18/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient connaître le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 21/10/17 | Edouard Philippe à Bordeaux

    Lire

    Edouard Philippe était en déplacement aujourd'hui à Marseille et Bordeaux où le Premier ministre a rendu visite à Alain Juppé. Entre autres politesses et admirations mutuelles ("la relève est assurée" a déclamé le maire de Bordeaux, "j'ai appris en vous regardant" lui a répondu le Premier ministre), Edouard Philippe s'est rendu à une réunion de travail à la métropole et devait faire un discours à la Convention Nationale des avocats en fin d'après-midi.

  • 19/10/17 | Le Pays basque a déjà gagné le Tour de France

    Lire

    Le Pays basque intérieur pourrait bien ériger une statue aux organisateurs d'un Tour de France qu'il n'avait pas vu depuis 2006 -à Cambo-les-Bains-. En effet, cette étape contre la montre du samedi 28 juillet entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette se dispute la veille de l'arrivée, certes. Comble du bonheur, elle a lieu en pleine période... des Fêtes de Bayonne! Une aubaine touristique pour les maires Jean-Marie Iputcha et Pierre Marie Nousbaum. Il est vivement recommandé de réserver ses nuitées dès aujourd'hui au Pays basque.

  • 18/10/17 | Déviation de Beynac : plus de 2600 avis recueillis pour l'enquête publique

    Lire

    Concernant l'enquête publique sur la déviation de Beynac, en Dordogne, qui s'est clôturée le 17 octobre, plus de 2600 avis ont été déposés dont 2410 en ligne. La commission va remettre sous huitaine une synthèse au Conseil départemental qui pourra formuler des réponses. Dans un délai d'un mois, la commission rendra ensuite son avis avec d'éventuelles observations à la préfète de la Dordogne. C'est à elle que reviendra la décision finale de valider ou non le projet.

  • 18/10/17 | Les Pyrénées-Atlantiques "chouchoutées" par le Tour de France

    Lire

    Les Pyrénées-Atlantiques décrochent la timbale pour l'édition 2018 du Tour de France. Parti de Trie-sur-Baïse (65), le peloton arrivera à Pau le jeudi 26 juillet. Il disputera le vendredi 27 une étape émaillée de nombreux cols entre Lourdes et la commune montagnarde de Laruns (Aspin, Tourmalet, Bordères, Soulor-Aubisque). Un contre la montre entièrement basque sera enfin disputé le samedi 28 entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette. Equipes et accompagnateurs étant en prime logées pendant quatre jours à Pau. Que demander de mieux ?

  • 17/10/17 | Dominique Bussereau fait du lobbying pour le Tour de France

    Lire

    Alors qu'il assistera à la présentation du parcours du Tour de France ce mardi, le président de la Charente-Maritime compte bien "faire une petite piqûre de rappel" au patron du Tour de France Christian Prudhomme sur la volonté du Département d'accueillir le Tour de France "dans les prochaines années". Dominique Bussereau a notamment en tête un passage du Tour par les îles de Ré et d'Oléron. Une manne touristique et financière non négligeable, et une belle vitrine pour le territoire.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Cenon accueille la 1ère édition du Festival Gospel de l'Estuaire le 29 novembre

25/11/2014 | Le festival bénéficie de nombreux soutiens, dont la mairie de Cenon et les consulats des États-Unis et de Madagascar

Mahefa Razafindramanana, Alain David et Toby Wolf

Le Rocher de Palmer s'apprête à vibrer une dernière fois au rythme des chants gospel ! C'est ce samedi 29 novembre à 20h30 que la toute première édition du Festival Gospel de l'Estuaire prendra fin, avec une programmation alléchante pour les amateurs de swing. Se succéderont des artistes de haut vol, à l'image de Shekina Rodz, Ange Fandoh, ainsi que la chanteuse américaine Monique Thomas, par ailleurs marraine de l'événement. Ils seront accompagnés par pas moins de 100 choristes, de quoi donner à ce show final une allure spectaculaire !

Comme le jazz, la musique gospel se veut universelle et fait partie intégrante de l'ADN de la culture américaine : elle est d'ailleurs très présente à Cenon, comme l'a rappelé le maire Alain David lors de la conférence de presse de présentation du festival : « L'activité du gospel est très présente ici à Cenon, par les écoles de musique qui l'enseignent. »
Le Festival Gospel de l'Estuaire doit sa création à trois associations de la région Aquitaine : CITADEL, qui a pour objectif principal de faire partager sa passion via des ateliers et chorales, GLE33, qui tend à développer l'expression corporelle et musicale de jeunes talents, et Move in Gospel, qui promotionne plus généralement le gospel en Aquitaine. Ensemble, ils ont décidé de doter cet événement de valeurs propres au gospel telles que le partage et le don de soi : le festival offre en effet des opportunités de rencontres et de formations au choristes amateurs, mais permet aussi de mettre en avant les artistes locaux par le biais de scènes ouvertes.  « Les premières éditions ne sont jamais faciles, regrette la marraine Monique Thomas. Le gospel est un chant d'amour, il faut le propager le plus possible. Ce festival est une belle opportunité, car le gospel ne profite pas d'une grande visibilité auprès du grand public. On peut voir des groupes de gospel en ouverture de quelques festivals de jazz, mais ce la s'arrête souvent là. » L'enjeu serait donc de faire de ce Festival Gospel de l'Estuaire un haut-lieu du gospel en Aquitaine, un rendez-vous récurrent lors duquel les artistes appartenant à ce registre puisse s'exprimer corps et âme, et devant un public renouvelé, sinon plus vaste.

Chanter pour une bonne cause : soutien à l'ONG Spiruline MahaveloSi le festival peut compter sur de nombreux partenaires (les mairies de Bordeaux, Cenon, Saint André de Cubzac et Saint Mariens, l'Établissement Français du Sang, Blayes Côtes de Bordeaux, etc.), les organisateurs ont tenu à faire preuve de charité en soutenant l'ONG Spiruline Mahavelo. À chaque billet acheté pour le grand concert final de ce samedi 29 novembre, 1 euro lui sera reversé. Cette association a pour objet de venir en aide aux populations en situation de détresse alimentaire extrême, du fait de troubles climatiques ou sociaux, en distribuant de la spiruline, un puissant complément alimentaire riche en fer, vitamines et protéines (un kilo de spiruline apporte en vitamines et oligo-éléments autant qu'une tonne de fruits et légumes !). Les interventions de Spiruline Mahavelo se concentrent à Madagascar, dans les villes de Toliara, Antananarivo et Antsirabé notamment.  La diffusion de ce « super-aliment » permet donc de fournir orphelinats et CHU pour venir en aide à des enfant et victimes de la lèpre et de la tuberculose.

Renseignements suplémentaires
Billeterie : Rocher de Palmer et points de vente habituels (16€)
Pour plus d'informations : 07 50 32 45 84 - www.gospel-citadel-gironde.com

Jules Haverlan
Par Jules Haverlan

Crédit Photo : Jules Haverlan / Aqui!

Partager sur Facebook
Vu par vous
4306
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !