilles géantes réalisées par des artistes français et chinois. Pour les amateurs de lecture, « La Cuvée littéraire » leur permettra, dans un vaste chai à ciel ouvert, de prendre le temps de feuilleter ou lire quelques-uns des 60 ouvrages liés au vin proposés qui y seront proposés ainsi que de rencontrer leurs auteurs. Côté musique, les visiteurs auront le choix entre le Bordeaux Music Festival en présence notamment de Diane Reeves, un concert en avant-première de Lou Reed, ou encore pour les plus jeunes, les stars de tournée européenne du NRJ Music Tour. Autres temps forts de la fête : le spectacle son et image « Bordeaux aime le monde, le monde aime Bordeaux » projeté sur les façades de la place de la Bourse et enfin, l’accueil du Festival international d’art pyrotechnique qui promet chaque soir de très beaux moments aux festivaliers de Bordeaux et de bien au-delà.  Un verre à la main et la modération à l’esprit.

Crédit photo: Aqui.fr

Solène Meric
Par Solène Meric

Crédit Photo : Gilles ARROYO

Partager sur Facebook
Vu par vous
1243
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
1 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
kimmel | 08/06/2012

une belle fête,l'occasion pour participer à l'évènement labellisé Fête de la gastronomie,LES HABITS DU VIN ,un concours d'élégance,une exosition virtuelle à découvrir sur www.chateau-monument-vignoble.fr.

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 22 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !