Changement d’Atmosphères à La Réole, entre vie de château et vie de bohème.


Ville de La Réole
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 12/09/2010 PAR Laura Jarry

Une démarche personnelle.
Mara Morin, jeune femme élégante à l’accent chantant, évolue dans ce loft d’un week-end, telle une hôtesse accueillant des invités en son domaine. Presque surprise de ce succès, que chacun s’excuse de s’effleurer ou d’élever trop fort la voix, suivant le chemin des mots qu’elle a écrits pour éclairer chaque pièce de son regard. Cette passionnée des couleurs et matières a posé ses valises à Fontet après avoir traversé les frontières et connu Sao Paulo et Rio, Rome et Milan ou encore Paris. Trouvant l’inspiration aérienne et chic en chaque chose et réinventant fauteuils, canapés ou rideaux, elle a choisi d’allier son regard aux « artistes et artisans locaux, avec grand plaisir, bien sûr ». Surtout que ses longues années d’expérience et de professionnalisme n’ont rien terni et ont plutôt affuté son imagination et son souffle élégant.

L’esprit de partage.
Autour des deux thèmes de l’exposition, l’art et l’histoire, se sont organisés un apéritif sous fond de jazz, un repas gastronomique ou encore une animation de l’école de samba Macunaima de Bordeaux. De quoi mettre en valeur le talent de Mara Morin, mais aussi discuter des arts de la décoration que la ville de La Réole et ses habitants se découvrent.
Dans cet ancien édifice où se réunissaient les jurats (magistrats municipaux), entrepôt de grain pendant une période, auteurs et acteurs, artisans de ces métiers d’art, se mettent au service de la styliste de ces lieux. Alliant de nombreux partenaires institutionnels dont la région Aquitaine et les commerçants réolais (UCAR), l’exposition a su remplir ses promesses.
L’élégance de Mara Morin, mêlant le contemporain coquet et ses goûts bohèmes, utilise ces talents à bon escient ; et les sourires présents réclament même une édition annuelle de l’évènement.

Plus d’informations sur le site d’Atmosphères. 

Laura Jarry.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles