Bouillon de cultures à Planète Bassens


Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 01/09/2013 PAR Malika Ouaddah

A l’ombre des arbres de Séguinaud, les visiteurs ont pu découvrir le monde au gré des stands et des ateliers. L’un des buts de cette manifestation culturelle et solidaire, qui  mobilise des habitants de la Rive Droite de Bordeaux et près de cinquante associations, est en effet de tisser des liens entre le local et l’international à travers des activités culturelles et artistiques avec en toile de fond une réflexion sur la citoyenneté en général.

Pour cette dernière édition en date, deux thèmes avaient été retenu pour  les débats ; quel changement pour le droit des étrangers et celui de la solidarité et de la précarisation de la santé. Lors de cette journée, le public a pu participer à divers ateliers: collages mongols, calligraphie arabe, photo avec l’association l’esperluette. Constellations et galaxies proposait également de découvrir le ciel avec son atelier planétarium.

Et pour finir en beauté, la valse des concerts entamée en début de journée a repris en fin d’après-midi avec des groupes comme Shaolin temple defenders, Guaka ou encore Innvivo. Vous ne connaisez pas ces groupes bordelais? Aqui! vous propose de les découvrir:


 





Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles