Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

20/02/18 : Pont d'Aquitaine fermé et la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde), les nuits du mercredi 21 février à 21h00 au jeudi 22 à 6h00 et du 22 à 21h00 au 23 février 6h00

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

  • 22/02/18 | Pic de pollution en Gironde: réduction des vitesses maximales autorisées

    Lire

    En conséquence du déclenchement d'une alerte de pollution aux particules fines émise par Atmo Nouvelle-Aquitaine pour jeudi 22 et vendredi 23 février sur le département de la Gironde, Didier Lallement, préfet du département, a pris un arrêté qui réduit de 20km/h les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble du réseau routier du département (hors voiries urbaines) jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

  • 22/02/18 | La Gironde déclenche le niveau 2 du plan Grand Froid

    Lire

    Compte tenu de la vague de froid attendue cette semaine sur la Gironde, le préfet Didier Lallement a décidé, dans le cadre du niveau 2 du plan Grand froid, de renforcer la capacité d’accueil en hébergement d’urgence. 66 places supplémentaires sont ainsi ouvertes dont 34 pour les familles et 32 pour les personnes isolées. Au total, ce sont 1 576 places qui sont mobilisées pour l’accueil des sans-abri en Gironde dont 365 places au titre du dispositif hivernal.

  • 21/02/18 | Du mouvement au sein de la Gauche régionale

    Lire

    Des élus du conseil régional ayant quitté le groupe (et le parti) socialiste en début d'année (dont son ex-président Stéphane Delpeyrat-Vincent) un nouveau groupe annonce sa création au sein de l'assemblée régionale : le « Groupe Génération.s », issu du mouvement de Benoît Hamon. Créer par Naïma Charaï, Stéphane Delpeyrat-Vincent, Mathieu Bergé et William Jacquillard, il ambitionne "d'alimenter la Gauche d’idées nouvelles en adéquation avec les valeurs que nous avons toujours portées, notamment au sein de l’assemblée régionale, dans la perspective de la voir gagner les prochaines élections régionales de 2021"

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Ce printemps, Le Festin vous régale de voyages en Aquitaine

01/04/2014 | De Bordeaux au Bassin d'Arcachon en passant par le Pays Basque ou le Château de Nérac, le Festin invite à un printemps 100% aquitain

Une Festin numéro 89

Voir du pays, ce n'est pas nécessairement partir loin, au contraire. Une idée que la revue Le Festin a bien compris, en mettant ce printemps, une fois encore, les richesses patrimoniales et architecturales de l'Aquitaine en lumière. "Voyager ici, hôtels et maisons d'exception", voici le titre du nouveau numéro qui vous fera voyager à la découverte des plus beaux endroits de villégiature en Aquitaine. Du récent Mama Shelter bordelais à la Ville d'Hiver d'Arcachon en passant par Pau, Hossegor, Nérac ou les domaines ancestraux de Dordogne reconvertis en auberges de charme, les parages vous offrent de beaux voyages ce printemps.

En couverture de ce numéro de printemps de la revue Le Festin, une vue sur Bordeaux depuis la terrasse du Mama Shelter, hôtel conçu par les architectes de l'atelier King Kong et le designer Philippe Starck. Depuis son ouverture à l'automne dernier, on en a beaucoup parlé du Mama Shelter, des bouées et des lampes-cafetières qui surplombent son bar aux coqs aux yeux bandés qui intrigent ici ou là ceux et celles qui viennent dîner ou passer une nuit, il y a en effet des choses à dire. Mieux encore qu'en parler, le voir ce Mama Shelter. Voilà ce que vous propose le dernier Festin qui présente un dossier et une vingtaine de photographies de cet hôtel singulier chargé d'histoire(s) (ancien siège de la régie du gaz de Bordeaux), une dizaine de pages qui donnent envie de voyager tout près. Changement de décor pour une autre idée de balade et de découverte dans la région avec "La cour en villégiature à Nérac", huit pages consacrées à cette ville du Lot-et-Garonne qui fut, lors des guerres de religion, le "théâtre d'une cour brillante dont les membres ont cherché le repos et l'agrément dans les jardins et demeures d'exception"; Châteaux, vieilles bâtisses, documents d'archives, nombreuses anecdotes historiques sur ce Nérac du 16ème siècle où ont séjourné, entre autres, Henri IV, Marguerite de Valois ou encore Agrippa d'Aubigné. 

Dordogne, Béarn, Pays Basque, Landes... des vacances résolument aquitaines Pour ce numéro invitant à "voyager ici", Le Festin présente chaque département aquitain à travers des lieux d'exception donc. Après la Gironde et le Lot-et-Garonne, les Landes font aussi partie de cette promenade régionale avec un dossier intitulé "Les beaux soirs de la villa Saint-Jean", un (bel) avant-goût d'une balade dans l'arrière-pays landais, sur la rive de l'Adour, là où cet ancien corps de ferme, réhabilité par les frères Gomez au siècle dernier, est devenu cette villa oscillant entre influences basques, landaises et espagnoles. Il faudra alors bloquer plusieurs week-ends pour honorer ce Festin et ne pas faire de départements jaloux ou délaissés; la Dordogne devrait alors s'en sortir tant le chapitre qui lui est consacré est tentant. "Là, tout n'est qu'ordre et beauté... trois demeures converties en auberges", une dizaine de pages qui vont rendre les vacances urgentes à ceux et celles pour qui patrimoine, détente et bon goût sont des mots qui vont très bien ensemble. De la capitale du Périgord aux rives de la Vézère jusqu'au val de Dronne, trois auberges de charme parmi lesquelles il va être difficile de choisir. Pays Basque, Béarn, Bassin d'Arcachon, d'autres belles pages encore dans ce Festin qui rend compte d'une Aquitaine où il semble en effet preque difficile de choisir ... 

Plus d'information sur le site du Festin

Aqui.fr est partenaire du magazine "Le Festin" et vous offre la possibilité de gagner un numéro de cette revue.
Les trois exemplaires ont été attribués ! Retenter votre chance lors de la parution du prochain numéro - Eté 2014

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : Le Festin

Partager sur Facebook
Vu par vous
7058
Aimé par vous
2 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !